|
Courrier Postal + Temps et Prix
|
|
07-13-2010, 08:18 PM
|
|||
|
|||
|
Courrier Postal + Temps et Prix
Au départ de la Belgique, combien de temps met un courrier postal pour arriver en Asia ( Singapour pour l'un et Manille pour l'autre ) et ceci en envoi normal....
Quel est le prix d'une lettre pour cet envoi... Merci |
|||
|
07-13-2010, 10:02 PM
(Ce message a été modifié le : 07-31-2010 04:15 PM par noriavag.)
|
|||
|
|||
|
RE: Courrier Postal + Temps et Prix
Salut.
Je ne peux pas te renseigner depuis la Belgique. Mais pour te faire une idée, depuis la Suisse pour Manille. Par la Poste: 2Kg maximum. ( plus de 2kg il faut remplir les papiers de la douane ). Maxilettre PRIO 45 CHF arrivé 5 jours ouvrable. ![]() Maxilettre ECO 32 CHF arrivé 30 jours plus tard ![]() A+ Editer: je suis tombé sur mes quittances, Alors j'ai légèrement modifié les prix. Maintenant il s'agit des prix exact. |
|||
|
07-14-2010, 10:01 AM
|
|||
|
|||
|
Je ne connais pas les prix mais par contre envoi normal, ça a mis plus de 3 mois pour arriver pour un gros colis (environ 1m3) et plus d'un mois pour un petit (format lettre). C'est très variable mais prévois assez long comme ça tu ne sauras pas déçu.
Les lettres sont en général livrées plus rapidement, généralement en moins de deux semaines. Si ton correspondant ne reçoit pas le courrier, après quelques temps dis-lui d'aller au bureau de poste, le système n'est pas très efficace et s'ils ne trouvent pas, ils ne perdent pas de temps à chercher et le ramènent simplement à la poste. Mon blog : Guide des Philippines Si vous utilisez Facebook, pensez à suivre la page du blog et du forum. |
|||
|
07-14-2010, 05:42 PM
|
|||
|
|||
|
Exactement... la dernière lettre non-express ( affranchie à CHF 1,80 ) que j'ai envoyé depuis la Suisse à mis 5 semaines à arriver... mais c'est surtout que le postier, si il trouve porte close, la ramène à la Poste, et de temps en temps demande aux voisins de bien vouloir informer le destinataire, si ils y pensent...
Ceci pour une petite ville ( rural region ) ! C'est peut-être mieux organisé pour Manille ? Sinon, j'utilise pour les colis DHL : CHF 35.- pour 2 kgs ( de chocolat ) et c'est livré en 3/4 jours !!! Tayo'y mag-otso-otso Wow! ![]() Michel filipino smart buddy roaming cell phone # : +63 949 586 78 76 |
|||
|
07-18-2010, 03:56 AM
|
|||
|
|||
|
Bonjour,
Tiens, amusant : aucune des simples lettres que j'ai postées depuis la Belgique ne sont jamais arrivées entières, toujours ouvertes et mutilées. Quand pas simplement "égarées", même des recommandés... Méfiance ! Sans vouloir critiquer les Philippins travaillant aux postes, il me semble qu'ils suspectent les lettres provenant de l'étranger de contenir des billets, et d'être bien tentés de les ouvrir. La seule solution trouvée pour que cela arrive entier (solution donnée par un ami ayant de la famille aux philippines depuis 15 ans) : colis fermé, lié avec de la ficelle, et le tout scellé à la cire à cacheter (oui cela se trouve encore!), et envoyé en recommandé. Cela, ça arrive entier... Si documents importants je ne saurais que conseiller DHL ou Fedex (cette dernière société est mieux implantée aux Philippines). Pour des cartons balikbayan, nous utilisons Aja-Trading, tout est toujours arrivé impeccablement, dans une délai de 5 semaines environ. Cordialement Thierry |
|||
|
07-20-2010, 05:57 AM
|
|||
|
|||
|
Pour info:
Au départ de la Belgique, les courriers pour les Philippines prennent en général de 3 à 5 semaines.. Par contre, dans le sens inverse, on reçoit ses courriers des Philippines endéans les 2 voir 2 semaines et demi. |
|||
|
07-21-2010, 03:11 AM
|
|||
|
|||
|
Exact, le courrier sortant des Philippines est plus rapide que celui qui doit y arriver... Allez savoir pourquoi...
|
|||
|
|
Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
Recherche
Liste des membres
Page Facebook
Rencontres