|
Quel prestataire pour envoi d'un colis
|
|
07-17-2010, 09:11 AM
(Ce message a été modifié le : 07-17-2010 04:28 PM par Mathias.)
|
|||
|
|||
|
Bonjour à tous,
Mes parents ont un colis à m'envoyer et on a un petit problème, La Poste et les transporteurs connus (DHL, UBS) annoncent des prix hallucinants : de 160€ par la poste à 400€ pour les autres. Je suppose que c'est à cause des dimensions, mais faut pas pousser quand-même, je trouve ces tarifs franchement abusés. Voici les détails du colis : Taille : 70 x 60 x 15 cm poids: 15kg Je ne sais pas si c'est vrai mais à La Poste, ils ont dit à mes parents qu'ils ne faisaient plus de transport maritime pour ce genre de colis sur l'international, ça m'étonne mais bon. ![]() Je cherche donc un transporteur qui pourrait livrer ce colis ici sans que ce soit trop onéreux question tarifs, si quelqu'un a une adresse, je suis preneur. ![]() Mathias Mon blog : Guide des Philippines Si vous utilisez Facebook, pensez à suivre la page du blog et du forum. |
|||
|
07-17-2010, 09:25 PM
|
|||
|
|||
|
RE: Quel prestataire pour envoi d'un colis
Mathias,
je crois me rappeler que tu es normand n'est-ce pas ? hé hé hé alors demande à tes parents d'interroger des transporteurs maritimes tels que SDV-SCAC ou autre Schenker, etc ... sur Le Hâvre. C'est vrai que les prix que tu nous donnes semblent délirant mais tu sais, aujourd'hui, plus rien ne m'étonne au niveau des prix (quand je fais la conversion des euros en francs au supermarché j'en suis malade). J'espère que mon tuyau t'aidera, en tout cas il toujours mieux donner quelques coups de téléphone qui, parfois, font gagner beaucoup d'argent ... bisous à ta petite famille |
|||
|
07-17-2010, 10:18 PM
|
|||
|
|||
|
Merci Buwan, en effet je suis normand. Je vais leur conseiller de faire ça, j'espère qu'ils trouveront une boîte qui pourra l'acheminer ici.
Je transmets et bises aussi à la petite famille... Ça me fait bizarre qu'on me dise ça à moi, il y a encore un an j'étais célibataire.
Mon blog : Guide des Philippines Si vous utilisez Facebook, pensez à suivre la page du blog et du forum. |
|||
|
07-18-2010, 10:54 AM
|
|||
|
|||
|
Mathias, a ta place je le mets dans une boite "balikbayan" - t'es quasi sur qu'il arrivera chez toi a la maison a Cagayan de Oro.
_marc |
|||
|
07-18-2010, 04:53 PM
|
|||
|
|||
|
Mathias,
dans ce forum, Thierry parle d'une société Aja-Trading qui pratique le "balikbayan" ... à voir non ? T'en fais pas tu vas bientôt t'habituer à ta nouvelle situatuion d'homme marié, papa et chef de famille ... hé oui ça responsabilise non ? hé hé hé a bientôt |
|||
|
07-18-2010, 09:11 PM
|
|||
|
|||
|
Merci pour vos réponses, je vais regarder tout ça en espérant qu'une des solutions convienne à mes parents.
Sinon oui ça responsabilise et fait un peu peur, je dois assumer pour trois maintenant mais bon ça va aller.
Mon blog : Guide des Philippines Si vous utilisez Facebook, pensez à suivre la page du blog et du forum. |
|||
|
07-20-2010, 05:37 AM
(Ce message a été modifié le : 07-20-2010 05:50 AM par Thierry.)
|
|||
|
|||
|
Bonjour Mathias,
Est-ce urgent ? Les prochains envois avec Aja Trading seront en octobre ! Ils n'ont pas de dépositaires en France, mais si cela peut attendre jusque-là, alors on peut s'arranger... Tes parents envoient le "bazar" chez moi et je m'organise pour remplir une balikbayan box (60kg maximum) avec tout cela pour qu'elle arrive chez toi ! On trouvera bien une solution pour le règlement (110€ par carton). Attention avec des sociétés maritimes, le colis arrivera peut être (sans doute) aux Philippines, mais ou ? Il faudra aller le chercher "quelque part" ! Par contre, avec Aja-Trading (pub totalement gratuite), c'est livré chez toi ! Et en plus c'est une organisation humanitaire qui oeuvre sur Mindanao. Cela ne me dérange pas du tout de déposer un carton pour toi chez Reneth (dépositaire pour la Belgique) : j'habite près de Liège. Et de toutes façons, on en expédie à presque chaque envoi ! :-) Je ne sais pas pourquoi il n'y a pas de dépositaires de cette organisation en France... Même si cela n'allait pas pour cette fois-ci (voir aussi si ton envoi entre dans leurs cartons car la taille est imposée), penses-y pour d'autres fois... si cela peut dépanner... Cordialement Thierry Oh zut, après mesurage d'une balikbayan box de Aja-Trading : les dimensions données par Mathias (60X70cm) ne passeront pas dans un de leurs cartons... Mais cela ne change rien à me proposition si cela peut aider ! |
|||
|
07-20-2010, 07:26 AM
|
|||
|
|||
|
Merci Thierry, j'y penserai pour l'avenir c'est vrai qu'un balikbayan à deux pourrait être intéressant, merci pour la proposition.
J'ai demandé des infos à un amis qui vit au Havre pour voir s'il y aurait une solution, je vais assui essayer de me renseigner à la poste car ça me parait étonnant qu'ils arrêtent le maritime. Une balikbayan serait pas mais j'aimerais éviter de faire faire de la route à mes parents qui habitent Caen (Normandie) donc pas facile. Mon blog : Guide des Philippines Si vous utilisez Facebook, pensez à suivre la page du blog et du forum. |
|||
|
08-18-2010, 04:30 PM
|
|||
|
|||
|
la poste colis pres payer internationnaux
je paye 30 euros pour 6 kg je crois , je ne sais pas trop j'envoie toujours de l'argent avec et je paie tout en meme temps et mes colis arrive entre 6 et 12 jours en general tout depends apres du postier du secteur la bas lol |
|||
|
08-24-2010, 07:12 AM
|
|||
|
|||
|
Bonjour !!
j'ai envoyé un colisimmo XL International de 7 kgs à ma gwapa habitant Cebu le 11 août et elle n'a toujours rien reçu à ce jour (j'ai pris une assurance en sus d'une valeur de 500 €) la dernière trace de suivi du colis remonte au 13 août quand le colis était prêt à partir du centre export en quittant le pays (la france) savez-vous quel opérateur achemine les colis en partant de france, en prenant la place de La Poste ? merci de vos réponses ! dois-je commencer à m'inquiéter ? à toute J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien - être libre c'est choisir la direction que tu fais prendre à ta propre vie |
|||
|
|
| Discussions apparemment similaires... | |||||
| Discussion : | Auteur | Réponses : | Affichages : | Dernier message | |
| Besoin d'envoyer un colis pour pas cher a manille en decembre 2011? | toubib | 1 | 87 |
10-13-2011 05:54 PM Dernier message: Mathias |
|
Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
Recherche
Liste des membres
Page Facebook
Rencontres