Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Visa touristique + Mariage en Belgique
08-18-2010, 09:11 PM
Visa touristique + Mariage en Belgique
Ma copine vient de recevoir son visa touristique pour l'espace Schengen.
Elle arrive bientôt en Belgique....
N'ayant pas la possibilité de prouver des revenus en vue d'un "fiancee visa', nous avons opté pour un visa touristique, qui a été accepté...
Une petite question... Y a-t-il possibilité de se marier sur le territoire belge pendant la période du visa touristique de ma copine .. ?
Quels sont les documents à fournir et quelles solutions adopter pour que cela puisse être possible ?

Merci pour vos réponses....
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
08-18-2010, 11:14 PM
RE: Visa touristique + Mariage en Belgique
mmmmmmh, m'étonnerait que cela soit possible... En Suisse non en tout cas... La mairie ou commune pour le mariage civil ne va pas accepter sans le visa fiancée officiel de l'ambassade à Manille... mais appelle-les et explique ton cas... un coup de fil c'est si facile...

Et bravo pour l'obtention du visa touriste ! ça t'a pris combien de temps depuis la demande à l'ambassade à manille ?

(08-18-2010 09:11 PM)jwbelkarastar a écrit :  Ma copine vient de recevoir son visa touristique pour l'espace Schengen.
Elle arrive bientôt en Belgique....
N'ayant pas la possibilité de prouver des revenus en vue d'un "fiancee visa', nous avons opté pour un visa touristique, qui a été accepté...
Une petite question... Y a-t-il possibilité de se marier sur le territoire belge pendant la période du visa touristique de ma copine .. ?
Quels sont les documents à fournir et quelles solutions adopter pour que cela puisse être possible ?

Merci pour vos réponses....

Tayo'y mag-otso-otso
Wow! Wink

Michel filipino smart buddy roaming cell phone # : +63 949 586 78 76
08-19-2010, 12:12 AM
Elle travaille et demeure à Singapour, ce qui a été plus facile...
Au départ de la demande, elle a attendu 10 jours avant d'obtenir son visa..
Mais est-il plus simple d'obtenir un 'fiancee visa' une fois qu'un visa touristique a déjà été accepté... car pour ce qui est de mes revenus ... ça ne va pas le faire... ! Etant officiellement au chômage...
08-19-2010, 01:35 AM
Etonnement, en Suisse, pour le visa touriste, il demande une simple lettre précisant que tu te portes garant jusqu'à hauteur de 30'000 $ si ton invitée à des problèmes de santé et doit être rapatriée et que tu t'engages à subvenir à ses besoins si elle n'a pas ou peu de revenus, et ils ont le droit de te demander une preuve de tes revenus...

Et pour le visa "fiancée", rien du tout... ils veulent juste le pedigree complet de la fiancée mais ne demande pas de lettre ou tu dois réveler tes revenus... je sais pas si c'est la même chose en Belgique !

Mais je pense que le mariage n'est pas une question d'argent, voir peut-être avec les droits de l'homme ? :-)... Donc obtenir le visa fiancée est plus long mais moins risqué ! Si elle a déjà eu le visa touriste, ça en sera facilité assurément !

Good luck !

(08-19-2010 12:12 AM)jwbelkarastar a écrit :  Elle travaille et demeure à Singapour, ce qui a été plus facile...
Au départ de la demande, elle a attendu 10 jours avant d'obtenir son visa..
Mais est-il plus simple d'obtenir un 'fiancee visa' une fois qu'un visa touristique a déjà été accepté... car pour ce qui est de mes revenus ... ça ne va pas le faire... ! Etant officiellement au chômage...

Tayo'y mag-otso-otso
Wow! Wink

Michel filipino smart buddy roaming cell phone # : +63 949 586 78 76
Poster une réponse 

Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Visa touristique + Espace Schengen jwbelkarastar 3 946 08-03-2010 08:44 AM
Dernier message: Mathias
  Visa touristique + argent de poche jwbelkarastar 3 887 06-03-2010 04:17 PM
Dernier message: Michel

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)