Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma petite histoire aux Philippines
06-13-2014, 07:37 PM
RE: Ma petite histoire aux Philippines
Dur dur effectivement Huh souvent c'est l'inverse, l'occidental qui fait son marche Huh
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
06-13-2014, 08:21 PM (Ce message a été modifié le : 06-13-2014 08:25 PM par toubib.)
Clin d'oeil. De nos jours on ne sait plus qui incriminer : l'Offre ou la demande ( dans le cas du septuagénaire )

Bel exemple dans l'ère du numérique du raccourcissement à l'extreme de l'espace-temps; venant créer de nouveaux ''marchés''. Start or not startup ( Nouvelle question Shakesparienne, to be or not be both there Wink

( je ne parle pas du cas de notre ami bruxellois)

Talk & respect everyone, to make the life & love better, everywhere.Crigon_04 Idea
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
06-13-2014, 09:44 PM
clairement, les uns considerent les autres comme de la chaire a canon ou un portefeuille ambulant et vice versa. C'est typiquement le "struggle for life" et ca fait mal pour la victime Confused
06-13-2014, 11:24 PM
Mais ou est Dieu dans tout ç'a ( Jacques Chancel , pour les croulants)

Talk & respect everyone, to make the life & love better, everywhere.Crigon_04 Idea
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
07-08-2014, 01:23 PM (Ce message a été modifié le : 07-08-2014 02:39 PM par derfmag.)
(06-13-2014 07:37 PM)François a écrit :  Dur dur effectivement Huh souvent c'est l'inverse, l'occidental qui fait son marche Huh

Nan !!! les filipinas front vraiement leur marché aussi !!! sûr et certain !
Certaines cherchent un portefeuille, certaines cherchent un bon coup, certaines essaient d'avoir les deux ! et pas forcément avec le meme gars !
J'ai compris un peu tard aussi que certaines filipinas qui ont une vie au Phils, avec compagnon, enfants, travail, amis et tout, cherchent parfois un foreigner juste pour le fun !! Donc Lopaka, pas de problème à emmener des capotes à ta première visite, au cas où, quite à être pris pour un con, au moins ça sera toujours de pris ! Il faut arrêter de dire que ce sont toujours les foreiners qui essaient de se taper de la chair fraiche, car l'inverse est vrai aussi !!! (Bon, ok j'ai pas 71 ans !!!)

Quant-à-toi, le bruxellois, tu peux encore estimer avoir de la chance que ton ex-compagne n'ai pas choisi de te faire mariner et jouer un double jeu. Au moin tu es libre maintenant.
07-08-2014, 07:02 PM
il y aussi le cas de figure ou chacun de son coté , joue double jeu . Ce qui nous fait 4 personnes sur un playground. Et le double-jeu peut aussi bien etre une triple-jeu.

Plus ya de monde plus ya de riz

07-08-2014, 09:31 PM (Ce message a été modifié le : 07-08-2014 10:05 PM par derfmag.)
Toubib, ça va finir en partouze échangiste si tu prolonges ton épilogue !

Sinon, le bruxellois, il y a des filipina qui sont vraiment séparée, mais toujours mariées, un peu comme toi, et donc elle devraient s'accomoder sans trop de souci de la situation. et ne risqueront pas de te lourder pur un marriage.
02-18-2018, 07:42 AM (Ce message a été modifié le : 02-18-2018 11:48 PM par Lopaka.)
5 ans après...
Bonjour,

Je vous retrouve 4ans après une histoire qui a durée presque 5 ans.

J'avais trouvé G. en juillet 2013 sur AsianDating.
J'ai eu un premier contact avec elle à Manille en mai 2014.
Je l'ai revue en avril 2015 ou on on a été avec sa sœur sur Sagada et un voyage ensemble à Singapour.
Je l'ai revue en juillet 2016 à Toronto (Canada) avec sa tante.
Free pendant 2 ans.

En 2014, tout se passait bien. Mais toujours messages très limités par Internet.

Nous avons décidés de visiter Sagada avec sa sœur. Donc bus jusqu'à Baguio. 2 nuits la bas. Oolala Baguio était une ville aussi polluée que Manille. Et la circulation aussi folle.
Il y avait un joli parc dont je ne me rappelle plus le nom.

Ensuite bus Baguio -> Sagada. Hahaha là c'est l'aventure. Vieux bus, bagages dans soutes et sur le toit. Sièges centraux tous utilisés. Cages à poules etc... 2 pauses. Vers la fin du voyage arrêts fréquents suivant la destination des personnes dans les villages. Le bus fonçait à faire peur, surtout avec les virages au bord du précipice. J'avais cru que j'allais mourir !

Sagada oulala, c'est magnifique. Je voulais réserver un hôtel avant d'être sur place par Internet. Les miss m'ont dit non c'est ok pas de problème. Résultat en arrivant sur place Hôtels tous full ! On a réussi à en trouvé un quelques heures après avec toilettes et douches communes. Pas le top mais çà suffit. Et bien sûr pas de serviettes. Prévoyant j'en avais une... Matelas d'appoint pour la sœur, nous étions 3. Hôtel pas cher du tout. Tu m'étonnes hahaha. J'ai utilisé les services d'un guide sympathique pour une marche dans les rizières, grottes etc. Et aussi un taxi pour différents endroits. A savoir que leurs séries télévisées ont tournées vers certains endroits ici. Désolé je ne me souviens plus des tarifs.

Pour le retour grosse queue pour acheter le billet... Une heure, les 2 filles tournaient à tour de rôle dans la queue pour faire une pause. G. pas trop contente du prix de 750 php le ticket au lieu de 400 php, était énervée et si navrée. Je lui ai dit "all ok don't worry".

Ha vi j'ai pris des cours d'anglais jusqu'au niveau intermédiaire par le boulot gratos. Mon patron était ravi que je prenne cette initiative. Hahaha s'il le savait ^^

Ha oui le bus. Ben en fait ce "prix excessif" est que c'est un bus VIP. La classe. Bus récent avec hôtesse à l'intérieure boisson et petit gâteau offert. Clim. Internet WiFi quand il y avait le signal. Bus rapide, pas d'arrêt,pauses oui, et le conducteur avait une conduite tranquille. Toilettes à l'intérieur. Pas grand monde. Bref grand confort. Un régal, les miss ont adorées.

Ensuite nous avons fait un voyage en couple à Singapour. J'aime bien Singapour. Repas pas cher, mais l’hôtel oulala.

Et le retour en France comme d'habitude. Tristesse dans l'âme...

2015 le début de la chute.

Cette année j'ai arrêté de fumer. Et je suis passé à la cigarette électronique. Gros boom de ces produits en France depuis 2012. J'avais essayé en 2012 mais ce n'était pas le top, j'avais repris la vapote en 2015. Hé là pas photo, produits au top !

Donc cette année G. qui avait beaucoup bossée pour un emploi d'enseignante aux USA que l’ambassade US à Manille lui a fait presque repassée ces examens pour vérifier la qualité de ces diplômes. Il y avait une histoire que les philippins commençaient plus tôt et avaient le diplôme beaucoup plus tôt que les autres pays. Bref elle a réussie.
Le deal: USD1700 par mois et carte verte au bout d'un an. Enseignante titulaire ensuite après 2 ans avec mutations aux USA.
J'étais trop fier d'elle.

Mouais. Alors les $1700 sont en brut. Chambres pour 4 personne avec loyer de $500 + bouffe chacune. Assurances maladie $400. Il ne restait plus grand chose à la fin du mois. Presque autant de ce qu'elle avait aux Philippines... Et le job étaient enseigner dans les quartiers chaud aux USA là ou les américains ne voulaient pas aller. Vous connaissez la sensibilité des philippins... Gros chagrins. Sa tante vivant aux USA a dépensée USD10000 pour la sortir de cet esclavagisme... Et elle a réussi, G. a quand même sa carte verte verte. Et a rejoint la maison de sa tante aux USA.

Inutile de dire que nos relations par Internet étaient quasi nulle.
02-18-2018, 08:46 AM (Ce message a été modifié le : 02-19-2018 12:29 AM par Lopaka.)
2016 la fin

G. est retournée bosser en tant qu'enseignante aux USA. Cà se passait mieux pour elle. Mais mon problème est que même aux USA nos messages était trop minimes. Elle me disait pas de signal. Hum c'est çà que je me disait et me faisait comprendre que c'était son vieux smartphone. Je me disait et mon cul c'est du poulet! L'ambiance devenait malsaine.

Nous avons fait un voyage avec elle et sa tante à Toronto au Canada (chutes de Niagara). Même si le voyage était sympa. Le coup de ses règles de 10 jours (la durée du séjour) et de ne pas être avec moi dans la chambre la plus part du temps...

Après notre séjour elle est retournée aux Philippines. Silence radio. Et maintenant elle fait une formation à Abu Dhabi ma dit sa tante. Avec G. des fois un message tous les 3 mois. Hello, hello. Point.

J'ai rompu notre relation. Avec la tante nous sommes restés les meilleurs amis du monde. J'ai pris ma retraite à 49 ans sur une chance inouïe ! Comme quoi malheureux en amour, heureux au jeu, c'est des fois vrai... Dommage là j'étais prêt pour aller aux USA avec ma petite retraite... C'est la vie. Je n'en veux à personne. Mais pas trop la pêche là.

Ces 2 dernières années

J'ai cherché sur les dating des Thailandaises, je sais ce n'est pas bien de généraliser les Filipinas. Mais bon, c'est comme çà. C'est vrai que les dating font vraiment supermarché quand même... Bon ben les Thailandaises ne savent pas parlées anglais c'est compliqué. Normal.

Du coup je suis reparti sur des ex travaillant dans les bars. Et j'ai fait 3 voyages de 1 mois avec la même femme. On a fait presque toute la Thaïlande, presque prêt à l'amener en France pour 3 mois. Au 4ème voyage elle m'a fait comprendre que l'aide de la famille ce serait bien. Je lui ai proposé 200€ par mois elle m'a rit au nez. Je lui ai fait comprendre que la mère de mes enfants était très contente d'avoir une pension alimentaire de 200€. Tu m'étonnes elle a juste a trouver un type sympa qui s’occupera bien d'elle et elle peut avoir 1200€ dans la poche pendant les vacances du gars par mois bouffe et boissons en prime... Entre temps la sœur de G. était en colère s'est prise le bec avec la miss thaï, ne comprenant pas pourquoi j'allais voir des filles la bas... Je l'ai quittée avec dans la tête que de toute façon les lady bars qui veulent arrêter le job ou femmes qui ne bossent pas, sont souvent des sources d’ennuies... Et finalement c'est mieux ainsi, parceque 400€ à donner pour aider 2 familles...

J'ai voyagé dans la vraie Thaïlande de nouveau. Ha ben là pas pareil. Déjà pas trop d’étrangers (dans le sens je dois me débrouiller seul), filles timides, certains expat parlent le Thaï et jamais donner de pourboire malheureux !!

J'ai fait aussi un voyage à Madagascar car mon père se mariait. J'ai trouvé une femme pendant le mariage, forcément... Mais la sécurité sur place, nulle, c'est sale etc... Elle m'a fait des coups dans le dos. Elle m'embrassait en public, je n'aime pas qu'une personne se vante d'être avec moi, je préfère largement l'Asie. J'ai arrêté la relation.

Un espoir.

Je me suis mis sur PinaLove. Apparemment cet organisme prends beaucoup d'ampleur en ce moment aux Philippines. Et j'avoue que c'est vrai, de plus très pratique. On peut l'essayer gratuitement, mais on ne peut envoyer qu'un message toutes les 10 min. Le problème est qu'ils m'ont passés de premium en simple utilisateur au bout d'une semaine les andouilles! J'avais payé par paypal (toujours), ne répondant pas à mes messages bout de 24H comme annoncé. J'ai ouvert un litige PayPal et j'ai été remboursé. J'ai cloturé mon compte de peur qu'il soit réactivé automatiquement. Donc PinaLove c'est juste bien pour la version gratuite, c'est tout.

Entre temps la sœur de G. s'est réveillée en sachant que je cherchais une Filipina. Et de fil en aiguille en discutant avec mon ami, il m'a fait une révélation. "Ha oui je me rappelle d'elle celle qui était jalouse avec la Thailandaise?". Et après je suis rappelé quand j’étais avec les 2 sœurs, elle me disait sans arrêt "my sister is lucky". Nous avons discuté ensemble. Et ben oui elle m'apprécie beaucoup et veut bien que l'on soit ensemble... Pff comme quoi. Mais elle va bosser à Honk Kong, pour $1000 par mois. Bien que je lui est dit "cool" en pensant USD. Hum non c'est en HKD lol, donc 100€. J'ai failli lui dire "je te les donne les 100€ par mois". Mais j'ai beaucoup changé ces dernières années. Donc je me suis retenu.

Me rappelant ma 1ère fois avec G. aux Philippines le papa (plus âgé que moi) poussé par son frère m'avait demandé la date du mariage ainsi que pour l'aide de la famille, j'ai quand même honteusement demandé à la tante. Elle m'a répondue "Hehe no worries my BFF. Everything will be ok" donc bon...

A suivre.

Astuces:

Je suis chez Hellobank maintenant et ING diect. Sur les banques que j'ai essayé (Boursorama, Bforbank, Monabank,etc...) Hellobank prends des frais réduits. Pour un équivalant de 150€ par retrait dans un distributeur, une différence de 5€ tout de même.

Pour les voyages j'utilise toujours Bravofly ou on voit le glissement possible sur 3 jours avant et 3 jours après, même si c'est bien moins fait maintenant (il n'y a plus de tableau très visuel) et je vérifie sur Kayak et Skyscanner qui n'ont pas d'affiliations pour favoriser certaines compagnies. Skyscanner a toujours proposé des tarifs intéressant.

Les escales de moins de 2 heures sont trop risquées. Dans certains grands aéroports le temps avec les contrôles est limite pour rejoindre l'autre avion. J'ai eu aussi un avion en Chine avec retard d'une heure + le temps de se mettre en place et les contrôles, je n'ai pas réussi à prendre le second, il n'a tout simplement pas attendu. Donc hôtel offert à l'extérieur de l'aéroport, petit déjeuné compris, mouais n'y avait plus de café on a beau leur demander, le personnel s'en fiche tout simplement. Wifi pourri et pas d'accès FaceBook (VPN Internet conseillé avant de partir!). Chambre 2 personnes avec un inconnu... Certains achats dutyfree de la veille confisqués au retour aéroport car sortie de l'aéroport. Et retour à CDG après 21h00. Pas de train monsieur! Enfin du moment que les soucis sont dans ce sens là... c'est pas grave (comme disent les malgaches). Je n'ai jamais eu de soucis pour le bagage soute.

Pour les résa hôtel j'utilise findhotel, et je vérifie sur agoda et booking.com.

Avant un séjour j'ai eu une phlébite profonde et j'ai du annuler ce séjour. Le vol rembourse la taxe. La SNCF partiellement suivant les conditions d'achat. L'assurance mastercard gold m'a remboursée le reste au bout de 3 mois dans la totalité. Donc bien penser à résilier les différents achats avec factures de remboursement, demander au médecin un document spécifiant que vous ne pouvez pas voyager, pour constituer le dossier.
02-27-2018, 04:07 PM
salut Lopaka je connais les philippines depuis janvier 2014 cela fait donc plus de 4 ans à raison de six mois par an j ai de la chance je suis retraité
toujours en couple avec la même personne et tjrs aussi amoureux

http://jeanmichel.gens.free.fr
Poster une réponse 

Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  La petite bible des compagnies aeriennes EuphOri4 218 54 063 03-24-2016 10:41 AM
Dernier message: tagalog
  Mon histoire EuphOri4 25 7 860 04-09-2014 09:28 AM
Dernier message: toubib
  bon plan petite apart mike angeles 2 1 680 08-24-2012 05:04 PM
Dernier message: paradoxman

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)