|
Accès à Internet aux Philippines
|
|
12-01-2009, 04:58 PM
|
|||
|
|||
|
Accès à Internet aux Philippines
Suite au post sur le blog, je poursuis la conversation sur l'Accès à Internet aux Philippines ici.
Déjà, je tiens à mettre un terme à un préjugé, oui, il y a internet aux Philippines, n'en déplaise à tous mes amis qui m'ont bien chambré quand je leur ai parlé de mon choix de m'installer ici. ![]() Ceux qui ont testés l'accès à Internet, que ce soit dans un lieu public ou sur leur ligne personnelle, merci de partager vos expériences. De mon côté, je peux dire : - Je n'ai pas à me plaindre de l'ADSL et je suis très satisfait de l'offre 1Mb de Globe à laquelle j'ai souscrite. - Les accès Wifi dans les lieux publics sont performants pour du gratuit, pas tellement moins que dans un Starbucks en Occident. - Les clés USB ne sont pas performantes quand à elles et sauf nécessité, je les déconseille. - L'accès Wireless est mieux que l'ADSL dans les régions reculées, ça ne doit pas être vrai partout, mais c'est ce que l'on m'a dit. Mon blog : Guide des Philippines Si vous utilisez Facebook, pensez à suivre la page du blog et du forum. |
|||
|
12-01-2009, 06:07 PM
|
|||
|
|||
|
RE: Accès à Internet aux Philippines
Je confirme aussi que pour un accès voyage c’est plutôt sympa.
Des Internet café partout (même dans des endroits assez reculés et/ou pas loin du sable) qui font aussi office de salles de jeux et qui sont ouverts quasi 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les prix y sont de 10 à 20 PHP de l'heure en province et sans doute beaucoup plus à Cebu et Manille et dans les endroits touristiques. Les points négatifs sont encore la fiabilité des connections ainsi que leur vitesse l’après-midi pour les accès vers l’Europe et les Etats-Unis. J’imagine que les Philippines devraient installer encore plus de câbles sous-marins et acheter de la bande passante internationale. À Cagayan de Oro, PLDT fourni un accès 3M pour 3'000 PHP ; la vitesse est en général disponible et la fiabilité plutôt bonne. Par contre, le SAV laisse à désirer mais ceci mérite un post à part; le côté fataliste des Philippins me rend vraiment dingue encore ;-) Je rigole toujours en lisant les commentaires des expats américains du coin sur le SAV du seul câblo-opérateur TV d’ici ;-) C’est vrai que ce n’est pas top encore même si on vient de recevoir la TV numérique; on attend avec impatience un concurrent (sans doute PLDT avec un package TV l’année prochaine). Pour revenir à Internet, un truc nouveau qui se met en place est l’accès WIMAX; à suivre... en plein boom car ne nécessite pas de poser des fils. Cordialement, Marc |
|||
|
12-02-2009, 01:09 AM
|
|||
|
|||
|
Quelqu'un peut m'indiquer plus ou moins ce que je vais dépenser pour acheter un laptop à ma filipina ( prix du hardware difficile à trouver sur le web pour les Phils..) et un accès adsl (installation et abonnement mensuel) pour chez elle ? j'en ai marre de la voir depuis les webcafés quand ils sont ouverts et quand elle y trouve de la place ! ( Les samedi / dimanche c'est terrible à Ormoc :-)) )
Merci... Tayo'y mag-otso-otso Wow! ![]() Michel filipino smart buddy roaming cell phone # : +63 949 586 78 76 |
|||
|
12-02-2009, 02:35 AM
|
|||
|
|||
|
Michel,
Tu peux sans doute te faire une idée avec ces sites qui ont des listes de prix disponibles: - http://www.accentmicro.ph/core/content/a...yan-de-oro - http://www.globalchipscdo.com/ - http://www.gaisano-interpace.com/ (je n'arrive pas à me connecter pour le moment) Sinon, je ne connais pas les offres DSL sur Ormoc. A++, Marc |
|||
|
12-02-2009, 12:37 PM
|
|||
|
|||
|
J'ai acheté un notebook vraiment pas mal, un eeePC d'Asus pour environ 20000php. Si c'est juste pour internet, tu peux en trouver des petits avec très peu de stockage pour moins de 10000php.
En fait, comme pour tout les achats ici, le mieux est de faire les tour de plein de magasins quand c'est possible. Étonnamment, ce ne sont pas toujours les plus gros/connus qui sont les moins chers. Fais cependant attention où tu achètes pour la garantie. Mon blog : Guide des Philippines Si vous utilisez Facebook, pensez à suivre la page du blog et du forum. |
|||
|
12-04-2009, 05:37 AM
|
|||
|
|||
|
Merci pour les réponses... je vais faire le tour des boutiques micro d'Ormoc ;-) ! Les prix ont l'air vraiment très bas ! cool ! à pluche...
Tayo'y mag-otso-otso Wow! ![]() Michel filipino smart buddy roaming cell phone # : +63 949 586 78 76 |
|||
|
12-04-2009, 11:05 AM
|
|||
|
|||
|
Promène toi bien ;-)
Pense à acheter un UPS (uninterruptible power supply); même s'il n'y pas vraiment de coupure il va reguler la ligne de courant. Perso., j'ai un APC 500 VA: http://shopping.rediff.com/shop/productd...frompg=UPS Et pense aussi à vérifier que tu auras bien une version "genuine" de Windows; les copies pirates même sur un PC neuf sont légions. A++, _marc |
|||
|
12-18-2009, 05:10 PM
|
|||
|
|||
|
...Un joli "Lenovo" rose pour 20'000 PHP... les prix sont attractifs en effet... La clef modem usb "Globe Tattoo" 100 PHP à l'achat et 15 PHP pour 15 min. d'utilisation, load par tranche de 150 PHP ( en bas gauche photo ) marche pas mal à Manille et en ville de petite/moyenne importance si pas de wi-fi à proximité... quoique webcam et youtube "freeze" un peu ! ça suffit pour chat ysm et lire ses mails si nécessaire en tout cas...
Tayo'y mag-otso-otso Wow! ![]() Michel filipino smart buddy roaming cell phone # : +63 949 586 78 76 |
|||
|
12-18-2009, 05:11 PM
|
|||
|
|||
|
...Un joli "Lenovo" rose pour 20'000 PHP... les prix sont attractifs en effet... La clef modem usb "Globe Tattoo" 100 PHP à l'achat et 15 PHP pour 15 min. d'utilisation, load par tranche de 150 PHP ( en bas gauche photo ) marche pas mal à Manille et en ville de petite/moyenne importance si pas de wi-fi à proximité... quoique webcam et youtube "freeze" un peu ! ça suffit pour chat ysm et lire ses mails si nécessaire en tout cas...
|||
|
12-18-2009, 05:11 PM
|
|||
|
|||
|
Un joli "Lenovo" rose pour 20'000 PHP... les prix sont attractifs en effet... La clef modem usb "Globe Tattoo" 100 PHP à l'achat et 15 PHP pour 15 min. d'utilisation, load par tranche de 150 PHP ( en bas gauche photo ) marche pas mal à Manille et en ville de petite/moyenne importance si pas de wi-fi à proximité... quoique webcam et youtube "freeze" un peu ! ça suffit pour chat ysm et lire ses mails si nécessaire en tout cas...
|||
|
|
| Discussions apparemment similaires... | |||||
| Discussion : | Auteur | Réponses : | Affichages : | Dernier message | |
| internet (télétravail) aux Philippines ? | stat | 7 | 15 485 |
09-22-2011 07:57 AM Dernier message: Mathias |
|
Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
Recherche
Liste des membres
Page Facebook
Rencontres

![[Image: 14555917c1e9.jpg]](http://i011.radikal.ru/0912/e0/14555917c1e9.jpg)