|
Bonjour de Pascal70
|
|
11-12-2010, 03:45 AM
|
|||
|
|||
|
Bonjour de Pascal70
Bonjour à tous et à toutes.
Venant de m'inscrire sur ce forum, je pase par la case présentation qui me semble la moindre des choses. Je m'appelle Pascal, j'ai 39ans, je suis cadre à La Poste. Je suis séparé depuis un peu plus d'un an et sui papa de 2 fillettes de 10ans et 5ans. Je ne vais sans doute pas être très original dans mon histoire sur le fond mais la forme mérite d'être raconté. J'ai appris qu'un ami à moi venait d'être papa il y a quelques mois. N'ayant aucunes coordonnées de lui ou son amie, je me suis mis à faire des recherches sur internet (annuaires, sites scolaires, copains d'avant, twitter puis facebook). Sur Facebook, rien à son sujet mais une personne corespondait au nom et date de naissance de son amie mais sans la photo. Je l'ai donc contacté sur facebook en espérant tomber sur la bonne personne. J'ai reçu une réponse en Anglais de cette personne qui était sa parfaite homonyme mais était en fait une maman de 30ans portant le même nom, la même date de naissance mais vivant aux philippines. Nous avons entamé les discussions, échangés des mails pendant 2 semaines puis avons basculé sur Messenger pour discuter plus facilement. Evelyn (c'est son prénom) m'a présenté ses enfants par webcam et j'en ai fais de même. Vous immaginé la suite..;au fil du temps, des liens se sont créés, nous avons discuté des dizaines d'heure par téléphone. Evelyn est séparée et vit chez ses parents dans la région de Rizal à Montalban. Des liens très fort nous unissent et nous dialogons maintenant depuis plus de 6 mois ensemble. Evelyn ne m'a jamais demandé le moindre centimes, je lui ai juste envoyé quelques produits et cadeaux pour ses enfants par La Poste ce qui semble suffire à son bonheur. J'envisage de partir une semaine en vacances vers elle pour mieux la connaitre et ainsi juger sur place de nos liens. Au hasard de mes recherches sur Internet, je suis tombé "amoureux" de ce blog qui m'a apporté une mine très importante d'informations et je remercie et félicite du fond du coeur son concepteur. Je compte donc bien dévorer cette fois ce forum et vous harceler de questions afin de maitriser au mieux les us et coutumes de ce magnifique pays avant de pouvoir réaliser mon rêve en m'y rendant. Merci de m'avoir lu Amicalement Pascal |
|||
|
11-13-2010, 07:10 PM
|
|||
|
|||
|
RE: Bonjour de Pascal70
12 lecteurs de mon Post et pas une seule réponse ??
![]() Ce sont des robots qui visitent le site ou il y a encore des membres susceptibles de m'aider sur mes futures questions ? Amicalement Pascal |
|||
|
11-14-2010, 05:33 AM
|
|||
|
|||
(11-13-2010 07:10 PM)pascal70 a écrit : 12 lecteurs de mon Post et pas une seule réponse ?? Bonsoir No non !! il ne faut pas dire ça !! il suffit d'être patient et surtout approfondir ta visite du site pour le visiter, lire les conseils, les expériences des uns et des autres, etc !! mais déjà CHAPEAU pour ta bonne présentation détaillée et éloquente !mais Saches surtout qu'une semaine, ce sera nettement insuffisant pour apprendre à connaitre ta gwapa (belle) pinay ! puisqu'il faut compter aussi le trajet du voyage qui est au moins de 15/16 heures avec escale ! et le retour ! et franchement une semaine c'est trop vite bâclé ! il faut au minimum 3 grosses semaines ! c'est ainsi qu'il faudra se faire raison et puis surtout ne pas s'emballer ! s'assurer ! et puis alors pour le mariage il faudra aussi immensément de temps pour s'y préparer, s'organiser, financer, etc !! je ne veux pas te décourager mais je veux surtout que tu aies du temps et que tu t'en accordes pour ton couple ! pour ton avenir et pour votre bien être !! voilà ma réponse perso ! ![]()
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien - être libre c'est choisir la direction que tu fais prendre à ta propre vie |
|||
|
11-14-2010, 06:21 AM
|
|||
|
|||
|
Bonsoir,
Et merci de ta réponse et de ta sincérité. j'ai bien conscience qu'une semaine est trop court mais je peux hélas faire difficilement autrement pour l'instant. Si je pars, ce sera pour la fin du mois de février. Je prendrais l'avion à Orly le Samedi à 11h00, arriverai le landemain à 10h00. Je ne repartirais que le samedi suivant ce qui me laisse 6 jours sur place. J'ai bien conscience que je ne vais pas organiser ma vie de couple en 6 jours mais ça va me permettre déjà d'avoir une première approche de ce pays qui me passionne et de commencer à connaitre Evelyn. On se parle depuis dejà de nombreux mois et donc, on commence à connaitre un peu nos vies réciproque. Je pense que j'y retournerai plusieurs fois avant de décider quoi quece soit niveau mariage. J'ai 2 enfants en france de 10 et 5 ans en garde alternée, je ne epux donc pas, pour l'instant, partir plus d'"une semaine. Je pense que passer déjà 6 jours complets avec elle va me permettre de confirmer ou infirmer les 1er sentiments naissants entre nous et nous donnera déjà une première vision de ce que nous pourrions envisager. Merci e tout cas de m'avoir répondu. Je vais commencer à poser pas mal de question pour profiter de votre expérience car je pars dans l'inconnu et j'ai besoin de pas mal de réponse même si le site de Mathias m'a déjà énormément apporté. A bientot Pascal |
|||
|
11-21-2010, 09:06 AM
|
|||
|
|||
|
Salut Pascal,
Et bienvenue sur ce magnifique forum, mine d'or d'informations en effet... Quelle rencontre originale !! hehe... destiny... Bonne chance pour cette première rencontre ! Tayo'y mag-otso-otso Wow! ![]() Michel filipino smart buddy roaming cell phone # : +63 949 586 78 76 |
|||
|
10-13-2011, 05:23 PM
|
|||
|
|||
|
Bonjour Pascal
J'espere que cette année passée, vous a comblé tous les deux. De meme, de mon coté, mon premier sejour n'a été que d'une semaine. Je suis tres patient et attend le second. Talk & respect everyone, to make the life & love better, everywhere.
|
|||
|
10-13-2011, 06:03 PM
|
|||
|
|||
|
Bienvenue parmi nous.
![]() Citation :Je ne vais sans doute pas être très original dans mon histoire...Je suis de l'avis inverse tout comme Michel, c'est vraiment bien un "coups du sort" comme ça. Je te souhaite le meilleur pour ton séjour. Mon blog : infos-philippines.com Suivez-nous sur Facebook. |
|||
|
|
Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 3 visiteur(s)
Recherche
Liste des membres
Page Facebook
Rencontres

pour ta bonne présentation détaillée et éloquente !