|
Le divorce aux Philippines
|
|
11-22-2010, 04:48 PM
|
|||
|
|||
|
RE: Le divorce aux Philippines
Sois prudent cote mari, car les filipinos, meme separes restent tres jaloux... et leur femme est leur propriete, leur bien...Ils n'aiment pas que quelqu'un d'autre y touche, surtout un blanc et ils jouent facilement du couteau... et peut-etre pas sur toi, mais sur elle...donc attention ! une de mes employee est separee depuis plus de 10 ans et son mari ne vis pas avec elle, mais elle est violemment battue chaque fois qu'elle rencontre quelqu'un d'autre et que le mari est saoul (c'est a dire tous les jours...)
|
|||
|
11-24-2010, 03:44 AM
|
|||
|
|||
|
On a peu les même en France tu sais....
Un con reste un con qu'il soit francais ou Phillipins... ![]() Un jaloux reste un jaloux et un mec bourré reste un mec bourré. Mais merci de ton message tpingault |
|||
|
11-24-2010, 04:21 PM
|
|||
|
|||
|
Et reste sur tes gardes... ce n'est pas mon affaire, mais je trouve bizarre que le mari reste cohabiter avec sa femme... ca n'est pas normal... Attention a l'escroquerie au mariage.
C'est le sport national ici, et l'ambassade de France a note recemment une recrudescence de ces tentatives ici, et un "foreigner" est toujours une source potentielle de revenus. A toutes fins utile, je te livre mon experience perso: Je suis venu aux Philippines car j'en avais marre de la vie de con que je menais en France, avec une femme sexuellement inexistante (aucun rapport depuis plus de 4 ans), mais tres presente pour depenser mon argent ou gueuler toute la journee... J'ai rencontre une jolie Philippine sur le net et nous avons discute pendant plus d'un an. Entre-temps, elle avait meme commence a apprendre le francais... Un jour, je lui ai dit: je suis ruine, je n'ai plus un sou... Si je viens au Philippines, m'acceptes-tu meme sans argent... Elle m'a repondu, je t'aime meme sans argent...viens, je t'attends. Elle m'a attendu a l'aeroport de Manille, nous avons passe 15 jours merveilleux...Elle m'a presente a tous ses amis... le bonheur quoi ! Et puis un jour, de son salon de coiffure ou elle travaille, elle m'envoie un sms: "j'ai un gros probleme, je pars en province..." et je ne l'ai jamais revue. deux jours apres, j'ai recu un appel telephonique du mari, m'insultant et voulant me faire la peau, m'interdisant d'essayer de revoir sa femme, qu'ils s'etaient reconcilies et avaient decide de revivre ensemble. Je sais aujourd'hui que cela est faux, et l'interessee sevit toujours sur le net cherchant sans doute quelqu'autre foreigner a escroquer. Je precise que nous avons fait l'amour plusieurs nuits de suite, donc l'interessee n'hesitait pas a payer de sa personne... Elle ne m'a jamais demande d'argent en plus d'un an de discussion... Et je pense que si elle a disparu c'est qu'elle s'est rendu compte que je n'avais reellement pas d'argent... |
|||
|
12-05-2010, 08:38 PM
|
|||
|
|||
|
Quelques nouvelles me concernant.
Le mari d'Evelyn qui l'avait suivi chez ses parents à elle malgrès leur séparation est reparti dans sa province en emmenant avec lui son dernier fils.... ![]() Après son accouchement, Evelyn avait dû partir travailler 2ans en Arabie Saoudite pour gagner sa vie et son fils ne l'a donc jamais vu auprès d'elle ce qui fait qu'ilo a toujours été proche de son père. Elle est très triste de ne plus voir son fils mais sait que son ex-mari est désormais loin d'elle. J'ai suivi les conseils de Michel en regardant les vols au départ de Geneve plutot que Paris et paradoxalement, je trouve des vols meilleurs marché en partant de Paris avec une seule escale à Bejing en Chine. Pour l'instant, j'ai trouve des vols A/R Paris-Manille pour 817€. Je pense que ça reste correct en tarif. J'ai trouvé ses prix sur Opodo ou sur Voyage-sncfcom. Les autres site semblent plus cher. J'envisage de faire une halte de 2-3 jours sur Manille puis de suivre les conseils de Michel et de partir pour Cébu en vol intérieur direction L'Ile de Bantayan pour 3-4 jours puis retour sur manille pour rencontrer safamille à Montalban pour 2 jours et retour sur Paris. Je rallonge donc mon séjour de 1 semaine à 10 jours. |
|||
|
12-06-2010, 06:00 PM
|
|||
|
|||
|
Sois tout de même conscient Pascal que tu te diriges vers une histoire probablement assez compliquée. La façon dont vous avez fait connaissance est sympathique et originale, mais les derniers éléments que tu donnes (rôle du mari, enfant éloigné, demandes d’argent sur des sujets divers) ne me plaisent pas beaucoup.
Etant en Asie depuis une vingtaine d’année j’ai connu ou entendu parler de pas mal de cas similaires. Statistiquement, le plus probable est que tu sois charmé par cette rencontre, qu’Evelyn soit adorable et attentionné (que cela soit sincère ou non), mais que les problèmes d’argent incessants deviennent vite un problème dans votre relation. Ne pense pas que le problème du divorce soit le motif d’un problème d’argent temporaire. Cela ne s’arrêtera sans doute jamais. Il faudra payer le traitement du père malade, financer les études du petit, payer l’enterrement d’un oncle, aider le grand-frère a lancer son affaire, renouveler l’électroménager familial, rembourser une vieille dette qui devient menaçante etc… Ne te connaissant ni toi ni ton amie ma remarque te paraitra peut être déplacée. Je voulais juste te mettre en garde car tu as indiqué que tu avais des moyens limités et deux jeunes enfants en France. Je te conseille si ton voyage en février se concrétise de bien garder la tête froide pendant ton séjour, de ne pas t’engager rapidement à quoi ce soit, et de prendre le temps une fois rentré en France de faire le point sur tout ça. En ce qui concerne ton projet d'aller passer quelques jours à Batayan ca me semble être une bonne idée. Je t'avais suggeré Puerto Galera car il n'y a pas d'avion a prendre mais c'est vrai que les vols interieurs aux Philippines sont tres bon marché. |
|||
|
12-07-2010, 03:25 AM
|
|||
|
|||
|
Merci Mosquito de ta sincérité et de ton avis que j'aprouve à 100%.
je suis d'une nature assez méfiante et je pense avoir la tête bien sur les épaules. Je te rassure, je connais bien voir très bien la valeur de l'argent et malgrès une situation assez confortable, ma séparation (avec la mère de mes enfants) m'a laissé avec peu de réserves financières. je ne suis donc pas du genre à balancer mon argent par la fenêtre. Evelyn ne m'a demandé qu'une seule fois de l'aider financièrement et ce n'était pas une somme démesurée. Je ne sais pas encore si j'irai aux Philippines cette année ou l'année suivante mais j'irai de toute façon car ce pays me passionnait bien avant de rencontrer Evelyn. Il est clair que je pars dans une aventure compliquée avec une séparation qui sera difficile à obtenir mais bon, on verra bien. je vauis peut être m'inscrire sur ce fameux site pour essayer de trouver "ma philippinas" avec une histoire un peu moins compliquée...
|
|||
|
12-07-2010, 08:31 AM
|
|||
|
|||
|
Parfait. Et puis tu sais il peut s'en passer des choses lors d'un sejour aux Philippines. Je me souviens d'un francais qui etait venu ici pour faire connaissance avec une jeune fille rencontré par internet. Il a tout de suite été déçu, bref ça n'a pas marché entre eux, mais quelques jours plus tard il a rencontré dans un magasin (ou elle etait vendeuse) celle qui est aujourd'hui sa femme.
|
|||
|
12-08-2010, 04:42 PM
|
|||
|
|||
|
Mosquito, tu es un sage...
|
|||
|
02-12-2011, 08:13 PM
|
|||
|
|||
|
Bonne nouvelle, nous allons nous fiancer officiellement avec Ailen en mars 2011. Nous avons gagné son « annulation de mariage » précédent et la voilà à nouveau considérée comme « single ». La procédure a duré un peu moins d’une année et coûté 150’000 PHP. Je ne peux que recommander notre avocat si vous en avez besoin. Il est honnête, rapide et clair. Il n’y a pas eu de frais cachés comme on en entend parler si souvent. Il peut officier dans l’entier des Philippines. Contactez-moi par mail si nécessaire.
Tayo'y mag-otso-otso Wow! ![]() Michel filipino smart buddy roaming cell phone # : +63 949 586 78 76 |
|||
|
02-13-2011, 11:54 AM
|
|||
|
|||
|
Félicitations et je vous souhaite que du bonheur pour la suite.
Mon blog : infos-philippines.com Suivez-nous sur Facebook. |
|||
|
|
Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 3 visiteur(s)
Recherche
Liste des membres
Page Facebook
Rencontres