Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le divorce aux Philippines
03-13-2011, 12:22 PM (Ce message a été modifié le : 03-13-2011 01:02 PM par GinooGuy.)
RE: Le divorce aux Philippines
(11-24-2010 04:21 PM)tpingault a écrit :  Et reste sur tes gardes... ce n'est pas mon affaire, mais je trouve bizarre que le mari reste cohabiter avec sa femme... ca n'est pas normal... Attention a l'escroquerie au mariage.
C'est le sport national ici, et l'ambassade de France a note recemment une recrudescence de ces tentatives ici, et un "foreigner" est toujours une source potentielle de revenus. A toutes fins utile, je te livre mon experience perso:
Je suis venu aux Philippines car j'en avais marre de la vie de con que je menais en France, avec une femme sexuellement inexistante (aucun rapport depuis plus de 4 ans), mais tres presente pour depenser mon argent ou gueuler toute la journee...
J'ai rencontre une jolie Philippine sur le net et nous avons discute pendant plus d'un an. Entre-temps, elle avait meme commence a apprendre le francais... Un jour, je lui ai dit: je suis ruine, je n'ai plus un sou... Si je viens au Philippines, m'acceptes-tu meme sans argent... Elle m'a repondu, je t'aime meme sans argent...viens, je t'attends.
Elle m'a attendu a l'aeroport de Manille, nous avons passe 15 jours merveilleux...Elle m'a presente a tous ses amis... le bonheur quoi !
Et puis un jour, de son salon de coiffure ou elle travaille, elle m'envoie un sms: "j'ai un gros probleme, je pars en province..." et je ne l'ai jamais revue.
deux jours apres, j'ai recu un appel telephonique du mari, m'insultant et voulant me faire la peau, m'interdisant d'essayer de revoir sa femme, qu'ils s'etaient reconcilies et avaient decide de revivre ensemble. Je sais aujourd'hui que cela est faux, et l'interessee sevit toujours sur le net cherchant sans doute quelqu'autre foreigner a escroquer.
Je precise que nous avons fait l'amour plusieurs nuits de suite, donc l'interessee n'hesitait pas a payer de sa personne...
Elle ne m'a jamais demande d'argent en plus d'un an de discussion...
Et je pense que si elle a disparu c'est qu'elle s'est rendu compte que je n'avais reellement pas d'argent...

C'est exactement ce que je suis en train de vivre aussi ici à Cebu dans les Visayas ! une totale désillusion de ce pays vraiment repoussant à part ces quelques magnifiques plages (où quand même tout est incité pour vous faire dépenser votre argent)
moi ça fais 4 mois que je suis arrivé ici et je me demande ce que je fais ici (et je dois encore patienter 3 mois avant de changer d'horizon ! je retourne en thailande ! pays que j'aurai jamais dû quitter !)
je suis venu ici, j'ai voulu voir et si j'aurai su j'aurai pas v'nu !!
venez juste ici pour visiter le pays et en repartir aussi vite que vous en êtes venus !
car ici rien n'est que pauvreté, corruption, hypocrisie, insécurité, meurtres, assassinats, d'ailleurs vous verrez que toutes les boutiques style sari-sari sont surprotégées avec des grilles de fer, et que tous les commerces manipulant de l'argent sont gardés par des hommes en armes, fusils à pompe et parfois PM (pistolet-mitrailleur) et je vous assure que vous en croiserez à chaque coin de rue ! c'est pour dire que ce pays est vraiment dangereux et surtout les gens ici vous regardent bizarrement et avec une certaine froideur repoussante !
vraiment ne songez pas à faire votre vie ici ! les rares expatriés français qui y vivent ne dévoileront jamais leurs bons plans et surtout ils préfèrent se les garder pour eux !
>>> SUITE
[size=medium][font=Arial]et ce qu'il en est de la vie amoureuse surtout choisissez bien votre partenaire car moi aussi j'avais rencontré la mienne sur un site de dating (Dia) pour ne pas le citer et j'ai correspondu, chatté, entretenue (elle et sa famille) durant 7 mois avant d'arriver ici aux philippines et arrivé sur place je me suis bien fait avoir quand même car c'était pas du tout ce qui était prévu en amont avant que j'arrive
nous devions après 2 nuits passées au palace local "waterfront hotel" nous mettre à la recherche d'un appartement équipé à louer dans un endroit accueillant et surtout achalandé en commerces de proximités et étant bien desservi par les transports locaux (jeepney, taxis, tuktuk, autobus, etc)
(je suis désolé si j'écris pas sur le bon post ce sujet mais il est en rapport avec ce qui va suivre !)
Hi
et donc finalement pensant que le taxi nous emmenait dans un quartier pour nous rendre sur les lieux que la pinay en question aurait repérés, je me suis aperçu en arrivant que nous étions arrivés chez le frère et la belle-soeur, avec leur marmaille (et leurs 2 nurses) dans le quartier cité dortoir de la banlieue un peu éloignée de cebu city (minglanilla pour ne pas citer) et franchement j'aurai du y réfléchir à deux fois mais elle avait bien préparé son coup ! elle a opté pour la facilité de se loger près de la famille pour ainsi trouver la commodité de s'y rapprocher (je tiens à préciser que je suis le deuxième foreigner qu'elle rencontre - auparavant c'était une grosse brute épaisse de 56 ans qu'elle avait rencontré, et d'origine new-zélandaise) - j'ai 45 ans bientôt - et la pinay elle a 22 ans (va sur ses 23ans en avril prochain) et donc d'emblée elle a appelé le propriétaire-loueur de la maison d'à coté (style déca homes) pour qu'il se ramène avec les clés parce que j'étais arrivé ! mais aucunement mon avis n'a été demandé car le choix a été imposé et surtout j'ai payé mais elle a mis le bail à son nom la maligne ! donc j'ai payé 5 mois cash (2 mois de déposit et 3 mois d'avance (jusqu'en fin avril là) soit 50.000 pesos (870 €) car la location de cette maison avec un étage totalement démunie d'équipements coute 10.000 pesos par mois (173 €) et donc étant totalement nue il a fallu dans la foulée aller au SM du coin pour acheter l'essentiel (lit et matelas 19.000 pesos), table avec chaises, sofa et tv (42 pouces - 107 cm) et j'ai payé tout ça cash ! mais c'est vrai que j'en avais les moyens et je me voyais mal aller à l'hotel pour y loger ! mais heureusement que mon enthousiasme freiné quelques jours après m'a évité d'acheter un climatiseur, une plaque chauffante, une fontaine distributrice d'eau >>> SUITE

J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien - être libre c'est choisir la direction que tu fais prendre à ta propre vie
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
03-14-2011, 06:57 PM
Je suis désolé d'apprendre ce qui t'arrive et je te souhaite de t'en remettre rapidement, dans ce cas il est en effet bénéfique de changer d'horizon.

Cependant il ne faut pas tout généraliser:
- Les femmes philippines ne sont pas toutes des manipulatrices vénales.
- On ne se fait pas braquer à tous les coins de rue, il y a des problèmes de violence j'en suis conscient et j'espère que ça va s'arranger avec le temps mais personnellement j'ai pas plus peur ici que si je me ballade dans une banlieue près de chez moi en France par exemple.
- Ça, on l'a dit et répété tant sur le blog que sur le forum, faites attention avant de vous engager...

Au sujet de la froideur des philippins, je suis étonné, c'est pas pour te contre-dire systématiquement et moi aussi je leur trouve des défauts que je ne développerai pas ici et maintenant, mais le fait d'être toujours souriant et accueillant est leur plus grande qualité à mon goût, et ce où que je sois allé aux PH (Cebu, Manille et Cagayan de Oro).

Concernant les bons plans, je comprends aussi ton point de vue et c'est certes un peu dommage de ne pas partager mais ça se comprend aussi, si tu trouves un domaine où tu arrives à te faire de l'argent, tu vas pas aller le crier sur les forums pour que tout le monde vienne te concurrencer ensuite. Après s'il y en a qui sont assez charitables pour le faire, ce sera plus que bienvenue bien entendu.

Bon courage pour la suite et encore désolé de ce qui t'est arrivé, essaie de décompresser et de profiter du reste de ton séjour pour te changer les idées et pourquoi pas... partir avec une opinion un peu plus nuancée concernant les Philippines qui n'est à mon gout pas un pays aussi noir que tu le décris même si tout n'est pas parfait, loin de là.

Ton expérience te fait un peu noircir le reste, ça me le ferait tout autant dans la même situation je pense.

Mathias

Mon blog : infos-philippines.com
Suivez-nous sur Facebook.
03-14-2011, 09:23 PM
Bonsoir et merci Mathias pour ta compréhension !

loin de moi de vouloir dénigrer les philippines ! et finalement je vais y rester car je viens de faire connaissance d'une jeune femme de 36 ans ayant deux filles charmantes et qui sont prêtes à m'accueillir en leur logis à Dumaguete mais avant cela, ma nouvelle amie va venir par Ocean Jet ce mercredi matin ici à Cebu me retrouver pour m'assurer et me conforter que rien n'est perdu pour moi !
et avec mon ex gf pinay nous avons rompu en tout bien tout honneur, sans cris, sans scandale et sans fracas
elle accepte mon choix et puis de son côté, elle aussi ressent un soulagement car je reconnais ne pas avoir un caractère facile, trop forgé par tant d'années de présence en france qui m'ont donné un caractère qui peut paraitre exécrable !
donc voilà ! je vais modifier mes plans et reporter à une date ultérieure un petit séjour en thailande car je pense que cela peut très bien marcher puisque nous n'avons pas eu besoin de 7 mois de chat et de correspondance assidue pour que le feeling se déclenche et surtout que les manifestations de sentiments se fassent attendre ou désirer ! je suis tellement heureux parce que je suis loin d'être fini à mon âge !
et Mathias tu as raison aussi sur le fait de ne pas promouvoir tous les bons plans car c'est vrai aussi que la concurrence n'est jamais bonne pour proliférer et tout l'honneur est pour toi !
je suis heureux que tu sois tellement bien dans ta famille, tes amours (femme et enfant) et je te souhaite aussi une très longue vie aux philippines et surtout de ne pas songer à revenir en France pour faire durer et préserver ce bonheur incommensurable !
merci encore à toi Mathias car j'avais peur de ta réaction négative et tu as su trouvé les bons mots pour me convaincre que ton forum est vraiment fameux et diplomate !
mes respects ! GoodHiBlush

J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien - être libre c'est choisir la direction que tu fais prendre à ta propre vie
03-16-2011, 08:18 AM (Ce message a été modifié le : 03-16-2011 08:25 AM par Michael.)
Ce forum est vraiment instructif, ça va m'aider car j'en suis seulement à mon 3ème séjour dans ce pays si different, et j'ai débarqué à Obando (Nord de Manila) dans un coin où on ne voit pas l'ombre d'un occidental. C'est là que ma douce habite, avec sa famille, tous adorables. Aucune demande de leur part, ils vendent des brochettes dans la rue et sont tous tres courageux. Tout en restant prudent, je ne veux surtout pas tomber dans la parano. Il est naturel que ces nanas aient un rêve amoureux associé à un mieux-être, on ne peut leur reprocher cela, et ça ne remet pas en question la sincérité des sentiments de la plupart d'entre elles. Dans un autre genre, les françaises sont loin d'être des exemples de fiabilité amoureuse ou familiale. J'ai quelques heures de vol derrière et je dois dire que je me sens rajeuni dans ce pays, alors j'y apporterai bien volontiers ma contribution.
Départ dans 5 jours Flag_of_truce
A bientôt les amis

michaeldeydier@hotmail.com
... Et tout mes voeux de bonheur l'ami Ginoo ! Tu es sur place ?
03-18-2011, 05:46 PM
Salut Ginoo...

Désolé aussi pour ta mauvaise expérience... tu n'étais pas tombé sur la bonne filipina honnête et réellement désireuse d'avoir une franche relation amoureuse.

Moi je reviens juste de mon 4 ème voyage, je me suis fiancé avec Ailen, nous vivons un parfait amour partagé et sincère depuis 18 mois maintenant. Nous avons trouvé un petit appartement sympa tout confort pour seulement 5'000 php par mois, nous avons acheté quelques meubles aussi, mais c'est elle que me freine dans les dépenses et négocie les prix et cache quand nécessaire que je suis "white"... :-)

Le calcul est vite fait, cette solution d'appartement est ammortie en 4 ou 5 semaines de visites par an seulement par rapport aux prix des resorts hôtels.

Quand à l'insécurité, comme Mathias je ne me suis jamais senti plus mal à l'aise là-bas que dans certains quartiers de banlieues en Europe... Bien au contraire !

Je suis heureux que tu aies fait une autre rencontre qui a l'air plus "saine" et moins "vénale".

Courage...

Tayo'y mag-otso-otso
Wow! Wink

Michel filipino smart buddy roaming cell phone # : +63 949 586 78 76
07-29-2011, 02:13 AM (Ce message a été modifié le : 07-29-2011 02:17 AM par Dubois Bernard.)
(11-14-2010 02:45 AM)pascal70 a écrit :  Bonjour à tous et à toutes.

J'ai parcouru plusieurs site et je m'aperçois qu'un couple de philippins mariés peuvent difficilement divorcer car le divorce n'est pas reconnu par la très influente église catholique des philippines.

Etant dans l'embarras, je vous soumet mon problème.

Mon amie vit aux philippines et est mariée avec un Philippin.
Ils sont séparés "officieusement" depuis 3ans c'est à dire qu'il font simplement "lits à part".

Je souhaiterais avoir la possibilité dans les mois à venir (voir d'ici un an ou 2) de pouvoir la faire venir en France.
Seulement, si elle me rejoint en france, elle ne pourra le faire qu'avec un Visa de touriste et devra donc retourner tôt ou tard chez elle.

Je vous demande conseils car je ne sais quoi faire.
Si je veux l'épouser aux Philippines, elle doit d'abord être divrocés sous peine d'encourir des peines de prison là-bas et je sais qu'il est casiment impossible d'obtenir une séparation "officielle" ou un divorce là-bas.

Je vais peu-têtre poser une question bête mais une amie à elle s'est mariée avec un Australien en Australie alors qu'elle était déjà mariée aux philippines sans aucun soucis....Huh

La France permet-elle le mariage avec une philippines en France ?
Il me semble que non avec la nouvelle loi sur l'immigration de sarko.

Je ne sais quoi faire.
J'espère que quelqu'un ici pourra m'aider.
D'avance merci
Pascal

Bonjour de Paris à vous Pascal,
Voilà,j'ai un blème,j'ai rencontré une adorable philippine,certes,elle marié et en France depuis 19 ans. Aussi,puisque le divorce es interdit et pour cause la religion et que sans l'accord de monsieur jaloux,en fait rien ne peu se faire? Lui sais un coquin,lui il es jaloux,elle,mord de rire de l'aime plus? Et plus encore,lui ne se gêne pas pour aller caliner selon ses envies?.....Pascal,en vrai pourquoi faire sa à celle que j'aime alors que en France à mes côtés je la resent en sécurité?
(07-29-2011 02:13 AM)Dubois Bernard a écrit :  
(11-14-2010 02:45 AM)pascal70 a écrit :  Bonjour à tous et à toutes.

J'ai parcouru plusieurs site et je m'aperçois qu'un couple de philippins mariés peuvent difficilement divorcer car le divorce n'est pas reconnu par la très influente église catholique des philippines.

Etant dans l'embarras, je vous soumet mon problème.

Mon amie vit aux philippines et est mariée avec un Philippin.
Ils sont séparés "officieusement" depuis 3ans c'est à dire qu'il font simplement "lits à part".

Je souhaiterais avoir la possibilité dans les mois à venir (voir d'ici un an ou 2) de pouvoir la faire venir en France.
Seulement, si elle me rejoint en france, elle ne pourra le faire qu'avec un Visa de touriste et devra donc retourner tôt ou tard chez elle.

Je vous demande conseils car je ne sais quoi faire.
Si je veux l'épouser aux Philippines, elle doit d'abord être divrocés sous peine d'encourir des peines de prison là-bas et je sais qu'il est casiment impossible d'obtenir une séparation "officielle" ou un divorce là-bas.

Je vais peu-têtre poser une question bête mais une amie à elle s'est mariée avec un Australien en Australie alors qu'elle était déjà mariée aux philippines sans aucun soucis....Huh

La France permet-elle le mariage avec une philippines en France ?
Il me semble que non avec la nouvelle loi sur l'immigration de sarko.

Je ne sais quoi faire.
J'espère que quelqu'un ici pourra m'aider.
D'avance merci
Pascal

Bonjour de Paris à vous Pascal,
Voilà,j'ai un blème,j'ai rencontré une adorable philippine,certes,elle marié et en France depuis 19 ans. Aussi,puisque le divorce es interdit et pour cause la religion et que sans l'accord de monsieur jaloux,en fait rien ne peu se faire? Lui sais un coquin,lui il es jaloux,elle,mord de rire de l'aime plus? Et plus encore,lui ne se gêne pas pour aller caliner selon ses envies?.....Pascal,en vrai pourquoi faire sa à celle que j'aime alors que en France à mes côtés je la resent en sécurité?

Mais encore pascal,au delà d'un temps loin dans le temps,voir entre 10 à 20 ans de séparation de vie commune,comment cela se passerai,svp,aidez moi,milles merci,je l'aime très fort,de grâce aidez moi...je l'aime
07-30-2011, 08:52 AM
Je rajouterais bien quelques questions en lisant ce post

Je suis conscient que "certaines" femmes (quelque soit leur origine ou pays cela existe au Québec) voient une opportunité d'ELDORADO envers un WETERN MAN.... et que les ex maris le moyens de faire du fric facile, (bon ceci étant dit mon ex veut pas me donner ma part de la maison que j'ai construite en France et me réclame en plus 80 000 euros par ce qu'elle a jamais voulu travaillé et s'occuper des 5 enfants... tiens pourtant c'est une bonne française catholique de bonne famille, sauf au lit là j'ai jamais eu a me plaindre Blush) .... mais les salopes cela existe partout! dans leur tête). mis à par cette anecdote, quelles sont les anecdote que VOUS pourriez nous raconter ( à nous pauvre néophyte) à ce sujet qui NOUS permettraiT de plus facilement augmenter ou diminuer la suspicion.... et vos trucs pour tester ... des femmes biens comme des mecs biens il y en a partout dans le monde et pas besoin d’être un top modèle pour offrir une relation qui évoluera vers l'amour avec le temps... (est-ce que l'on s'entend pour dire qu'une relation internet au début n'est qu'une "sympathie" basée sur des intérêts commun et le désir d'être è deux CE qui nous donnent envie d'en savoir plus.... et de se faire piéger....)

Une première arnaque qui n'est pas typique des philippines, c'est la fille super canon qui chat avec toi, originaire de GB, UK, USA PHIL.... mais qui en se moment est en voyage au GHANA.... et son papa américain est mort, sa mÖma est du ghana et elle venu la voir bref le grand jeu.... Résultat on flushed immédiatement et on barre tout accès à facebook et on signale l'arnaque au site (Euro asian le prend au serieux et detruit le profil de la fille rapidement).
Le coup du mari qui demande 200 000PHP pour l'annulation c'est intéressant à savoir !!! des enfants séparés aussi ......et à voir sur euro asian ou asiandating.... il y a beaucoup de femme seule avec 1 ou deux enfants en attente d'annulation.

Avez vous d'autres anecdotes?

Le coup de se retrouver ruiner.... oui j ai testé (bad boy que je suis) je suis resté a peine 30 j comme gold sur asiandating.com j'ai reçu +1000 flash et environ 10 demande de chat en direct par session.............. excellent pour travailler l'anglais....
mes truc en chat.... profil ayant un numéro de création très récent.... flush, me demande mon YM pour m'envoyer sa phot au bout de 2 mn FLUSH, photo numéro de membre assez ancien mais age disproportionné.... - 30 ans t'es mignonne ma pouce mais tu as l'age de mon gendre.... reponse age is not matter......if we are on love... I loove you.... FLUSHED
Finalement 30 femmes pinays continuent a correspondre avec moi, j'envoie une longue lettre pour me presenter et dire que finalement j ai plus travail depuis 3 mois.... et je corresponds avec 5 "amies" sans autre but que de parler de la vie, de leur pays, de nos objectifs....

Alors quel est votre vécu a vous qui avez @pris femme@ dans le pays? avez vous eu un parcours du combattant ou la chance de trouver la bonne de suite?

Partagez avec nous et surtout évitez nous de faire des conneries...

Michel
ce que les québécois appellent un "osti":rofl: de maudit français

http://www.facebook.com/pingouin.jaune
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 4 visiteur(s)