Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une clarinette aux Philippines?
11-27-2010, 06:03 AM
Question Une clarinette aux Philippines?
Bonjour à tous,

J'ai un gros dilem... Je vais venir aux Philippines au mois de janvier et, en tant que clarinettiste, on m'a demandé de prendre mon instrument.. Seulement, ma clarinette étant en bois et avec la chaleur et l'humidité de cette période de l'année, j'ai un peu soucis qu'elle se fende, ce qui peux arriver avec une clarinette suivant le changement de température.

Quelqu'un aurait-il une opinion sur le sujet? Peut-être même déjà fait l'expérience?

Merci à tous,

Cyrius, petit suisse déjà sous la neige... Good
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
11-28-2010, 08:20 PM
RE: Une clarinette aux Philippines?
Aucune expérience sur le sujet... mais un autre petit suisse sous la neige te salue...
Toutefois, si tu fais attention à où utiliser ton instrument, tu ne seras que dans des aéroports, taxis, hôtels et locaux climatisés, donc il ne devrait pas y avoir trop de problèmes... ;-)
Bon voyage...

Tayo'y mag-otso-otso
Wow! Wink

Michel filipino smart buddy roaming cell phone # : +63 949 586 78 76
11-30-2010, 06:52 PM
RE: Une clarinette aux Philippines?
Merci de ta réponse Michel, seulement, c'est un peu ça le problème, je ne serai pas que dans des aéroports, taxis... Nous allons chez ma belle famille et passablement bougé sur place.. donc dans des lieux pas forcément climatisé.. De plus, je me souviens (c'était au mois de juillet donc je ne sais pas si ça sera pareil) lors de notre escale a Doha au Qatar, en sortant de l'avion, nous arrivions directement sur la piste pour ensuite prendre un bus et le changement de température était tel que j'avais l'impression d'entrer dans un sauna.. Ce qui fâche les instruments en bois, s'est le changement de température... Mais en écrivant ce message, je me rend compte que je pourrais la faire voyager dans un sac thermique.. Ce serait déjà une première précaution.. Donc dernière question: Quelle température y aura-t-il au Qatar au mois de janvier?

Merci d'avance,

Cyrius Blush
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)