Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mariage aux Philippines
02-20-2017, 12:52 AM
RE: Mariage aux Philippines
(02-15-2017 06:03 PM)swiderski a écrit :  slt bruneau 44
c78 se trompe Dodgy
les document philippin sont qui fournis par ton épouse sont en anglais et l'ambassade les acceptes en anglais.

C'est étrange car dans mon souvenir nous étions allé à l'alliance francaise a coté de l'ambassade pour faire traduire des documents et il me semble que c'etait le cénomar. Mais cela date de 1 an 1/2, les souvenir ne sont plus très frais.

(02-15-2017 06:03 PM)swiderski a écrit :  et effectivement , il y a un certificat de célibat (cénomar) pour toi, demandé par le city hall (la mairie) au philippine pour pour déposé la demande de mariage.

Pas de certificat de célibat pour moi mais un acte de naissance traduit en anglais. mais les mairies sont tres differentes et ne demandent pas toujours les meme documents.

Par exemple, nous n'avons pas fait le séminaire des jeunes mariés. Etant divorcé avec 2 enfants et ma futur femme ayant un fils, le planing familiale n'etait vraiement pas une obligation ni une nécessité. Le maire a bien rigolé quand je lui ai demandé quand nous allions faire ce séminaire.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
02-25-2017, 09:39 PM
coucou tous le monde !
je confirme que je n'ai jamais eu besoin de traduire des documents, même mon acte de naissance que j'ai demandé en ligne était plurilingue.
ma femme pilipina est en france depuis le 3 janvier dernier et son intégration se passe à merveille :-)
ma procédure a commencé le 21 avril 2016 et s'est donc terminé le 3 janvier 2017.

Swiderski et christophe, vous avez été d'une grande aide pour nous, je vous remercie et recommande vos conseils et ce forum.

bonne journée à tous !
02-25-2017, 10:13 PM (Ce message a été modifié le : 02-25-2017 10:14 PM par swiderski.)
merci jordan06:
good:

merci jordan06:
Hi
02-26-2017, 07:15 PM
Félicitations Jordan, très content pour toi.
Et de rien, je ne fais que relayer l'aide que j'ai reçu ici même, de Swiderski et des autres.
02-12-2018, 12:30 PM
Bonjour
Ma future a obtenu son annulation de mariage de par le juge a Manila (Pasay City )
Maintenant nous attendons son Cenomar certifié avec ruban rouge

L'ambassade de France demande aussi

- s'il y a un mariage précédent
mention d’annulation sur l’acte de mariage authentifié*
et copie certifiée conforme du jugement d’annulation

ma question est :

Est ce que la "copie certifiée conforme du jugement d’annulation" doit être traduite en français ?

merci pour votre aide
02-12-2018, 11:29 PM
bonjours, vus que le cénomar pour l'ambassade est en anglais,
l'acte de mariage ne présente apparemment aucun problème si il est en anglais.
je me suis marié en mars 2016 et tous les document de mon épouse étais en anglais.
tu peut appelé l'ambassade de france a manila , tu demande le service qui s’occupe des papier pour le mariage, il vont te répondre pour être plus sure.
03-06-2018, 04:45 PM (Ce message a été modifié le : 03-06-2018 04:50 PM par Marc2.)
Bonjour a tous

Sur les documents a remplir il y a la fiche "Renseignements communs aux futurs époux"

2 Regime matrimonial

un contrat de mariage est il prévu Oui Non

un écrit désignant la loi applicable a votre regime matrimonial est il prévu Oui Non

Concernant ce dernier point et désirant nous marier selon la loi en France, c a d la communauté réduite aux acquêts, est ce qu'un écrit en français et en anglais signé par ma compagne et moi meme est suffisant, sans passer par un notaire de France ?

Qu'en pensez vous ?

J'ai un Rdv a l'ambassade dans 15 jours..

Merci

Merci swiderski pour ta réponse a mon autre question
03-07-2018, 05:38 AM
pour ma part, je n'ai pas fait de contrat de mariage . on s'est marié sous le régime de la communauté. donc on a pas eu besoins de remplir se papier.
Poster une réponse 

Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Voici la suite de « Mariage aux Philippines pour les Belges… » Freddo 9 5 274 06-24-2016 11:34 AM
Dernier message: mike angeles
  Mariage aux Philippines pour les Belges... Freddo 10 8 238 03-24-2016 01:04 PM
Dernier message: mike angeles
  Questions concernant le mariage civil aux Philippines Tibo 5 2 836 11-15-2015 12:14 PM
Dernier message: Rag
  quelles sont les possibilités lors de mariage au philippines? ptit vince 11 4 848 03-04-2014 02:46 AM
Dernier message: ptit vince

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)