Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Exporter" l'artisanat philippin?
05-17-2011, 01:41 AM
"Exporter" l'artisanat philippin?
Bonjour,

je suis aux Philippines depuis quelques semaines et je voudrais "sortir" du pays un échantillon de bijoux fantaisie en nacre, noix de coco et autres pierres non précieuses. Les quantités que je voudrais emporter ne rempliront pas un container mais bien une valise. Ne voulant pas avoir de problèmes avec la douane comment dois-je m'y prendre pour déclarer cette marchandise? Et à Qui? Et quelqu'un pourrait-il éventuellement m'indiquer un coût? 15kg maximum.

Merci de votre aide
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
10-08-2011, 01:04 AM
RE: "Exporter" l'artisanat philippin?
Attention, tout ce qui est " bijoux" même de fantaisie, même avec " pierres non précieuses", demande à l'arrivée en France à être dédouané par une agence en douane accréditée. Donc frais à prévoir.

J'ai eu un client français qui m'avait commandé quelques colliers en perles d'eau douce, valeur proche de rien du tout, et il a eu les pires problèmes pour les dédouaner!

J'ai fait pas mal d'essais d' introduction de produits artisanaux des Philippines en Europe, sans grand succès. Les chinois par contre font des choses similaires et moins chères......
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)