Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à tous
06-11-2011, 10:10 PM
Bonjour à tous
Bonjour ,

Voilà je viens vous rejoindre car je suis tombé amoreux d'une charmante Philippine qui vis à Dubai. Et j'ai en projet de la faire venir vivre prêt de moi en Belgique. J'aimerai savoir si certain d'entre vous on fais cette démarche?

Elle a un emploi là bas et à des économies. Je pense la faire venir en premier avec un visa touristique pour qu'elle ce rend compte de la vie ici. Et ensuite je voudrai me marié avec elle ou bien me faire un contrat de cohabitation légal.

Merci pour vos conseils.

Jean Marc.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
06-12-2011, 06:49 AM
RE: Bonjour à tous
Bonjour

Toi aussi tu as succombé au charme des adorables Philippinas. L'as-tu personellement rencontrée à Dubaï ?
Il faudrait que tu ailles tout simplement te renseigner à la mairie de ta commune. De son côté ta future pourrait contacter l'ambassade de Belgique à Dubaï. C'est une très bonne idée de l'inviter à découvrir ton environnement européen et francophone et surtout ta famille. C'est aussi ce que je vais organiser avec ma chérie de Manille. Je te conseille aussi de faire le voyage aux Philippines pour y rencontrer sa famille proche. De toute façon, cela prendra du temps pour vous marier car il y a pas mal de démarches à faire. Profitez de ce temps pour mieux vous connaître : le mariage est un engagement très sérieux. Je me suis rendu une dizaine de fois aux Philippines en deux ans mais notre situation est différente ; ma chérie a deux enfants adolescents qui entrent dans les grandes études. Je te souhaite de très bien vivre cette période qui vous laissera plus tard de très beaux souvenirs.
06-12-2011, 06:35 PM
Bonjour Gilbert,

Merci pour ton acceuil. Oui je l'ai déjà rencontré. Elle toute mignonne et sympa. Mais ma situation est un peu compliquée car je suis Belge et fin septembre je pars vivre en France dans le nord du à un changement d'emploi. Donc voilà on verra comment ce dossier vas évoluer mais a mon avis ce sera pas simple.

A bientot. Jean Marc.
06-12-2011, 07:57 PM
Comme tu es Belge, tu obéis aux lois belges. Donc renseigne-toi bien. Si vous êtes très amoureux l'un de l'autre, le temps et les difficultés n'auront aucune prise sur votre amour. J'attaque ma troisième année et nous avançons à petits pas toujours aussi amoureux.
06-14-2011, 04:18 AM
Salut,

Si ta jolie filipina est célibataire et de plus a déjà un passeport, c'est déjà beaucoup de temps de gagné :-) !

Pour une première visite en Europe de max. 3 mois, et c'est valable pour tous les pays de l'espace Schengen, tu dois remplir une demande visa touristique, et te porter garant que ta filipina ne cherchera pas du travail, que tu peux assumer tout ses besoins, que tu l'assures socialement sur la santé, que tu as souscrit pour elle une assurance rappatriement !

Si il est accepté, ce visa est valable dans TOUS les pays de l'espace Schengen, donc tu peux faire l'aller-retour Belgique-France 15 x par jour avec elle si ça te chante :-)

Le visa est plus ou moins facilement accepté suivant les pays ! je ne sais pas pour la Belgique ! pour la Suisse c'est relativement facile, pour la France presque impossible !

Donc ta première étape : Mail ou Téléphone à l'ambassade de Belgique à Dubai, ou celle de Manille si celle de Dubai te répond que en tant que filipina, elle doit passer par ce pays pour faire sa demande.

Et bonne chance... amicalement,

Michel

Tayo'y mag-otso-otso
Wow! Wink

Michel filipino smart buddy roaming cell phone # : +63 949 586 78 76
Poster une réponse 

Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  bonjour a tous jérome22 7 134 01-28-2012 12:42 AM
Dernier message: toubib
Smile bonjour, à toutes et tous toubib 0 88 12-20-2011 05:11 PM
Dernier message: toubib
  UN GRAND BONJOUR A TOUS François 0 259 12-14-2011 12:56 AM
Dernier message: François
  bonjour à tous bruno 7 271 07-16-2011 05:27 PM
Dernier message: bruno
  Bonjour à toutes et tous ! Gee 2 307 10-03-2010 07:50 PM
Dernier message: Gee
  Bonjour à tous et toutes. Motisky 1 228 09-01-2010 10:36 PM
Dernier message: noriavag

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 3 visiteur(s)