|
Coût de la nourriture
|
|
12-11-2009, 01:14 PM
(Ce message a été modifié le : 12-11-2009 01:35 PM par Mathias.)
|
|||
|
|||
|
Coût de la nourriture
Je lance une série de posts sur le coût de la vie aux Philippines en détaillant à chaque fois un domaine précis, et il faut bien en choisir un pour débuter, ce sera la nourriture.
N'hésitez pas à participer et à poster les prix que vous avez vu, surtout s'ils sont différents des miens, selon les endroits, je pense que ça peut pas mal varier. J'ai écrit un article sur le blog avec le détail des tarifs que j'ai observé : Coût de la vie aux philippines : Nourriture - La bonbonne d’eau (~19l) coûte de 25 à 50 pesos selon l'endroit et la concurrence, c'est un élément indispensable car il est vivement déconseillé de boire l'eau du robinet ici. - Le coca s'achète principalement en bouteilles de verre d'un litre, comptez 25php + 6php de consigne pour la bouteille. - Les fruits et légumes sont beaucoup moins chers sur les marchés que dans les malls, je vous invite à y aller, choisissez vous-même, normalement, ça devrait le faire. Ils ne sont vraiment pas chers. - C'est également le cas pour la viande et pour le poisson, cependant, pour des raisons de fraicheur parfois douteuse, je vous conseille d'acheter dans les malls. Un peu comme partout, plus vous prenez des parties "ingrates" ou grasses et moins ce sera cher. En moyenne, comptez : - 180php / kg pour du porc - 220php / kg pour du boeuf - 120php / kg pour du poulet - Pour du poisson, les prix vont plutôt tourner autour de 300php / kg. - Idem pour les crevettes. - Les crabes sont un peu moins chers, environ 200 php/kg. Pour le petit déjeuner, c'est aussi abordable. Les crackers, cookies et autres confiseries sont peu chers si vous prenez des marques locales. - Café : 60php pour 200g d'instantané - Chocolat : 170php pour 800g - Lait en poudre : Entre 250 et +400 pour 800g - Petits pains ronds : de 2 à 5php l'unité. Mon blog : infos-philippines.com Suivez-nous sur Facebook. |
|||
|
12-12-2009, 06:06 PM
(Ce message a été modifié le : 12-12-2009 06:08 PM par Marc.)
|
|||
|
|||
|
RE: Coût de la nourriture
Alors Mathias c’est à mon tour pour quelques infos dans le même genre.
Cela tombe bien je sors de (SM) et voici quelques prix (vous constaterez que du Philippin):
Je vous raconterais dans un prochain post une sortie au deli shop du coin (en fait un restaurant tenu par un allemand qui a bossé en Suisse) et mes amours avec la charcuterie… Pour un café dans un endroit cool il faut compter environ 60 PHP pour un expresso (pas vraiment populaire dans le coin) et 75 PHP pour un truc style cappucino ; un peu plus pour les grandes tailles. Même à Cagayan de Oro on trouve des trucs à 110 PHP. Les quelques pâtisseries associées oscillent entre 45 et 90 PHP ; mais malheureusement (pour moi) ce n’est pas très varié. D’ailleurs, j’invite les volontaires pour ouvrir une boulangerie/pâtisserie traditionnelle à se présenter sur ce forum ;-) Je crois que Mathias a mentionné cet endroit à Cebu dans un de ses posts sur le forum ou dans son blog mais je ne peux que vous conseiller un passage chez Vanille Pâtisserie et Gelatissimo qui sont d’ailleurs mis en valeur sur ce blog où vous pourrez vous faire une idée des prix aussi. Je ne résiste pas au plaisir d’en mettre une des photos ici : ![]() Cordialement, Marc |
|||
|
12-13-2009, 04:51 PM
|
|||
|
|||
|
Juste un rapide follow-up de ces articles sur le coût de la vie aux Philippines.
Je viens de voir sur un blog tenu par un étudiant Français à Manille un article sur le coût de la vie à Manille : http://max-aux-philippines.blogspot.com/...la_31.html Le blog en lui-même est aussi sympa. et on y apprend des trucs intéressants; je vous le laisse découvrir. A++, Marc |
|||
|
12-13-2009, 05:02 PM
|
|||
|
|||
|
Merci pour le lien, il a l'air sympa son blog.
Mon blog : infos-philippines.com Suivez-nous sur Facebook. |
|||
|
|
Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
Recherche
Liste des membres
Page Facebook
Rencontres

![[Image: ube.jpg]](http://1.bp.blogspot.com/_1y7IEAhyD2o/SadzE2-IDaI/AAAAAAAABgc/AZ8xwwSqXpg/s400/ube.jpg)