Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
12-13-2009, 01:44 AM
Wink Présentation
Bonjour à tous,

Alors moi c'est Hélène 26 ans, mon histoire en quelques mots....
un ami philippin marié depuis 10 ans avec une amie à moi, me demande en 2007 si je veux faire partie du voyage aux Philippines plus précisement à Camiguin pour leur mariage religieux chez lui, j'accepte mon premier grand voyage on part à plusieurs pour un mois ça va être sympas.

Sur place totalement sous le charme de ce pays, je fais connaissance de son frère et sa soeur que je ne connais pas encore (ayant déjà vu ces parents en france) et là je craque pour son frère (lui craque pour moi mais je ne le sais pas encore) rien ne se passe sauf quelques regards... mais je le sais marié, enfin...

Cette année j'y suis retourné avec mon pote et d'autre amis, et ni le frère de mon pote ni moi n'avons pu resisté, j'ai essayé mais trop dur pour moi, on s'est avoué nos sentiments, je vous raconte pas la galére maintenant...

Alors voilà merci pour ce forum, pour le site et pour vos expérience...

A+ LN
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
12-13-2009, 02:01 AM
RE: Présentation
Bienvenue Hélène.

Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin
Qu'elle magnifique galère. Wink
Les Philippines devraient être interdite aux voyageurs qui ne veulent pas avoir de galères au retour. Wink

Heuu, et il est toujours marié? Confused
Comment vois-tu la suite Huh

A+
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
12-13-2009, 12:46 PM
Bienvenue Hélène,

Citation :Les Philippines devraient être interdite aux voyageurs qui ne veulent pas avoir de galères au retour. Wink
Dit comme ça, on va effrayer tout le monde, chut. Big Grin

Je te souhaite que ta situation s'arrange car en effet, ça doit pas être évident à gérer, bon courage pour la suite.

Mathias

Mon blog : Guide des Philippines
Si vous utilisez Facebook, pensez à suivre la page du blog et du forum.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
12-14-2009, 02:53 AM
Coucou,

Merci à vous.
Oui, monsieur est toujours marié et comme ça femme (bientôt ex femme je l'espère) est en Malaisie pour le travail c'est pas évident...
Et pour la suite je ne sais pas trop... je sais et je le sens que c'est l'Homme de ma vie mais il y a des hauts et des bas, parfois je me dis que tout va bien qu'on surmonteras les obstacles, il faut juste être patient et d'autre fois je fonds en larmes et j'ai envie de tout laisser tomber... alors l'avenir je ne sais pas...

A+
LN
12-14-2009, 05:28 AM
Salut Hélène.
Pas évident, en effet.
Mais si tu surf un peu sur les forums concernant les pays d'Asie ( surement aussi d'autres continents, mais là je ne regarde pas ), tu remarqueras qu'il y a souvent des obstacles. Et heureusement, ceux qui y ont cru et se sont battus pour y arriver, forment maintenant une belle famille. Rolleyes
Courage et bonne chance.
12-14-2009, 11:55 AM
Hélène,

> (bientôt ex femme je l'espère) est en Malaisie

J'ai pris l'opportunité de faire un petit post pour présenter sommairement un aspect de la loi des Philippines lié au marriage (dans le forum Démarches Administratives).

Je te souhaite bonne chance pour la suite et si jamais ne te laisse pas décourager par les procédures administratives; j'ai eu ma dose de tracas en Europe aussi - ici c'est juste différent.

Marc
12-16-2009, 08:01 AM
Big Grin Bonjour,
J'ai 39 ans,je suis française de papier mais je suis originaire des philippines.Je suis arrivée en France en 1987 donc ça fait 22 ans deja eh oui.....J'ai 2 enfants (23 et 14)Divorcée avec le père.J'ai vecu sur Paris depuis je suis arrivée en France et là ça fait un an que je suis à Metz car je viens de me marier il y a 3 mois avec un messin que j'ai rencontré sur le net il y a 3 ans.

En cherchant un boulot sur le net car je suis au chomage actuellement,je suis atterie sur ce forum hé hé hé.J ai lu quelques sujet ici et ça me plaît beaucoup.En tant que Philippine dans ce forum ça peut etre marrant de s'echanger ou de se partager les experiences.J'espere que je suis bienvenue.

Je m'excuse pour les fautes d'ortho....très dure la langue française.

Rozi

Angel Qui se rassemble, s’assemble ! Heart
12-16-2009, 08:19 AM
Magandang gabi rozi.
Bienvenue sur le forum Smile
Tu es d'originaire d'où aux Philippines?
Le jour ou je parlerai le Tagalog comme toi le Français, il y aura un bon bout de fait. Big Grin
12-16-2009, 10:20 AM
Rozi, toutes les nationalités sont les bienvenues sur ce forum ; la seule contrainte est de poster des articles en Français (qui peuvent cependant donner des liens sur des sites en Anglais).

Sinon, Jérôme, pour améliorer ton Tagalog, l’idée me trotte dans la tête de rajouter un/deux forums pour l’apprentissage du Tagalog/Bisaya. Ce n’est pas évident de trouver des contributeurs pour faire vivre ensuite ces discussions…

Marc
12-16-2009, 08:39 PM (Ce message a été modifié le : 12-16-2009 08:40 PM par rozi.)
Merci pour votre accueil Big Grin. Je suis de Cebu mais j'ai même pas un an on a quitté Cebu pour rejoindre les restes de la famille à Manille.Depuis,je suis revenue qu'une fois la bas en 2006 pour un week-end car la pluspart du temps pendant les vacances au pays nous restons à Laguna (banlieu proche de manille) pas loin d' Enchanted Kingdom.C'est la bas qu'on a acheté une petite maison,le fruit de beaucoup d'année de travail en France.

Noriavag et Marc ça fait combien du temps que vous êtes aux Philippines?

Angel Qui se rassemble, s’assemble ! Heart
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)