Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment obtenir l'Immigration Clearance Certificate ?
07-13-2011, 11:21 PM
RE: Comment obtenir l'Immigration Clearance Certificate ?
(07-13-2011 09:38 PM)Motisky a écrit :  Tout d'abord je tiens à vous remercier pour les réponses que vous avez bien voulu m'apporter.
J'aurais souhaité GinooGuy si bien entendu cela ne te pèse pas trop d'en parler, connaître les points importants qui t'on fait prendre ce pays en grippe. Car il est possible que certains aspects qui te sont parrus rédhébitoires en ce qui concerne ton avenir aux Philippines en soit de même pour moi.

Je tiens vraiment à dire que je ne souhaite pas voir ce post tourner mal, mais simplement que chacun puisse s'exprimer librement sur ses ressentis.

Au plaisir de vous lire à tous ceux qui souhaitent me répondre.

Ne t'inquiètes pas, toi et vous autres, je vais vous détailler ce qui s'est mal passé ici et pourquoi je suis impatient de partir ! déjà j'ai pas voulu chercher d'endroit Bis comme Phuket et Pattaya car cela à tendance à s'occidentaliser à vitesse grand V et de dénaturer les vrais rapports cordiaux et authentiques que vous pouvez trouver ailleurs en Thaïlande et surtout sachez que je pars en Isaan, une région vraiment plus vivable, appréciable et généreuse humainement ! ce qui est loin d'être le cas ici, et prendre le risque de vendre sa maison, ses affaires, son auto et tutti quanti, pour les yeux d'une filippina c'est un risque que je ne prendrai pas même pour une thaïe ! Connie_something-smells ! donc tu m'épates et en même temps j'espère que tout se passera bien dans votre couple après quelques années car beaucoup de couples ensuite se cassent à cause de la routine, de la fadeur de la tournure de la relation, et aussi de l'éloignement des sentiments du début ! et là, nous autres intervenants, ne pourrons rien faire pour vous, car cela relève de la vie privée et intime ! donc je vous souhaite bien du courage et la flamme pour entretenir celle de votre couple ! ooops ! CoolRolleyes
et attention, les filippinos sont très fort pour enterrer leur prochain très vite car malgré quelques sourires de façades, ils peuvent aussi se montrer sanguinaires, mystérieux et inquiétants ! ce n'est pas de la parano ni du constat et surtout j'ai sous le coude des témoignages de personnes qui m'ont soutenu et me soutiennent et même en rajoute sur la force de celui-ci que j'ai aussi posté sur d'autres forums et cela m'a conforté de le dire un peu partout, car je ne vois pas vraiment beaucoup de témoignages de bonheur éternel de gars aux Philippines ! c'est vrai qu'à Cebu et visayas central, peu d'expatriés français, parlant bien la langue de chez nous, comme les gaulois pure souche, les canadiens de la Belle Province, les Suisses, les Belges, etc ! et ça ce fut un gros manque quand même ! une centaine d'expatriés si heureux et le démontrant à Udon Thani, et ici Cebu - Philippines, aucune statistique de ce côté là, donc c'est flagrant ! et puis sachez aussi que la mer, la plage et la répétition des mêmes paysages ce n'est pas pour moi qui ait besoin aussi de civilisation, de société de consommation et aussi de grands espaces routiers pour vraiment se sentir en liberté ! La nature c'est beau mais à la longue ça deviens trop lassant pour moi !
à la prochaine très vite !
ah au fait, après mon passage à l'immigration Office, j'en ai encore eu le constat probant que ce sont des gougnafiers, et que cela booste encore plus mon envie de mettre les "bouts" !!
à bon liseur, salut !

J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien - être libre c'est choisir la direction que tu fais prendre à ta propre vie
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)