Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment obtenir l'Immigration Clearance Certificate ?
07-06-2011, 08:35 AM
Comment obtenir l'Immigration Clearance Certificate ?
Bonjour !

Me trouvant aux Philippines à Cebu depuis janvier dernier et souhaitant en partir définitivement (la Thailande me manque et je préfère !) le 12 septembre prochain je souhaiterai avoir des précisions sur la procédure de clearance pour sortir du pays ?
- je dois me rendre à l'immigration office à Mandaue Cebu et j'aimerai savoir quels documents sont requis ?
la validité de cette clearance
le coût de celle-ci
je dois faire mon ultime extension de 2 mois le 12 juillet prochain donc dois-je demander la clearance à ce moment là où plus tard ?

je vous remercie de me répondre dès que possible
salamat po !

J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien - être libre c'est choisir la direction que tu fais prendre à ta propre vie
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
07-06-2011, 11:18 AM
RE: Comment obtenir l'Immigration Clearance Certificate ?
On a besoin d'un document pour quitter le pays ? Huh
Ca m'intéresse aussi si quelqu'un a des infos à ce sujet.

Mon blog : infos-philippines.com
Suivez-nous sur Facebook.
07-06-2011, 03:10 PM
Exit Clearance Certificate (expérience à Cagayan de Oro)

Remplir un formulaire, avoir une photo de type passeport, ton passeport avec les extensions en règles, je ne sais plus si j'ai payé quelque chose - 10 jours avant le départ en principe.

Mathias demande à l'immigration si tu as besoin de ce truc en fonction de ton visa. Je me rappelle avec un Balikbayan pas besoin (même si des douaniers à Cebu peuvent faire du zèle - jamais eu de problème sur Manille).

_marc
07-06-2011, 10:22 PM (Ce message a été modifié le : 07-06-2011 10:33 PM par GinooGuy.)
(07-06-2011 03:10 PM)Marc a écrit :  Exit Clearance Certificate (expérience à Cagayan de Oro)

Remplir un formulaire, avoir une photo de type passeport, ton passeport avec les extensions en règles, je ne sais plus si j'ai payé quelque chose - 10 jours avant le départ en principe.

Mathias demande à l'immigration si tu as besoin de ce truc en fonction de ton visa. Je me rappelle avec un Balikbayan pas besoin (même si des douaniers à Cebu peuvent faire du zèle - jamais eu de problème sur Manille).

_marc

Merci Marc pour la réponse mais j'aurai voulu savoir combien ça coûte parce qu'il est impossible de trouver l'info sur le site du gouvernement philippin !! attention ! il faut bien se renseigner car cela peut reserver de bien mauvaises surprises et vous couter de l'argent !! et ici ils ont pas de coeur !!
voici ce que j'ai trouvé sur un autre site que je vous remets ici :

20 mai 2011 à 12:48

Ca y est j'ai ma clearance (ECC), alors voilà comment ça c'est passé pour moi :
1) J'ai dû aller au BI d'intramuros (Manila)
2) Requirements : 5 photos d'identité (couleur, 2x2, fond blanc), le formulaire qu'ils vous donnent sur place a remplir, photocopie du passeport (page avec l'identité + pages avec le visa et les renouvellements), 500php
3) déroulement :

* si vous donnez tout avant 11H, vous récupérez votre ECC le même jour à 16h30 (d'après le papier qu'ils m'avaient envoyer par email, mais je peux pas confirmer car ce n'est pas ce que j'ai fait)
* si vous donnez tout après 11H (ils m'avaient dit par email qu'il n'y avait pas de pose déjeuner, mais c'est faux) vous récupérez votre ECC le lendemain (dans mon cas, dossier déposer à 13h30, récupérer le lendemain à 15h).

Je m'en suis occuper le 17 mai 2011, et je quitte les Philippines le 6 juin 2011.

Pour info, j'étais arrivé à 12h45-13h, donc c'est rapide (je précise toutefois qu'il n'y avait pas grand monde quand j'y suis allé...)

J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien - être libre c'est choisir la direction que tu fais prendre à ta propre vie
07-07-2011, 07:55 AM
Merci à tous les deux pour ces infos, c'est bon à savoir. Smile

Mon blog : infos-philippines.com
Suivez-nous sur Facebook.
07-08-2011, 04:07 PM
Bonjour,

Je ne sais pas si je peux vous demander cela, mais projetant de venir vivre aux Philippines, je souhaterais connaitre ce qui vous a déplu au point de vouloir en partir définitivement.

Si ma demande vous paraït déplacée, veuillez m'excuser, c'est juste que j'essaye d'en savoir le maximum sur les Philippines avant de finaliser mon projet.

Bonne journée

Plus je connais les humains, plus j'aime les animaux
07-08-2011, 06:54 PM (Ce message a été modifié le : 07-08-2011 07:18 PM par GinooGuy.)
Bonjour à toi Mostiky !!
Moi ce que j'en pense des Philippines !!

j'y sors définitivement le 12 septembre prochain car ce pays n'est pas du tout comme moi !! attention pour ceux qui croient y trouver une "thailande bis" ce n'est pas du tout le cas !! grosse désillusion ! c'est peut etre bien pour y séjourner un bon mois pour des vacances mais sur la longue durée c'est un pays à fuir ! je vais vous poster là un long message de ma part provenant d'un autre forum ou j'y ai exprimé mon mal de vivre et je tiens aussi à vous rappeler le message que j'avais laissé ici-même sur ma mésaventure avec une fille locale !

mais en tous les cas, venez tester ce pays par vous-même et vous y faire votre opinion mais sachez que vous n'y trouverez pas l'eldorado ! à moins que vous soyez un baigneur ou un plongeur, ce sera sans doute pour vous mais attention ! il y à beaucoup de péripéties à prévoir et la route sera longue ! j'ai surtout croisé des vieux pépés pas trop à l'aise physiquement, refaisant le monde au bar ou jollibee du coin et franchement absence de sourire, de peau fraiche et surtout il n'y à pas de "jeunes" de tranche d'âge entre 30 et 50 ans ! ça c'est un constat flagrant ! c'est bien beau l'amour mais ça ne suffit pas à faire le bonheur d'un farang !
je vous remets le petit post que j'avais écris sur ma position quand ça n'allait pas bien mais depuis ça s'est pas arrangé car j'ai vraiment envie de fuir ce pays !
http://www.guide-philippines.com/forum/t...tml#pid862

bien sur j'ai visité quelques plages, quelques îles mais une fois fais le tour c'est vraiment d'une banalité superflue et le manque flagrant de sécurité routière fait que je n'ai pas une seule fois conduis !

je reviens dans la soirée vous remettre le message très éloquent et franc de ma position sur ce pays !

07-09-2011, 06:20 AM
Disons que je ne sais pas si le but est de démarrer une “flame” mais bon… Mathias je te laisse la modération – n’oublie pas que je suis du sud mais je vais rester Zen – promis ;-)

(07-08-2011 06:54 PM)GinooGuy a écrit :  c'est peut etre bien pour y séjourner un bon mois pour des vacances mais sur la longue durée c'est un pays à fuir ! je vais vous poster là un long
Mince – cela fait 10 ans pour moi - c'est grave docteur ;-)

(07-08-2011 06:54 PM)GinooGuy a écrit :  j'y ai exprimé mon mal de vivre
Pourquoi en tirer des conclusions générales aussi négatives sur le pays?

(07-08-2011 06:54 PM)GinooGuy a écrit :  mais en tous les cas, venez tester ce pays par vous-même et vous y faire votre opinion
N’est-ce pas la base de toute chose ?

(07-08-2011 06:54 PM)GinooGuy a écrit :  longue ! j'ai surtout croisé des vieux pépés pas trop à l'aise physiquement, refaisant le monde au bar ou
J’ai 42 ans. Mathias est beaucoup plus jeune. Michel je te voyais plus jeune et assez à l'aise physiquement ;-)

(07-08-2011 06:54 PM)GinooGuy a écrit :  absence de sourire, de peau fraiche et surtout il n'y à pas de "jeunes" de tranche d'âge entre 30 et 50 ans !
Peau fraiche? Vous parlez de quoi? Vous êtes venu cherchez quoi ici ? J’ai l’impression que ce n’est pas plus mal que les Philippines ne soient pas comme la Thailande. Ne pas avoir trouvé de sourires… c’est une blague sans doute. De tous les clichés sur les Philippines, c’est quand même celui le plus difficile à ne pas être d’accord avec.

(07-08-2011 06:54 PM)GinooGuy a écrit :  bien sur j'ai visité quelques plages, quelques îles mais une fois fais le tour c'est vraiment d'une banalité
En plus des quelques plages : lacs dans la région de Coron, rivière souterraine sur Palawan, paysages calcaires sur Samar, paysages superbes vers Surigao / Siargo, rafting sur Mindanao, trekking sur le mont Apo (+3000m), plongées sur Tubataha, fraicheur et farniente dans la région de Bukidnon, les chasseurs de têtes sur Ifugao, ... Mais c’est votre droit de ne pas aimer les Philippines. La terre est suffisamment grande pour essayer ailleurs.

Pour les gens curieux des Philippines: venez voir par vous-même et prenez le temps; c’est loin d’être parfait mais bon est-ce bien différent ailleurs ?

Bon voyage a tous.
07-11-2011, 11:14 AM
Bonjour Motisky, bonjour Ginoo et bonjour Marc,
Je suis français, j'ai 53 ans et ai voyagé dans pas mal de pays d'europe, d'afrique et suis maintenant aux Philippines depuis le mois de mars. J'ai tout laissé ou vendu ce que j'avais en France (maison ,voiture, moto, meubles, amis, famille) pour vivre ici avec ma femme filipina. J'avais fait quelques voyages auparavant afin de la rencontrer, la connaitre mieux, nous marier et venir la chercher pour vivre 2 ans ef France. Bien sûr ici comme ailleurs ce n'est pas le paradis (c'est tant mieux car on doit s'y faire chier: bigotes, saintes nitouches, premiers de la classe, etc. he he he ..., mais si un pays sans défaut et qui plaise à tout le monde existait ça se saurait non ? Je n'ai donc aucun commentaire supplémentaire à ajouter à ceux de Marc, qui sont tirés au coin du bon sens, sinon que Mostiky devrait venir y passer quelques semaines avant de décider ... Chaque détail a son importance: la localisation de son séjour (tu ne trouveras pas les mêmes choses à Cebu ou Manille et dans un petit village perdu dans la campagne philippine), les rencontres (tu peux tomber comme partout dans le monde sur des gens vénaux, des cons, ou bien sur des gens qui n'ont presque rien mais qui partagent avec toi le peu qu'ils possèdent), la chance, etc .... Moi, j'accepte toutes les critiques car elles sont souvent le moyen d'avancer, de faire le point sur soi-même ou sur ses choix et de se corriger le cas échéant, mais ce que je n'accepte jamais c'est la mauvaise foi et la généralisation: Est-ce parce que tu es déçu par une ou des histoires d'amour que tu peux généraliser sur tout un pays entier de près de 100 millions d'habitants ? J'ai rencontré des cons en France ou que je considère comme tels (mais on est toujours le con d'un autre ...), et ce n'est pas pour autant que je dénigre le pays qui m'a vu naître, qui m'a nourri et logé pendant toutes ces années !!! Je regrette Ginoo que tu n'ai pas trouvé ce tu cherchais (mais sais-tu ce que tu voulais vraiment y trouver ?) et j'espère que la Thaïlande te réussiras mieux (mais j'ai lu des posts épouvantables aussi sur ce pays ha ha ha). Le mieux, quand on parle d'un pays est d'en expliquer les côtés pratiques et les moyens d'y vivre avec des exemples précis et des chiffres, le reste n'est que subjectivité ... et subjectivité est au pire le contraire d'objectivité et pour le moins une de ses composantes ...
A bientôt,
Buwan
07-13-2011, 09:38 PM
Tout d'abord je tiens à vous remercier pour les réponses que vous avez bien voulu m'apporter.

En ce qui me concerne je suis franco/suisse, je réside près de Genève, mais sur le territoire français et je travaille à Genève.
Je me sens de plus en plus à des années lumières de mes valeurs morales avec ce qui ce passe ici ! Après 2 séjours en Thailande (car mon oncle possède un restaurant à Koh Samui), je n'ai pas forcément été emballé par la Thailande et ses habitants, voilà pourquoi je projete de m'installer au Philippines dans quelques années et pourquoi je suis avide de vécus, sentiments et autres sur le pays des 7000 iles.

J'aurais souhaité GinooGuy si bien entendu cela ne te pèse pas trop d'en parler, connaître les points importants qui t'on fait prendre ce pays en grippe. Car il est possible que certains aspects qui te sont parrus rédhébitoires en ce qui concerne ton avenir aux Philippines en soit de même pour moi.

Je tiens vraiment à dire que je ne souhaite pas voir ce post tourner mal, mais simplement que chacun puisse s'exprimer librement sur ses ressentis.

Au plaisir de vous lire à tous ceux qui souhaitent me répondre.

Plus je connais les humains, plus j'aime les animaux
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 4 visiteur(s)