|
bonjour à tous
|
|
07-15-2011, 03:34 AM
|
|||
|
|||
|
bonjour à tous
Bonjour à tous,
Bruno, arboriculteur bio, 49 ans, dans la région nantaise. J'ai découvert ce site vraiment très bien fait en cherchant sur le net. Je suis en relation avec une jeune femme de 21 ans. Au départ, ce n'était pas du tout ce que je cherchais (beaucoup trop jeune pour moi), même aujourd'hui, j'ai un peu de mal avec ça. Mais elle est tellement adorable. Bref, je compte aller sur place à Cagayan de Oro, en avril-mai 2012. Qui vivra verra... |
|||
|
07-15-2011, 01:31 PM
|
|||
|
|||
|
RE: bonjour à tous
Bonjour Bruno
Je vais aussi me rendre à Cagayan mais en décembre prochain. Avec ma fiancée, nous allons à Tuguegarao, sa ville de naissance, qui est située dans cette province. Je vais rencontrer ses parents pour la première fois. Je ne peux que te recommander d'être prudent et de ne pas t'emballer. La différence d'âge posera des problèmes à moyen et long terme, sois en certain. Il faut être lucide dans ce domaine. Tu seras de toute façon conquis par la très grande gentillesse des Philippins. Je te conseille aussi de bien réviser ton Anglais car c'est une langue que la majorité d'entre eux maîtrise bien et cela te permettra de bien communiquer avec cette personne. Pour ma part, je viens d'avoir 52 ans et ma fiancée 42. Son ex-mari sort avec des gamines de 20 ans qu'il collectionne sans jamais nouer des relations adultes. Je te souhaite en tout cas bon courage car la démarche que tu vas entreprendre peux te mener loin dans le temps. |
|||
|
07-15-2011, 03:28 PM
|
|||
|
|||
|
On dirait que Cagayan de Oro se popularise ces temps ci ;-) Je passe un appel: qui veut venir ici pour ouvrir une boulangerie/pâtisserie? C'est ce qui me manque le plus: du (vrai) pain et des (vraies) pâtisseries pour prendre avec le café ;-)
@Bruno: bonne chance. _marc |
|||
|
07-15-2011, 04:12 PM
|
|||
|
|||
|
Bonjour Marc
Lorsque nous nous rendrons à Tuguegarao, nous irions bien te voir si tu le veux bien. Les seuls Francophones que j'ai rencontrés ici étaient un couple; lui Vietnamien, Elle Indonésienne. C'était à Manille, je les ai entendus parler sans accent alors que je faisais des courses dans le Mall. Sinon, nous avons assisté à un mariage Britisho-Philippin. Lui parlait très bien le Français. Il est enseignant à Manille. Par contre nous sommes tombés un jour sur un Belge qui cherchait de la bière belge....Hélas, quand nous l'avons abordé...c'était un Flamand...Sinon, j'ai trouvé un excellent Côte du Rhône et un très bon Bourgogne alligoté...J'adore les petits oignons en grappe et les petits citrons verts...Les voisins de mes parents à Montpellier m'ont parlé d'un Français qui est parti il y a 25 ans aux Philippines et qui y a fait sa vie. J'ai aussi entendu parler d'un Français qui tenait un gîte à Palawan mais qui serait parti ailleurs. Est-ce que tu rentres de temps en temps en France ? Amicalement Gilbert |
|||
|
07-15-2011, 04:29 PM
|
|||
|
|||
|
Bonjour à tous,
C'est clair que la baguette est un manque... En ce qui me concerne, je vais bénéficier d'ici quelques mois d'un congé sans solde de 9 mois pendant lequel je prévois de retrouver mon amie à Palawan. L'ojectif de ce congé sans solde est de réfléchir à la construction (et l'exploitation bien entendu) de quelques cottages sur l'une des plages de sable blanc que compte Palawan. Je pense que Mathias devrait organiser une rencontre Française à Manille pour les membres du forum (avec fromage et vin rouge à volonté...) Jejej Ce serait l'occasion de discuter de nos expériences et projets d'avenir. Bonne journée à tous, |
|||
|
07-15-2011, 05:23 PM
|
|||
|
|||
|
@Gibert: oui je passe de temps en temps en Suisse/France pour le travail et la famille. D'ailleurs je suis originaire de Nimes; je vois que tu es de Montpellier. Ils nous manque la pétanque aussi ;-) le Pastis c'est bon; même trouvé du sirop d'orgeat.
@Damien: Manille c'est loin ;-) Dans les Visayas c'est sympa. Ou alors ici sur Mindanao pour une journée rafting par example. A+ _marc |
|||
|
07-15-2011, 06:08 PM
|
|||
|
|||
|
Figure-toi que j'ai apporté à Manille des jeux de boules pour que nous puissions jouer à la Pétanque... Inutile de te dire le surcoût à Sydney quand j'ai changé d'avion... Pour l'instant, ma chérie les garde bien au chaud pour une première partie pour quand nous serons en visite à Cagayan. Mes parents sont à Montpellier depuis 12 ans ( un bonheur ! ) mais ma famille est originaire de Bretagne et d'Autriche. Donc quand je viens en Europe, j'essaie d'atterrir à Vienne ou bien à Bruxelles où je trouve un TGV direct pour Montpellier... Comme il n'y a pas de vol direct au départ de Nouméa, je suis obligé de passer par Sydney ou Brisbane. C'est ainsi que j'arrive à Manille toujours d'un pays différent ; la dernière fois c'était de Osaka et d'Abou Dhabi. La prochaine fois de Bangkok et peut-être encore Abou Dhabi. J'adore voyager avec Emirates.
|
|||
|
07-16-2011, 05:27 PM
|
|||
|
|||
|
Bonjour,
Merci pour vos commentaires. Je sais bien que ça risque d'être compliqué et long dans le temps. Mais comme je n'ai rien de prévu pour ces prochaines années... Bref on verra bien. Bruno |
|||
|
|
| Discussions apparemment similaires... | |||||
| Discussion : | Auteur | Réponses : | Affichages : | Dernier message | |
| bonjour a tous | jérome22 | 7 | 134 |
01-28-2012 12:42 AM Dernier message: toubib |
|
| bonjour, à toutes et tous | toubib | 0 | 88 |
12-20-2011 05:11 PM Dernier message: toubib |
|
| UN GRAND BONJOUR A TOUS | François | 0 | 259 |
12-14-2011 12:56 AM Dernier message: François |
|
| Bonjour à tous | jean marc | 4 | 209 |
06-14-2011 04:18 AM Dernier message: Michel |
|
| Bonjour à toutes et tous ! | Gee | 2 | 307 |
10-03-2010 07:50 PM Dernier message: Gee |
|
| Bonjour à tous et toutes. | Motisky | 1 | 228 |
09-01-2010 10:36 PM Dernier message: noriavag |
|
Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 3 visiteur(s)
Recherche
Liste des membres
Page Facebook
Rencontres