Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
un tit nouveau un peu paradoxal
07-27-2011, 01:30 PM
un tit nouveau un peu paradoxal
Bonjour à toutes et à tous,

je m appels Michel, j'ai 53 ans, je suis français, divorcé résident permanent du canada depuis 1995, Project director consultant, travailleur autonome donc indépendant et............ j'envisage de venir vivre en Asie... pourquoi pas les philippines, c'est le paradis de la plongée et suis instructeur de plongée PADI autant par passion que pour le plaisir.

Je serais heureux d'échanger des idées avec vous sur la réflexion et préparation de mon projet

A bientôt

Michel
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
07-27-2011, 02:43 PM
RE: un tit nouveau un peu paradoxal
Bonjour

Le choix des Philippines est judicieux à plus d'un titre. C'est le pays le plus anglophone de toute l'Asie et aussi un pays très métissé. Tu devrais être conquis par la grande gentillesse de ses habitants. La meilleure des choses, c'est de venir te rendre compte par toi-même des possibilités du pays.

Cordialement

Gilbert

ps : j'ai failli m'installer au Québec à l'époque où tu y es allé. J'ai préféré rester dans le Pacifique sud...
Trouver tous les messages de cet utilisateur
07-27-2011, 10:13 PM
Le Québec est un endroit que j'aime beaucoup, les gens sont très gentils aussi mais.... ce sont des "ricains" qui parlent français

Michel
ce que les québécois appellent un "osti":rofl: de maudit français

http://www.facebook.com/pingouin.jaune
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
07-28-2011, 05:07 AM
: un tit nouveau un peu paradoxal
Pour reprendre ton idée de séjour aux Philippines, il y existe effectivement des spots de plongée où tu peux aller observer les requins baleines. Pour revenir au Québec....7 mois d'hiver...il faut y être né pour supporter ça... Effectivement ce sont des Américains qui parlent un étrange français...
07-28-2011, 07:14 AM
7 mois d'hivers????? C'EST UN MYTHE !!!! C'EST PAS VRAI depuis 1995, je n'ai pas connu un hivers de plus de 4 mois.

l'hivers commence en novembre et ressemble a un debut d'hivers parisien triste à mourrir
voir decembre et termine en avril voir mars !!
Bon c'est vrai que la hauteur moyenne de chute de neige a Montréal est de 1m80 et a Québec de l'ordre de 2m10 par hivers....
mais le vrai beau hivers québécois est splendide dès que la neige arrive et surtout reste sur place.
La lumière est partout, il fait -15c et en plein soleil tu es en chemises.

Non le quebec est tres beau et j'adore, seulement envie d'aller ailleurs

Michel

07-28-2011, 09:00 AM
Tu étais donc au coeur du monde québecquois certainement plus intéressant que la région où je me trouvais, à Gatineau, face à Ottawa. On ne sait pas vraiment si ce sont des Québecquois ou des Anglais tant ils fourrent des expressions anglaises dans presque chaque phrase.
Nous sommes ensuite allés à Toronto que je n'ai pas vraiment aimé. Je regrette de n'être resté que peu de temps à Québec, une ville qui m'a plu au premier coup d'oeil. Une autre fois mais cette fois en été... J'ai discuté avec pas mal d'immigrants venus de partout qui n'y étaient pas franchement heureux...Je rêve par contre de connaître la Colombie britannique, une région exceptionnelle. La vie est courte, profite donc de voyager pendant que tu peux encore le faire. Les Philippines, tu verras, sont des isles très attachantes.
07-28-2011, 09:21 AM
Je suis toujours au coeur du monde québécois, Gatineau ou hull-ottawa sont des villes frontières entre le monde anglophone et francophone.
Les québécois m ont toujours fait éclaté de rire quand ils disent que les français parlent plus franglais qu'eux....
A ce moment je leur sert un petit texte de mon cru..

C'est vrai que les français STATIONNENT leur voiture dans le PARKING pour aller faire du SHOPPING en laissant tomber leur PORTE MONNAIE sous le TABLEAU DE BORD et se releve en se cognant la tete dans le pare-brise.
alors que les québécois PARK leur char dans le STATIONNEMENT pour aller faire du MAGASINNAGE en laissant tomber leur PURSE sous le DASH et se relve en se cogant la TETE dans le WINDOWS, puis il se rende compte qu'ils on oublié leurs FLASHEUR qu'ils ont une pock sur LE BOMPER et que le MUFFLER fait du bruit sans oubler que le BREAK a pied n'est pas mis.....

Michel

07-28-2011, 09:44 AM
La prochaine fois j'aimerais aller sur la Gaspésie et rester un peu à Montréal...En attendant...ce n'est qu'un rêve pieux car depuis 2009 je me suis investi presque exclusivement dans ma relation avec ma merveilleuse Filipina. Je retourne en décembre à Manille. De là, nous nous rendrons dans la province de Cagayan. Les Philippines, tu verras, ce sont les couleurs et les scènes de vie à tous les coins de rue...Et une jeunesse omni présente et bien éduquée. On remonte le temps 30 ou 40 ans en arrière....et cela fait tellement de bien...
07-28-2011, 10:06 AM
tu me fais rêver la....

Si tu veux faire la gaspesie alors je te conseil de commencer par Montreal, puis remonter par la rive sud du st laurent jusqu'a rivière du loup puis piquet vers la vallée de la macapédia. C EST MAGNIFIQUE, tu arrices en bas de la baie des chaleurs à la limite du new bruswick LES ACADIENS POUR VRAI Wink
ensuite tu fais le tour de la gaspesie en remontant vers le nord jusqu'a percé, tu as l'impression d'etre en bretagne par endroit
puis tu redescends sur Québec, tu peux prendre le traversier vers riviere du loup pour finir sur quebec
passage obligé par les plaines d'Abraham ou Montcalm a perdu son sang froid....
apres reviens sur Montreal.

Montreal a partir de la mi juin jusqu'a mi aout c'est la ville des festivals

Un conseil, tu loues une sous compact et une fois arrivée tu demande un surclassement, pour le même prix tu peux avoir une luxe et vu le kilométrage que tu vas faire pour faire la gaspésie..... c'est pas du luxe que d'avoir du confort et une bonne clim

periode ideal début juillet c est la loterie au niveau soleil en gaspésie comme en bretagne... quand il pleut pas c est qu il va pleuvoir
derniere de juillet 1er aout vacances de la construction........... a vrai dire c'est comme en France il y a 30 ans aux vacances aout.... paris au touriste et les embouteillage a la cote d'azur avec ;la différence que le qubec c'est 3 1/2 la france et +- 8 millions de people boat

Michel

Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)