|
Sujet 0 - s'installer aux philipines
|
|
07-28-2011, 08:31 AM
|
|||
|
|||
|
Sujet 0 - s'installer aux philipines
Voici une petite présentation d'un projet fou comme tout mes projets …... mais que je construis progressivement et que je réaliserai d'ici 24 mois maximum.
Ayant, sur un coup de tête décidé d'immigrer au Québec en 1993 et installé en 1995 avec femme et 5 enfants; déjà vécue cette expérience, je sais que cette folie est viable mais que parfois la réalité ne colle pas toujours avec les rêves et que l'on peut avoir des moments très forts mais très durs à vivre AUSSI. À 38 ans c'est cool, à 53 on va mieux préparer les choses, d'autant que Québec dis francophone et que Asie du sud-est dit anglais et plein d'autres langues et dialectes dis culture occidentale, asie... c'est pas la même game etc, etc.... Gros avantage, maintenant je suis célibataire et sans enfant à charge!!!!!! Alors comme ce forum est fait pour cela, je vais outrageusement puiser dans ses connaissances (post anciens) et encore plus outrageusement ABUSER de questions à vous tous. En contre partie je vais structurer mes questions en plusieurs posts ayant chacun un sujet particulier et si les administrateurs le veulent et bien ils pourront organiser un macro sujet spécial pour cela, et je m'engage progressivement à enrichir et structurer tout ce que j'aurais eu comme infos et faire partager mes expériences de néophyte en la matière. JE SAIS LE CONSULAT REPONDRA A TOUTE MES QUESTIONS SANS EXCEPTION, MAIS NE ME DONNERA PAS LE VRAI VECU D'UN EXPAT OU ÉMMIGRÉ Ça vous vas? On commence? Voici les sujets :
Michel ce que les québécois appellent un "osti":rofl: de maudit français http://www.facebook.com/pingouin.jaune |
|||
|
10-14-2011, 02:14 AM
|
|||
|
|||
|
Euh , grand A petit b .. on parle souvent comme ç a à Quebec?
. et dieu dans toutç'a??
Talk & respect everyone, to make the life & love better, everywhere.
|
|||
|
12-26-2011, 01:27 AM
|
|||
|
|||
|
RE: Sujet 0 - s'installer aux philipines
Paradox! Tu as emigré au Quebec? Tu es courrageux. Je suis moi meme quebecois et sincerement, je prefere que les gens aillent dans les autres provinces que le Quebec. Nous sommes une republique de banane! Moi meme je veux foutre le camps d'ici.
|
|||
|
12-26-2011, 03:34 AM
|
|||
|
|||
|
A vrai dire c'est pas plus banane que la France...... j etais retourné en France an 2006 et je suis revenu au Quebec en 2009 !!!!!
Michel ce que les québécois appellent un "osti":rofl: de maudit français http://www.facebook.com/pingouin.jaune |
|||
|
12-26-2011, 04:02 PM
|
|||
|
|||
|
Qu'est ce qui n'est pas bien au Québec ? J'en ai toujours entendu le plus grand bien personnellement.
Mon blog : infos-philippines.com Suivez-nous sur Facebook. |
|||
|
12-26-2011, 04:11 PM
|
|||
|
|||
|
J'ai jamais dis que c'était pas bien au Québec !!!! sinon je n'y serais pas
![]() Le problème c'est que les politiques ont tendance a copier les mauvais coups des politiques français, que la corruption est devenue trop évidente surtout dans la construction et les affaires municipales, que le système de santé devient comparable a un pays en voie de developpement. mais comme disent les Québécois on arrete pas de "chialer" lolllll Michel ce que les québécois appellent un "osti":rofl: de maudit français http://www.facebook.com/pingouin.jaune |
|||
|
12-26-2011, 08:39 PM
|
|||
|
|||
|
Ma remarque s'adressait plus à depeche_toi par rapport à la vision négative.
![]() Merci pour ta réponse. Mon blog : infos-philippines.com Suivez-nous sur Facebook. |
|||
|
12-26-2011, 10:50 PM
(Ce message a été modifié le : 12-26-2011 10:54 PM par depeche_toi.)
|
|||
|
|||
|
Les syndicats qui veulent toujours plus sont en train de nous couler finanicerement surtout dans le secteur public fonc au gouvernement. Il braillent le ventre plein. Lors de me sejour aux Philipinnes en octobre, j'ai vu que nou n'avions plus le droit de chialer comme des bébés gatés. Oui la corrupption est presente dans la construction mais maintenant ce sera difficile. Yen a qui sont en train de passer aux cash pour fraude et tout cela. LE nettoyage est commencé d'autant plus que le ^placement syndical est interdit grace a un projet de loi.
Notre systeme de santé qui est a la flotte depuis des années parce qu'un imbecile a decidé d'envoyer les infirmieres et les medecins a la retraite. Nous avons de la misere a reprendre le dessus. LEs gens font juste chialer et moi aussi je chiale que les gens chialent! C'est emmerdant! Oh et puis encore. la taxe de vente (TVQ) va encore augmenter le 1er janvier de 1% |
|||
|
12-30-2011, 08:08 AM
|
|||
|
|||
|
Les gens disent entre eux, les journalistes aussi: le systeme de santé français est le meilleur?? cela veut dire quoi au juste?
Simplement que la couverture se veut universelle ou encore souvent, je paye pas, mais j'y ai droit.Ou encore, d'une façon perverse, je cotise donc je consomme. Pour L'industrie pharmaceutique mondiale,par exemple, la france a toujours été une poule aux oeufs d'or. A présent les caisses sont vides et l'etat emprunte tous les jours en partie pour combler ce trou la. les français n'ont pas bien compris que leur façon de se soigner est aussi un acte de consommation et qu'ils ont pris l 'habitude d'en abuser. la derive est accentuée du coté des fournisseurs de services ( medecins, hopitaux) en partie liée au fait de devoir fournir aux patients ce qui se fait de mieux en matiere d'investigation, et souvent avec l'arriere pensée de ne pas etre poursuivi pour faute ou negligence dans le diagnostic. Contrairement à ce que tout le monde en disant '' la santé n' a pas de prix'', le public commence tout juste a comprendre, que les taxes directes et indirectes vont croitre et embellir en 2012. En matiere de comptabilité de santé, les français vivent bien au dessus de leurs moyens. Bien sur que la santé a un prix...... Talk & respect everyone, to make the life & love better, everywhere.
|
|||
|
01-09-2012, 07:01 PM
|
|||
|
|||
|
Réponse : Sujet 0 - s'installer aux philipines
Salut, j'ai un parcours qui ressemble un peu au tiens (Québec en 92/93) avec femmes et enfants, et maintenant je vis au Philippines depuis presque 5 ans comme "célibataire" dorénavant "accompagné"...
Ton sujet est trop vaste, et je ne suis pas assez courageux pour passer une journée entière à te répondre par internet. Tu as cependant déjà raison sur un point important : Une venue aux Philippines, ça se prépare un peu à l'avance... Mais si tu as des questions concises, je tâcherai de t'apporter des réponses précises ! |
|||
|
|
Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 3 visiteur(s)
Recherche
Liste des membres
Page Facebook
Rencontres

. et dieu dans toutç'a??