Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sujet 2- installation
07-28-2011, 09:48 AM
Sujet 2- installation
Ici je vous questionne sur comment dans la réalité cela se passe pour s’installer. Par exemple si je fais un comparatif, normalement pour émigrer au canada il faut faire la demande au consulat du pays d'origine et pas ailleurs.
dans la réalité c'est plus souple, une fois ici, si on apporte une promesse d'embauche pour un contrat de travail qui permet de vivre de manière descente.... et bien on peut demander sur place la résidence permanente...
Donc un texte officiel et une réalité de fait !!!!!!!!!

Les visas, j'ai pu voir 3 type des visas avec plusieurs niveaux potentiels
Tourisme 21 jours, extension de 59 jours (temporary visitor visa) pouvant être prolongé de 1 an soit au total presque 1 ans et 3 mois.... mais en plus il est encore possible d'avoir un ACR et un CRTS et là j'ai plus de notion de temps.

QUESTION - le visa de 21 j se prends avant le départ ok, les autres peuvent se prendre sur place. Que faut-il prévoir en PHP, durée des démarche, complexité, justification enfin bref tout ce que vous pouvez me dire à ce sujetà

je passe sur les visas de stagiaires et ceux de salariés sauf si vous avez des infos que vous voulez partager avec tous (comme promis je strcuturerai ce que vous me répondrais et ferais une mise a jour de mon post)

VISA Activités indépendantes et investisseurs, je peux entrer dans cette catégorie en phase finale... mais de quoi s'agit il au niveau de Subic Bay Freeport Clark Special??? une zone franche? quelqu'un a-t-il de l'info a ce sujet
QUESTION, Y A T IL PARMIS VOUS DES TRAVAILLEURS INDEPENDANTS? SI OUI QUEL EST VOTRE STATUT? COMMENT CELA C EST-IL PASSÉ, ETC....

Autre Omnibus Investments code de 1987 pour un visas de SIRV, besoin de 75 000 USD pour investir sur place...
QUESTION : LA MEME QUE CI DESSUS

pour les employés de société local le visa SVEG d une durée initale de un ans qui peut etre transforme en permanent....
QUESTION : TOUJOURS LA MÊME Dodgy

MAINTENANT C'EST PAS TOUT DES CHOUX.... mais les phils c'est le pieds et pis je me suis fait seduire par uen charmante dame (il y a un sujet spéciale plus tard) et pis la retraite que me verse la France et le Canada me permettent d vivre confortablement alors qu en occident je serais à la limite du BS ou RMI....
Prendre la nationalité sur place.
QUESTION Avez-vous des expériences à ce niveaux???

Droits et devoirs.... comment cela se passe? au Canada un résident permanent a les MËMES droits et devoirs qu'un canadien à l'exception du droit de vote !!!

QUESTION C'ESTQUOI LA REALITÉ LA-BAS, LES PIEGES, LES AVANTAGES... ET OUI ENCORE VOTRE VÉCUS

*********** a vos plumes *********************

Michel
ce que les québécois appellent un "osti":rofl: de maudit français

http://www.facebook.com/pingouin.jaune
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
07-29-2011, 10:52 AM (Ce message a été modifié le : 07-29-2011 10:53 AM par Marc.)
RE: Sujet 2- installation
Beaucoup de questions...

(07-28-2011 09:48 AM)paradoxman a écrit :  QUESTION - le visa de 21 j se prends avant le départ ok, les autres peuvent se prendre sur place. Que faut-il prévoir en PHP, durée des démarche,

En touriste tu peux rester 2 ans. Tu renouvelles tous les deux mois dans le BI (immigration office) du coin si tu en as un. Cela coute environ 3000 PHP chaque fois + une fois une carte (je ne sais plus le prix) et ici a Cagayan de Oro cela prend environ 1 heure. passport/photo pour la carte: c'est tout.

Tous les trucs pro. je ne sais pas.

A+
Trouver tous les messages de cet utilisateur
12-26-2011, 01:37 AM
Parlant de Visa, je suis coincé. Je travaille dans la Baie James (C'Est le nord) et ici, les services de courrier, de photos pour les visas et tout cela c'est tres compliqué. L'ambassade des Phils la plus proche est à Ottawa. Le delais est tres court car je decole dans un mois et je ne peux pas me taper 2000 km (dont 1600 en zone artique) pour un visa. Le courrier serait trop long d'autant plus que je devrai le faire notarié et ici, ya pas de notaire dans le nord.

J'ai donc acheté mon billet d'avion la semaine derniere pour aller voir ma pinay. La durée du séjour est de 25. Je tombe en excedent de 4 jours. en arrivant a l'aeroport, puis je demander un visa sur place etant donné ma situation ou bien je dois jouer le role du cretin qui ne savait pas qu,il se devait de prendre son visa? Quel sont les risques et les consequences? Solutions quelqu'un?
12-26-2011, 07:35 AM
Tu recevras un visa de touriste automatiquement en arrivant si les lois n'ont pas changé. Tu devras le renouveler pour un mois un peu avant la fin des 21 jours histoire de couvrir les 4 jours en plus.

Mon blog : infos-philippines.com
Suivez-nous sur Facebook.
12-26-2011, 08:26 AM
Mais tu sais en tant que canadien, je n'ai pas besoin de visa pour 21 jours ou moins.
12-26-2011, 08:26 AM
Mais tu sais en tant que canadien, je n'ai pas besoin de visa pour 21 jours ou moins.
12-26-2011, 09:48 AM
Si tu as forcément besoin d'un visa, c'est juste que celui-ci t'est automatiquement donné à l'aéroport sans aucune démarche particulière.

PS. Essaie de pas poster toutes tes réponses en double ;-)

Mon blog : infos-philippines.com
Suivez-nous sur Facebook.
12-26-2011, 11:40 AM
Je ne pense pas qu'il y ait un problème quand tu arrives aux douanes Philippines. On ne m'a jamais demande de billet retour pour vérifier une date quelconque. Ce sera a toi de prendre ensuite une extension de VISA pour les jours supplémentaires.

Maintenant, le hic c'est peut-etre au depart du Canada avec ton compagnie aerienne - elle est responsable de ton refoulement eventuel aux Philippes. Elle peut donc t'empêcher de partir si tu n'as pas de VISA ou ton retour excède le VISA qu'on donne en arrivant.

Perso. en Suisse, on me demande toujours le billet retour pour vérifier - utilise par exemple un billet sur AirAsia (style Manila Clark - Kota Kinabulu en Malaisie pour 50 USD ou un peu plus). En France, on ne m'a rien demande. Je vole généralement Singapore Airlines.

Lors de vol internes en Asie, on m'a déjà empêche de partir de Thailande et des Philippines pour un truc comme cela: a chaque fois j'ai du courir dans l'aéroport pour m'acheter un billet de retour dans la limite des visa du pays de destination. Disons que je fais gaffe maintenant.

a+
12-26-2011, 11:16 PM
Je suis un con, j'ai paniqué. Apres avoir lu cela, j'ai demandé un remboursement de mon billet d'avion afin que je puisse en reprendre un nouveau pour une duree de 21 jours au lieu de 25. J'Espere qu"ils refuseront. ahhh merde!
12-30-2011, 07:41 AM
Smile RE: Sujet 2- installation
peut-etre qu 'il y des pseudo qui portent la poisse??? Smile

Talk & respect everyone, to make the life & love better, everywhere.Crigon_04 Idea
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 3 visiteur(s)