|
sujet 3 - la vie quotidienne
|
|
07-28-2011, 11:05 AM
(Ce message a été modifié le : 07-28-2011 12:46 PM par paradoxman.)
|
|||
|
|||
|
sujet 3 - la vie quotidienne
OUPS là c'est le gros morceau, j'ai vu qu'il avait déjà pas mal dans les posts, j'irai faire le ménage plus tard
1. logement – tous ce qui concerne louer, acheter, équiper entretenir, lieu, ect.. OK j'ai compris on peut pas acheter un terrain !!!! mais une société d'investissement peut-elle en acheter un? QUESTION Si on peut pas acheter comment on fait pour construire son hôtel, son bloc appartements ou sa cabane au canada...??? QUESTION COMMENT JE POURRAIS ENVISAGER de construire mon projet si je peux pas être propriétaire? QUESTION Combien sa coûte de construire? ou puis je trouver des études de prix? au depart de toute façon louer une chambre propre chez l'habitant,EST CE QUE CELA CE FAIT? Puis une fois trouver la zone la plus propice, louer pour des periodes plus longue un appartement correct QUESTION c'est combien qu il faut compter pour louer une chambre, un appart dans un grand centre ou en banlieue ou carrément en province au bord de la mer Savez vous ou il est possible de trouver des etudes de prix? statistique philipinnes?? est ce que cela existe? QUESTION Le courant électrique ? 110 ou 220v 50 ou 60 hz? électroménager est-ce cher sur place? le déménager, avec tout mes outils (j'en ai !!!) Y a t-il des sites internet de ventes en ligne ou des magasins sur le net ou je pourrais avoir ces infos? 2. santé et alimentation – tous ce qui concerne les maladies, les soins,.... et la façon de se nourrir QUESTION J ai vu qu'il y a un système d'assurance maladie, surement comme en France ni au quebec mais peut etre mieux qu au USA, pouvez vous m'en parler? QUESTION Sur les sites on parle vaccin anti malaria? y a t il d'autre chose a prendre en compte ? le paludisme?..... QUESTION pour manger, combien cela coute un panier d'épicerie "normal" pour vous qu 'il a t il de si différent avec un panier français ou québecois? 3. système bancaire et l'argent QUESTION Comment fonctionne les banques, comment ouvrir un compte, une carte de crédit, un petit placement épargne, obtenir un crédit? a quel taux? 4. le transport et les véhicules QUESTION les transport en commun sont-il bien développé on parle beaucoup des catastrophes maritimes.... lavion est-il cher comme en france ou comme au usa combien coute une voiture? neuve d'occasion on a quoi comme voiture? marque, modele,... le carburant ??? avez vous des sites internet pour se renseigner LA MOTO, faut il un permis? le permis moto étranger est-il reconnu? exemple au canada ton permis francais tu peux te le mettre au... par contre voici un super pied comme engin http://fr-ca.spyder.brp.com/accueil.aspx...=265875215 en vente à Scan Marine Inc. 160 Honorio Lopez Blvd, Balut, Tondo, P.O. Box 3241,Manila,,PH,1012 +63-2-252-7721 LES ASSURANCES comment cela fonctionne? Y a til une taxe a payer tout les ans comme au quebec? même chose pour le permis de conduire on doit payer régulièrement son permis... au canada oui 5. la faune et la flore dangereuse (le sumac vénéneux vous connaissez? L'herbe à poux? Non plus??? ici en Amérique du nord on connaît....) c'est quoi le sumac de votre région? QUESTION C'est quoi la bibitte dangereuse dont il faut se méfier?? vipère aspic??? tigre? ici il faut faire attention aux ours VI VI VI il ya des ours pas loin de montreal, la femme de mon meilleur amis a trouver un ti ours noir dans son terrain a 2 h de Montréal... tout mignon 1m80 400 kilo cours aussi vite qu'un chien et grimpe dans les arbres... ATTENTION JEANNOT, sinon il y quelques loups et du coyotte qui commence a arriver. Le cougar a disparue du quebec mais il parait qu'on en trouve dans les montagnes du vermont.... 300 km de montreal. http://www.natureskills.com/outdoor-safe...rn-cougar/ pas dangereux sauf si on est pas la au bon moment comme pour ces ours http://www.la-vie-rurale.ca/contenu/21839 http://www.rds.ca/chasse/chroniques/253275.html http://www.cyberpresse.ca/actualites/que...sparue.php QUESTION Donc c'est quoi les bibittes dangereuses.... oui je suis un amateur de nature et fait du camping sauvage et tant qu'a me faire bouffer je veux savoir avant ou comment pouvoir piquet mon roupillon a la belle étoile en sachant comment me securisé, un feu, entrelacement de branche etc... 6 la relation entre H et F Quand on parle de faune dangereuse.... bien sur il y a le sexe feminin, helas je ne suis pas gay et je suis un homme de couple (25 ans de mariage cela déforme) Asiandatin ou asia Euro oui j ai lu vos post. Il est certain que d'avoir une déclaration d'amour par une jeunette de 22 ans au bout de 2 mn.... je flush meme chose si elle a 45 balais... soyons serieux. En dehors de cela, vous messieurs qui vivez avec ces tres jolies femmes (le charme asiatique est extra et magique), mais chat échaudé craint même l'eau froide.... alors parlez moi des valeurs fondamentales des femmes phils. Famille, fidélité, communication, tendresse, QUESTION c'est quoi leur qualité leur défaut et les défauts des qualités leur valeurs il est très flatteur d'avoir une demande de contact d'une fille de 26 ans... mais je ne suis pas rené angeli et elle n est pas celine dion, on s'entend la-dessus 9bien que je suis plus beau qu'angeli et plus jeune Smile QUESTION Jusqu’à quel point la notion de différence d'age n'a pas d'importance dans la culture même du pays ( en france épouse une f de 20 ma cadette je suis un vieux cochon et au Québec un mec qui a du fric, si j'étais une f un h de 10 ans de moins et je suis un COUGAR!!!!!!) Que recherche avant tout une femme phil aupres d'un homme? securité? amour? partenariat? fric? confort ? JE SAIS IL N Y A PAS DE RÉPONSE TOUTE FAITE ET PARFAITE LA ENCORE VOTRE "FEELING" ET VOTRE EXPERIENCE, PAS CE QUI SE TROUVE DANS UN MANUEL D’après certains post j'ai eu l'impression que le "western man" pouvait être considéré comme la corne d'abondance de toute la famille! QUESTION Qu'en est-il? la famille phil est-elle omni présente? est ce que l on épouse toute la famille? qu'en est-il de l'intimité de vie (je parle pas de sex)? Quel est l'impact de la famille d'origine de la femme? Le marriage QUESTION Comment se passe un mariage? quelques reponses http://www.guide-philippines.com/forum/thread-111.html QUESTION C est quoi le regime de base? comme en france et au quebec communauté reduit aux acqués? Y a t il possibilité de contrat de mariage pour séparer certain biens... j ai 5 enfants de ma précédente vie et je veux les préserver de ma nouvelle vie Michel ce que les québécois appellent un "osti":rofl: de maudit français http://www.facebook.com/pingouin.jaune |
|||
|
07-28-2011, 12:19 PM
(Ce message a été modifié le : 07-28-2011 12:46 PM par paradoxman.)
|
|||
|
|||
RE: sujet 3 - la vie quotidienne
(07-28-2011 11:05 AM)paradoxman a écrit : OUPS là c'est le gros morceau, j'ai vu qu'il avait déjà pas mal dans les posts, j'irai faire le ménage plus tard 6 la relation entre H et F Quand on parle de faune dangereuse.... bien sur il y a le sexe feminin, helas je ne suis pas gay et je suis un homme de couple (25 ans de mariage cela déforme) Asiandatin ou asia Euro oui j ai lu vos post. Il est certain que d'avoir une déclaration d'amour par une jeunette de 22 ans au bout de 2 mn.... je flush meme chose si elle a 45 balais... soyons serieux. En dehors de cela, vous messieurs qui vivez avec ces tres jolies femmes (le charme asiatique est extra et magique), mais chat échaudé craint même l'eau froide.... alors parlez moi des valeurs fondamentales des femmes phils. Famille, fidélité, communication, tendresse, QUESTION c'est quoi leur qualité leur défaut et les défauts des qualités leur valeurs il est très flatteur d'avoir une demande de contact d'une fille de 26 ans... mais je ne suis pas rené angeli et elle n est pas celine dion, on s'entend la-dessus 9bien que je suis plus beau qu'angeli et plus jeune ![]() QUESTION Jusqu’à quel point la notion de différence d'age n'a pas d'importance dans la culture même du pays ( en france épouse une f de 20 ma cadette je suis un vieux cochon et au Québec un mec qui a du fric, si j'étais une f un h de 10 ans de moins et je suis un COUGAR!!!!!!) Que recherche avant tout une femme phil aupres d'un homme? securité? amour? partenariat? fric? confort ? JE SAIS IL N Y A PAS DE RÉPONSE TOUTE FAITE ET PARFAITE LA ENCORE VOTRE "FEELING" ET VOTRE EXPERIENCE, PAS CE QUI SE TROUVE DANS UN MANUEL D’après certains post j'ai eu l'impression que le "western man" pouvait être considéré comme la corne d'abondance de toute la famille! QUESTION Qu'en est-il? la famille phil est-elle omni présente? est ce que l on épouse toute la famille? qu'en est-il de l'intimité de vie (je parle pas de sex)? Quel est l'impact de la famille d'origine de la femme? Le marriage QUESTION Comment se passe un mariage? quelques reponses http://www.guide-philippines.com/forum/thread-111.html QUESTION C est quoi le regime de base? comme en france et au quebec communauté reduit aux acqués? Y a t il possibilité de contrat de mariage pour séparer certain biens... j ai 5 enfants de ma précédente vie et je veux les préserver de ma nouvelle vie Michel ce que les québécois appellent un "osti":rofl: de maudit français http://www.facebook.com/pingouin.jaune |
|||
|
07-29-2011, 01:57 PM
|
|||
|
|||
|
Pour le terrain, tu peux juste posséder un condo (appartement, pas de terrain) je crois, Pas d'autre solution hormis le mariage il me semble... Si louer bien-sur.
![]() Idem en business, tu ne peux pas posséder plus de 45% d'une société philippine en tant qu'étranger et tu dois donc avoir un partenaire philippin qui sera majoritaire. Je ne connais pas les coûts de construction, il faut essayer de faire une conception occidentale si veux que ça dure dans le temps, c'est plus cher par contre. Tu peux trouver des chambres dans des dortoirs un peu partout, c'est très peu cher après je pense que tu as le confort qui va avec, je pencherais plutôt pour un petit(e) appart/maison, les loyers sont très variables. Louer un petit appartement meuble en périphérie de Cebu me coûtait 14000php, ça me coute maintenant 12000 pour une petite maison en subdivision à CDO, j'ai loué pour 5000 une autre maison plus ancienne et non meublée. Le prix dépend énormément du voisinage. Pour te donner une idée, voici un comparateur d'indices de prix entre le Canada et les Philippines (les autres pays aussi mais je t'ai mâché le travail sur ce lien ).Je répondrai aux autres questions si c'est pas déjà fait un peu plus tard, je dois y aller.
Mon blog : infos-philippines.com Suivez-nous sur Facebook. |
|||
|
07-30-2011, 07:04 AM
|
|||
|
|||
|
super mathias
quand j aurais rassembler toutes les infos je te ferai un dossier et t pourras le mettre sur le site si tu veux Michel ce que les québécois appellent un "osti":rofl: de maudit français http://www.facebook.com/pingouin.jaune |
|||
|
10-14-2011, 06:57 AM
|
|||
|
|||
|
Bonjour Michel,
QUESTION/ RELATION H-F QUESTION MARIAGE QUESTION VALEURS DE LA PHILIPINA REPONSE: je ne suis pas competent, mais je trouve qu'i ya bien des reponses à tes questions sur cet excellent site de Mathias et collaborateurs. Have a nice day Talk & respect everyone, to make the life & love better, everywhere.
|
|||
|
|
Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
Recherche
Liste des membres
Page Facebook
Rencontres