Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
sujet 5 - Le travail
07-28-2011, 11:51 AM (Ce message a été modifié le : 07-28-2011 12:42 PM par paradoxman.)
sujet 5 - Le travail
ben a vrai dire certain n aime pas travailler moi j aime cela !!!!

A condition que cela m'amuse, soit utile ou constructif !!!! mais il faut manger et nous n'avons plus la corne d'abondance grace à EVE Wink

1. reconnaissance des compétences et diplôme
question
Y a t il un systeme d'equivalence de diplôme entre les pays?
Si oui l avez vous utilisé?
et est ce nécessaire pour travailler?
au canada je l'ai jamais utilisé et j'ai toujours pu travailler

2. trouver du travail, la langue de travail Tagalog ou anglais ou les 2
question
parler le tagalog est il indispensable?
Si oui est-ce dur comme langue? pour se débrouiller ? pour la maitriser?
l anglais quel niveau de maitrise il faut? ecris, verbal? moyen?b courant?
Trouver du travail une fois le résident de résident acquis est-il facile ou tres dur en fonction de ses compétences?
le salaire minimal de l ordre de 400PHP/jour a comparer a 9,80$/h +- 430-450PHP..... mais un big mac coute +- 3$
que pensez vous de cette infos ? http://www.gopinoy.com/advice/salary-gui...pines.html
sans etre indiscret pouvez-vous me donner des fourchettes de rémunérations que vous connaissez
connaissez-vous un site internet d'offre d'emploi aux philippines pour que je puisse me faire une idée
connaissez-vous un site pour travailleur indépendant ou les société affiche des appels d'offres pour de la consultations
y a t il des sociétés d’intérim
y a t-il des sociétés des SSII SSCI consulting type fudjisu IBM CGI CAP SOGETI....
Comment se fait larecherche d'emploi aux philippines
pour des poste de base
pour des postes un peu évoluer (bien que je puisse faire le charpentier je connais aussi la job)
le buddy-buddy est-il puissant (comme ici a MTL)

3. créer une entreprise, forme légale, étude de marché, accueil des résidents,....
question
je sais tres bien faire ce genre de travail de business case par contre
question
Y a-t-il parmis vous des personnes ayant vecu cette expérience et veut-elle bien partager son expérience?
Que ce soits poour creer la General Expat Trust And Banking GETAB,,,,le lol
ou pour l epicerie du coin

4. avoir un ou des partenaires locaux?
question

LA C EST DELICAT, car c est une question d appreciation personnel et de valeurs

Personnellement, JAMAIS je ne ferais affaires avec un quebecois que je ne connais pas TRES bien et encore sans faire un contrat BETON et au besoin passer par un avocat !

question
Comment percevez vous les phils, gentil oui mais encore..... en affaires il y a des voyou comme partout mais la tendance générale c'est quoi???

QUELQUES RÉPONSE TROUVÉ CI ET LA

http://www.guide-philippines.com/forum/thread-32.html

Michel
ce que les québécois appellent un "osti":rofl: de maudit français

http://www.facebook.com/pingouin.jaune
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
07-29-2011, 01:35 PM
RE: sujet 5 - Le travail
Les salaires sur ce site job-street semble cohérents avec ce que je connais mais faire attention car les Philippines est un pays ou le taux de disparité est un des plus important au monde. Maintenant trouver du travail ici quand la grande majorité des locaux n'y arrive pas et ne rêve que de partir a l'étranger peut s'avérer une tache plutôt ardue. De toute façon, employé ici veut dire en gros mal payé. Un poste d'expat dans une grande société est toujours possible bien sur mais bon cela ne court plus les rues.

A+
Trouver tous les messages de cet utilisateur
07-30-2011, 07:07 AM
un gros merci Marc

J'avance doucement dans la connaissance du pays

La consultation cela marche comment la-bas?

Michel

Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
07-30-2011, 09:34 AM
(07-30-2011 07:07 AM)paradoxman a écrit :  La consultation cela marche comment la-bas?

consultation: c'est quoi?
07-30-2011, 09:42 AM
consultant.....
c'est un mec normal enfin presque qui a une expertise assez pointue et qui vend ses services en direct ou par l’intermédiaire de SSII SCII à des entreprises pour réaliser un "mandat" une mission pouvant durée plusieurs mois et qui facture ses honoraires au tarif horaire
Comme par exemple analyse et mise en place des normes de qualités ISO.... dans l'entreprise
Ou prise en charge du projet de déploiement de la tarification à la seconde de france telecom
ou encore amélioration des processus opérationnels de la gestion des structures aériennes de HQ...

on peut appeler cela ingénieur conseil, conseiller stratégique ou patin couffin... un commanda expert qui se vend comme mercenaire à un client qui peut payer mais qui sera jamais son patron !

Michel

07-30-2011, 09:48 AM
Ok. Pas d'expérience directe. Regarde peut-être LinkedIn pour essayer de "créer" un réseau de connaissance et voir dans quelques groupes comme Expat Philippines.
07-30-2011, 09:50 AM
ok je suis sur linkedIn

Michel

Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)