|
assurance voiture
|
|
08-01-2011, 08:53 PM
|
|||
|
|||
|
assurance voiture
salut, la question a déjà été posée, mais n'a pas reçu de réponse!
![]() j'aimerais savoir comment faire pour acheter une voiture au philippines (démarches administratives) et pour l'assurée j'ai entendu dire que a l'enregistrement de la voiture ont paye une taxe qui comprend une assurance minimum, mais j'imagine que je dois prendre une assurance complémentaire ?????? ![]() si en plus vous avez des adresses, ce serrait top!!!!!
|
|||
|
08-06-2011, 11:34 AM
|
|||
|
|||
|
RE: assurance voiture
Pour un véhicule acheté aux PH, tu as juste à l'enregistrer au LTO il me semble.
On m'avait dit que les permis internationaux étaient reconnus ici, mais c'était une conversation par vraiment officielle, donc c'est à vérifier je pense. ![]() Pour l'assurance, OMNI International fait aussi les véhicules, tu as leurs coordonnées sur mon article sur l'assurance santé. Mon blog : infos-philippines.com Suivez-nous sur Facebook. |
|||
|
08-06-2011, 04:37 PM
|
|||
|
|||
|
salut Mathias!
merci pour ta reponse, je m'installe a Davao en fin de semaine pro, et suite a mon premier voyage, j'avais louer une moto, j'ai été controlé une fois par la police, et mon permis de conduire européen ne leurs a pas posé de problème! je n'ai pas trop compris la conversation entre mon amie et le policié, mais sa c'est bien terminé, comme toujours, avec le sourire!!!!! là, je part avec mon permis international, question d'être sur d'être en régle!!!!!! bonne continuation et peu t'être a un de ces jours! Eric |
|||
|
08-06-2011, 05:57 PM
|
|||
|
|||
|
Si je me rappelle bien ton permis sera valable pendant 90 jours ensuite il va falloir le "convertir" au LTO.
_marc |
|||
|
08-08-2011, 07:41 PM
|
|||
|
|||
|
bonjour,
juste pour confirmer (à titre officieux) ce qu'a écrit Marc: les permis étrangers aux Philippines sont valables 3 mois (dixit une employée du LTO). Par contre je te conseille fortement de prendre une assurance complémentaire. Il m'est arrivé un gros pépin avec ma voiture (j'ai renversé 2 motards) et bien entendu j'étais en tort ...(dixit police locale he he he) mais tu comprends vite que de toute façon tu es un "cano" et donc tu as de l'argent et donc tu es en tort ... Bref, j'ai dû payer tous les soins et intervention chirurgicale des 2 types et j'ai été agréablement surpris que le garagiste qui m'avait vendu la voiture et qui s'était occcupé de tous les papiers (enregistrement et assurance) m'avait pris une assurance valable (attention aux "agents" qui te vendent une soi-disant assurance mais qui n'est qu'un bout de papier). J'attends le remboursement qui devrait intervenir bientôt en espérant qu'une très grosse partie de ce que j'ai déboursé me soit rendue (croisons les doigts). Ne fais surtout pas l'économie de cette dépense(c'est très bon marché, dans les 1000 pesos, je crois, soit environ 17 euros ....), car ça n'en vaut pas la peine. Bon séjour, Buwan |
|||
|
|
| Discussions apparemment similaires... | |||||
| Discussion : | Auteur | Réponses : | Affichages : | Dernier message | |
| assurance voiture | ritalca | 3 | 60 |
02-17-2012 07:34 PM Dernier message: Mathias |
|
Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
Recherche
Liste des membres
Page Facebook
Rencontres