|
Newbie.... bien le bonjour les gens du forum
|
|
08-04-2011, 10:30 PM
|
|||
|
|||
|
Newbie.... bien le bonjour les gens du forum
Bonjour,
Je m'appelle Mickael, j'habite à Neuchâtel en suisse et j'ai 32 ans. J'ai vu sur le forum qu'il y avait des suisses de ma région et ca me plairait d'avoir des contacts avec ces personnes mais suis biensur ouvert à tous nouveau contacts. j'ai décidé de m'inscrire sur ce site car je projette l'année prochaine de faire un séjour de 6 mois aux philippines. J'ai besoin d'un break au boulot et j'aimerai bien faire un séjour luinguistique de quelque mois. En farfouillant sur le net j'ai trouvé une école à Boracay. Je pense bien que l'île hyper touristique (lu ca sur plusieurs site) n'est pas forcément le meilleurs coin pour vivre pleinement les philippines et d'avoir les contacts auprès des autoctones mais bon à choisir entre Manille et Boracay je crois qu'il y a pas photos (en ce qui me concerne bien entendu). voilà j'aimerai savoir combien je dois bugdetiser pour la vie sur place ? (nourriture et sorties, l'herbergement étant déjà compris dans le forfait de l'école) pour 6 mois je pense ouvrir un compte bancaire dans une banque philipinnes, pour économiser sur les frais bancaire sur les retraite au bancomate, est-ce une bonne idée ? si oui quelle banque ? (soucis bien suisse je vous l'accorde hehehhe )si vous avez d'autre conseils qui vous viennent en tête je suis preneur. Merci d'avance |
|||
|
08-05-2011, 05:48 AM
|
|||
|
|||
|
RE: Newbie.... bien le bonjour les gens du forum
Bonjour et bienvenue
Boracay risque d'être beaucoup plus chère que le reste des Philippines. L'avantage à Manille qui est en fait composée de très nombreux villages entre deux grands quartiers, Pasig et Makati, c'est qu'il y a une foultitudues de choses à y faire et que l'on peut rayonner très facilement de cet endroit vers tout le reste de Philippines. En ce qui concerne ton accès à l'argent, tout dépend de ta carte de crédit actuelle : si tu peux retirer les sommes dont tu as besoin pour vivre, pourquoi t'embêter à ouvrir un compte localement où tu auras des frais de toute façon. Fais-toi envoyer par quelqu'un des fonds plus importants par Western Union quand la nécessité l'impose. Et puis choisis bien ta saison : entre octobre et mars si tu ne veux pas être pris dans les typhons et autres pluies diluviennes. Toutes les banques sont gardées par des hommes en armes aux Philippines et tu n'es pas à l'abri d'être suivi ensuite. Tu peux te rendre à Boracay et dans bien d'autres endroits comme Palawan, Cagayan... |
|||
|
08-05-2011, 08:42 AM
|
|||
|
|||
(08-04-2011 10:30 PM)Lemike a écrit : J'ai besoin d'un break au boulot et j'aimerai bien faire un séjour luinguistique de quelque mois. En farfouillant sur le net j'ai trouvé une école à Boracay. Pour apprendre l'anglais ? (08-04-2011 10:30 PM)Lemike a écrit : Je pense bien que l'île hyper touristique (lu ca sur plusieurs site) n'est pas forcément le meilleurs coin pour vivre pleinement les philippines et d'avoir les L'ile directement au nord (Carabao Is.) de Boracay sera ok pour cela ;-) (08-04-2011 10:30 PM)Lemike a écrit : contacts auprès des autoctones mais bon à choisir entre Manille et Boracay Pourquoi Manille ? Tu trouveras tout ce que tu veux a Cebu beaucoup plus sympa. Et Cebu est en plein milieu des Visayas: sympa pour se promener un peu. D'autres villes aussi seraient ok: par exemple, les Coreens viennent apprendre l'anglais a Cagayan de Oro. (08-04-2011 10:30 PM)Lemike a écrit : voilà j'aimerai savoir combien je dois bugdetiser pour la vie sur place ? Tu veux vivre comment? (08-04-2011 10:30 PM)Lemike a écrit : pour 6 mois je pense ouvrir un compte bancaire dans une banque philipinnes, pour économiser sur les frais bancaire sur les retraite au bancomate, est-ce Les cartes visa sont generalement acceptees pour les paiments surtout si tu restes dans les grandes villes ou dans les coins touristiques. Quand je voyagais j'utilisais aussi des travelers checks. Sinon, je faisais des cash advances avec ma Visa dans les grandes banques style PNB. A+. |
|||
|
08-05-2011, 05:01 PM
(Ce message a été modifié le : 08-05-2011 05:42 PM par Lemike.)
|
|||
|
|||
(08-05-2011 05:48 AM)Gilbert a écrit : Boracay risque d'être beaucoup plus chère que le reste des Philippines.oui je m'en doute bien mais j'ai pas trouvé d'école autres que là et manille (d'où ma remarque sur le choix entre ces deux destinations) et vu les photos de l'endroit et de l'école ca m'a tout l'air d'un coin de paradis, ce que j'ai grandement besoin (08-05-2011 05:48 AM)Gilbert a écrit : Et puis choisis bien ta saison : entre octobre et mars si tu ne veux pas être pris dans les typhons et autres pluies diluviennes. Ah oui tu fais bien de me le rappeller j'avais oublié cette question. c'est vraiment un dilemne pour le moment c'est de choisir la période tu parles de octobre à mars mais je ferais mars à août. comment sont ces mois ? typhons ou pas ? c'est quoi la meilleure période pour y aller ? (08-05-2011 08:42 AM)Marc a écrit :(08-04-2011 10:30 PM)Lemike a écrit : J'ai besoin d'un break au boulot et j'aimerai bien faire un séjour luinguistique de quelque mois. En farfouillant sur le net j'ai trouvé une école à Boracay. oui j'ai trouvé une école pour apprendre l'anglais. je sais qu'il y a surement de meilleurs endroits pour ca mais disons que ca concilie mon besoin de break, dans un endroit paradisiaque, en asie dans un pays dont j'ai toujours voulu visiter. (08-05-2011 08:42 AM)Marc a écrit :(08-04-2011 10:30 PM)Lemike a écrit : contacts auprès des autoctones mais bon à choisir entre Manille et Boracay là est la question ! pour l'instant j'ai trouvé que 2 écoles d'anglais à manille ou boracay. Après je pense qu'il faut connaître pour trouver une école à cagayan de oro ? A ce propos c'est sûr dans le sud ??? (08-05-2011 08:42 AM)Marc a écrit :(08-04-2011 10:30 PM)Lemike a écrit : voilà j'aimerai savoir combien je dois bugdetiser pour la vie sur place ? manger tous les jours, quelques sorties le soir dans des bars ou boites. |
|||
|
|
Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
Recherche
Liste des membres
Page Facebook
Rencontres

)