Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
internet (télétravail) aux Philippines ?
09-13-2011, 02:51 PM
Question internet (télétravail) aux Philippines ?
Bonjour,
Je souhaite me rendre aux Philippines à la fin de l'année pour 4 semaines mais malheureusement je ne serai en vacances que 1 ou 2 semaines. Pour le reste du temps, je vais devoir travailler par internet (comme d'habitude puisque je travaille à domicile). Mais voilà, j'ai besoin d'une connexion de bonnes qualités.
Ma question est donc de savoir si je peux trouver un hotel à un prix raisonnable avec internet et surtout de savoir quel débit je peux espérer.
Je pense qu'on se basera dans le centre du pays. Car l'idée c'est qu'après le boulot je file profiter de la plage et de la vie locale.

J'espère que vous pourrez m'aider car tout cela va déterminer si tu pars... ou pas.

Merci beaucoup de votre aide.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
09-14-2011, 12:00 PM
RE: internet (télétravail) aux Philippines ?
Centre du pays : une idee plus precise ? Tu as besoin de quelle bande passante pour le boulot : download ? upload ?
_marc
09-14-2011, 04:05 PM
Bonjour et merci de ta réponse.

En ce qui concerne la destination, ce serait donc vers Cebu, Bohol, Negros. Mais ma destination de travail sera déterminé par internet. Après, je n'ai pas cherché plus précisément un lieu car si l'on me dit que c'est impossible, cela ne sert à rien.
Idéalement j'aimerais un endroit à proximité d'une belle plage mais aussi à proximité d'une zone urbaine (petite ville ?) pour découvrir un peu plus les philippins dans leur quotidien, pouvoir discuter avec si possible et découvrir leur cuisine bien sûr.
Pour ce qui est de la connexion, 1Mo serait très bien (j'intègre des sites) donc beaucoup de petits fichiers à mettre sur ftp.

Merci pour l'aide !
09-15-2011, 08:32 AM (Ce message a été modifié le : 09-15-2011 08:32 AM par Marc.)
J'irais sur Cebu. Tu trouveras suffisamment d'hotels et/ou guest-house - 1Mo est jouable - il y a aussi plein de coffee shop / malls avec du Wifi en cas de backup. L'upload ne sera pas tres rapide mais bon si c'est des petits fichiers ca ira. A partir de Cebu, tu peux pour le week end aller au nord vers Bantayan, Malapascua, Camotes.... ou alors vers Bohol. En fait t'es au centre, c'est sympa pour ca. Tu peux en profiter pendant ta semaine *off* pour verifier si le Wifi est ok dans ces zones et voir pour y rester plus longtemps; sinon retour Cebu - autour de la ville meme je ne suis pas sur de trouver des *belles* plages; mais tu peux faire la fete ;-)
09-16-2011, 02:32 AM
Question RE: internet (télétravail) aux Philippines ?
Merci de la réponse.

Cébu n'est pas la plus belle dans le centre ? Lesquelles sont incontournables ?
J'imagine que sur les autres iles, il y a aussi des villes assez importantes comme Cebu city non ?
J'aimerais vraiment trouver le bon compromis entre confort/plage et vie urbaine (j'entends que ce ne soit pas un désert et il y ait de la vie le soir sans parler de grosses fiesta noctures. Cebu est-il un ibiza philippins ?
Connais tu un site internet pour trouver des hotels/guest-house ? comment faire pour les trouver ?
09-16-2011, 08:45 AM
(09-16-2011 02:32 AM)stat a écrit :  J'imagine que sur les autres iles, il y a aussi des villes assez importantes comme Cebu city non ?

Cebu city c'est presque 900'000 habitants il me semble; donc non pas vraiment.

(09-16-2011 02:32 AM)stat a écrit :  Connais tu un site internet pour trouver des hotels/guest-house ? comment faire pour les trouver ?

Regarde AsiaTravel, Agoda, ...

Sinon le blog de Mathias aussi (en haut a droite de cette page).
09-19-2011, 02:58 PM
(09-16-2011 02:32 AM)stat a écrit :  Connais tu un site internet pour trouver des hotels/guest-house ? comment faire pour les trouver ?

Salut,

Je te suggère http://www.tripadvisor.com

Il te suffit de rechercher "Cebu City". En espérant que l'info te sera utile.
09-22-2011, 07:57 AM
Bonjour Claude,

Tu peux jeter un coups d'oeil sur la page des promos du moment sur Laterooms.

Si tu veux le Ibiza philippin, je pense que ce serait Boracai. Cebu est une ville agréable, c'est Manille en plus petit mais très dynamique également.

Mon blog : infos-philippines.com
Suivez-nous sur Facebook.
Poster une réponse 

Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Accès à Internet aux Philippines Mathias 15 4 482 07-06-2010 04:39 AM
Dernier message: Thierry

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)