Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un p'tit bonjour
09-23-2011, 05:09 PM
Un p'tit bonjour
Bonjour à tous

Alors je me présente, je m'appelle Mathieu. Je suis un canadien de 33 ans qui est camionneur de profession. Pas d'enfants, ma derniere relation amoureuse s'est terminée un peu dans le tumulte.

Sans savoir pourquoi, je me suis inscrit sur le site asiandating. J'étais alors encore avec ma dernière conjointe. J'ai alors fait la connaissance d'une jolie (elles sont toutes jolies) filipina de 23 ans. Mais ce qui devait arriver arriva, je suis tombé amoureux de cette fille. Nous avons commencé à chatter régulièrement mais ça devenais difficile à gérer avec ma conjointe et comme vous savez, les filipinas sont très passionnées lorsqu'il s'agit de communications.

J'ai donc mis fin à ma relation avec mon ex-conjointe et entammé une nouvelle relation avec cette filipina. J'ai donc décidé d'aller la visiter après 4 mois de conversations "chats" et téléphoniques. Je suis revenu le semaine dernière d'un merveilleux voyage dans ce pays. J'y ai rencontré des gens vraiment super, dont ma belle. Pour un premier voyage à l'extérieur du Canada, j'ai pas choisi la porte à coté!

Je suis arrivé sur Manille où je ne suis resté que quelques heures dans l'aéroport en attente de mon vol pour la province de Northern Samar, où elle demeure. J'ai passé une dizaine de jours dans sa province où j'ai pu faire la connaissance de sa famille immédiate et éloignée, amis et professeurs (elle va au collège) et visiter tout ce qu'il y a à visiter dans sa ville. Nous avons pu louer la moto d'une cousine pour quelques jours. Que de merveilleux moments à chevaucher à travers son coin de pays. Vive la liberté! Nous avons passé ma dernière journée à Manille vu les contraintes d'horaires de vol. Mon avion décollait tôt le lendemain matin. Je lui ai fait faire son premier voyage en avion et ça s'est très bien passé.

Inutile de dire que j'étais la star en ville! Je n'ai jamais vu autant de têtes se retourner sur mon passage. Tout le monde parlait de nous, surtout dans son barangay. Les gens de sa ville sont très conservateurs, probablement dû à l'éloignement des grands centres, et nous avons été la cible de tous les ragots.
J'avais beaucoup de suspicions avant de la rencontrer et j'en ai encore un peu aujourd'hui et j'espère qu'elles vont disparaitre un jour. J'ai lu tant de mauvaises expériences de "foreigners" qui se sont fait avoir sur internet. C'est difficile d'avoir pleine confiance.

Alors voilà mon histoire. En terminant, je voudrais remercier tous les participants à ce forum, vous m'avez été d'une aide précieuse pour connaitre le pays, autant ses bons que ses mauvais cotés.

A la prochaine.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
09-24-2011, 11:42 AM
RE: Un p'tit bonjour
Bienvenue ici, content que le forum t'ait aidé.

Tu as raison d'être méfiant et je te souhaite le meilleur dans ta relation. Il y a en effet pas mal d'étrangers déçus à ce niveau et pas mal d'arnaque en tous genres... Mais il y en a également de nombreuses qui se passent très bien. Smile

Mon blog : infos-philippines.com
Suivez-nous sur Facebook.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 3 visiteur(s)