Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je dirais bien plutot, içi,
10-13-2011, 06:22 AM
Je dirais bien plutot, içi,
Encore une filipina qui a succombé. Et je suis fier d'etre celui la, et j'essaie d'etre a la hauteur.

Talk & respect everyone, to make the life & love better, everywhere.Crigon_04 Idea
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
10-13-2011, 08:54 AM
RE: Je dirais bien plutot, içi,
C'est plutôt toi qui a succombé au charme de la Filipina. Comment s'appelle-t-elle ?

Amicalement

Gilbert
10-13-2011, 04:03 PM (Ce message a été modifié le : 10-13-2011 05:00 PM par toubib.)
c'etait pour plaisanter, puiqu on dit toujours au monsieur qu il a succombé.
her name is sahlee or soledad. bab for l'intime.
vous trouverez mes impressions de 1* voyage dans les commentaires de la page d'accueil du site de mathias et qq post dans les bons plan
@+
plus facilement voici copiées mes premieres impressions à Manille:
Bonjour à toutes et tous.
Je vous fais içi un petit résumé de mes impressions de prétendant au mariage avec une philippina rencontrée depuis qq mois. Ainsi que de mon premier passage à Makati, en septembre 2011. A l’attention surtout des novices comme moi, n’ayant lu que des informations parcellaires sur le net et sur cet excellent site.
- Je confirme qu’il est nécessaire de prendre son temps sur le net à dialoguer avec votre nouvelle connaissance, pendant plusieurs mois. Outre l’aspect romantique et amoureux, il est important de se dévoiler mutuellement dans notre mode de vie, nos conceptions et aspirations.
- J’ai bien developpé mon niveau d’anglais écris. Mais à l’atterrissage à Manillei, euh , ben…., not fluent but i’m improving myself .
- J’avoue ne pas avoir suivi la consigne maintes fois réitérées de ne pas envoyer d’argent sans s’être rencontrés auparavant. Pour ma défense , mon intuition (et oui les hommes en ont aussi parfois) m’a autorisé a le faire. En particulier pour des problèmes de santé. Il est vrai qu’en tant que médecin je pouvais dénouer le vrai du faux.
- Je confirme que les filipinas sont très sensibles aux odeurs.
- L’alchimie des odeurs entre les deux amoureux devra donc fonctionner ( ouf, pour ma part ).
- Je confirme l’existence de croyances et de superstitions. Il peut être important d’en parler avant.
- Je confirme que les filipinas aiment qu’on les aime pour ce qu’elles sont vraiment. Le choc culturel et social existe bel et bien, mais leur naturel, leur spontanéité, leur chaleur et leur ‘’ CARE’’ unique sont au rendez-vous, si elles sentent au quotidien que vous avez compris ce que veut dire ‘’ i m a simple woman.’’
- je confirme que la solidarité familiale philippine est fondamentale et est extrêmement forte. Cela a une implication certaine en terme d’aide à votre future belle famille.
- Je confirme que malheureusement elles peuvent être des proies faciles. Le trafic humain existe, les cas de viols, de femmes mises à la rue après l(obtention de leurs visas d’épouse, aux états unis, existent.
- Le séminaire du CFO est là pour essayer d’ouvrir les yeux a de jeunes filipinas.
- Pour une filipina qui travaille , les certificats de naissance et de célibat visés par le NSO et DFA, sont ‘’galères’’ à obtenir. Nous avons fait appel à une agence.
- Concernant mon passage à l ambassade
- Il m’a été conseillé toujours de passer a l’ouverture, pour éviter de l’attente.
- Une mauvaise nouvelle pour moi : un oubli malencontreux d un avocat a fait manquer la transcription de mon divorce sur mon certificat de naissance. Mon acte de divorce n’ a pas suffit.
- Ma future épouse n’avait pas le certificat de décès de son premier mari. seul petit mensonge par omission de sa part. Elle avait ‘’oublié’’ de me parler de son statut de veuve.
- Nous étions donc à un partout dans les documents manquants
- La bonne nouvelle, le délai d’obtention de la capacité légale au mariage ne serait que d’un mois.
- Le délai de la transcription de l’acte de mariage et obtention du visa d’épouse serait lui toujours de 6 mois.
- Je suis donc revenu en France et projette mon prochain come back to the Phils.

Talk & respect everyone, to make the life & love better, everywhere.Crigon_04 Idea
10-13-2011, 05:04 PM
Smile RE: Je dirais bien plutot, içi,
Merci en tous cas pour cet excellent site. Si je peux aider qq nouveaux venus, à mon petit niveau.

10-13-2011, 07:06 PM
Voici donc , nos projets.
Avec mes documents manquants lors de mon premier sejour , je reviendrai pour qq jours , j'espere en decembre, pour l'entretien obligatoire à l'ambassade pour obtenir la capacité legale au mariage.
Egalement pour choisir le city hall ayant un délai court d'obtention de l'acte de mariage.
bien sur tt le monde me dira que ces sejours sont trop courts.
Disons qu avec mon travail c'est bien difficile de faire plus long.
Disons qu'a 40 ans pour elle , 54 pour moi, nous savons regarder dans la meme direction Smile

Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 3 visiteur(s)