|
mon expérience post Asianeuro, la rencontre ;-)
|
|
12-28-2010, 05:39 AM
|
|||
|
|||
|
RE: mon expérience post Asianeuro, la rencontre ;-)
Pas de problemes sur Davao, la ville est sure... le maire veille a la securite des etrangers (il y en a beaucoup sur Davao).
|
|||
|
12-28-2010, 07:17 PM
|
|||
|
|||
|
merci tpingault
ce sera mon camp de base au début, cla me rassure plus que general santos city. merci encore |
|||
|
01-01-2011, 01:00 PM
|
|||
|
|||
(12-28-2010 05:39 AM)tpingault a écrit : Pas de problemes sur Davao, la ville est sure... le maire veille a la securite des etrangers (il y en a beaucoup sur Davao). En effet, ça a l'air très sécuritaire Davao, j'ai entendu que même les pétards étaient interdits pour le nouvel an. ![]() Sebastien Farcis avait écrit un excellent article sur la "politique sécuritaire" du maire de Davao (qui a été remplacé par quelqu'un de sa famille aux dernières élections il me semble) pour ceux que ça intéresse, c'est ici. C'est sur que ça doit être plus sur que General Santos, j'ai entendu dire que ça craignait un peu dans cette ville. Mon blog : Guide des Philippines Si vous utilisez Facebook, pensez à suivre la page du blog et du forum. |
|||
|
01-01-2011, 04:07 PM
|
|||
|
|||
| RE: mon expérience post Asianeuro, la rencontre ;-) | |||
|
01-25-2011, 08:19 PM
(Ce message a été modifié le : 01-25-2011 08:40 PM par Claude P.)
|
|||
|
|||
|
Bonjour à tous,
En Juillet 2009, je suis allé à Gensan (General Santos), Mindanao. J'y suis resté 3 jours seulement (séjour au Phela Grande Hotel sur Magsaysay Avenue). Je me rappelle qu'après 6 heures le soir, un soldat armé d'une mitraillette montait la garde devant l'hôtel, et interdisait toute sortie à l'extérieur. Déjà il y avait plein de soldats armés sur les routes menant de l'aéroport au centre ville de Gensan. Moi j'étais un peu inconscient à l'époque car l'amour avec une filipina m'avait donné assez de courage pour aller la rencontrer sur place. Nous nous étions parlé sur internet (avec webcam) pendant plus d'un an. Nous avions échangé des dizaines de lettres par la poste. Je lui avais à l'occasion envoyé de l'argent pour l'aider et surtout pour corriger une erreur dans son certificat de naissance. Mais au final, j'y ai rencontré une fille qui était déjà fiancée à un américain avec lequel j'ai faillit avoir une altercation physique. Voilà pour la petite histoire de mon voyage à Gensan. Depuis (septembre 2009) j'ai rencontré une filipina charmante que j'ai fiancée après l'avoir visité à deux reprises. Au total, nous avons passé 2 mois ensemble de pur bonheur à Dumaguete dans la province de Negros Oriental. Nous prévoyons nous marier à la fin de 2011 (après plus de deux ans de fréquentation). Claude (08-18-2010 04:19 PM)styven a écrit : bonjours , Sauf erreur de ma part, je pense qu'il est possible de se procurer pour soi-même le CENOMAR d'une filipina pour autant qu'on sache le nom de sa mère et de son père, ainsi que son lieu de naissance. La demande se fait par internet et le document est livré à l'adresse de son choix pour une somme dérisoire : https://www.ecensus.com.ph/Secure/frmIndex.asp Le CENOMAR est en fait le document qui atteste qu'une filipina n'a jamais été mariée. Claude |
|||
|
01-27-2011, 08:06 PM
(Ce message a été modifié le : 02-13-2011 10:43 PM par Claude P.)
|
|||
|
|||
|
Bonjour
Pour revenir sur les dangers liés à l'île de Mindanao ou à General Santos en particulier, je pense que la prudence est de mise pour celui qui veut s'y aventurer. Néanmoins il faut également être vigilant pour les déplacements sur l'île de Luzon (Manille). Voici d'ailleurs ce qu'on peut lire sur le site des Affaires étrangères du gouvernement du Canada : Citation :Des rapports réguliers suggèrent qu’une menace terroriste persiste envers les Occidentaux et les intérêts occidentaux aux Philippines. Des attentats à la bombe pourraient avoir lieu à tout moment à Manille et dans d'autres villes importantes. Les endroits fréquentés par les étrangers tels que les grands centres commerciaux et les centres des congrès pourraient être la cible de ces attaques. Les visiteurs peuvent s’attendre à être soumis régulièrement à des vérifications de sécurité dans les établissements publics et privés, y compris dans les centres commerciaux et à bord des transports en commun. Les déplacements la nuit en dehors des régions métropolitaines sont à éviter. Ici l'île de Luzon (Manille) aussi bien que l'île de Mindanao est en cause. Toujours sur le même site du gouvernement du Canada, on trouve cette précision concernant les endroits à éviter à tout prix : Citation :AVERTISSEMENT OFFICIEL : Affaires étrangères et Commerce international Canada recommande d'éviter tout voyage dans la région autonome du Mindanao musulman, qui comprend les provinces de Basilan, Sulu, Tawi Tawi, Lanao del Sur, Maguindanao et Sharif Kabunsuan, ainsi que la péninsule de Zamboanga, Zamboanga del Sur, Saragani, Lanao del Norte, Davao del Sur (à l’exception des zones urbaines de la ville de Davao), Cotabato-Sud, Cotabato-Nord et Sultan Kudarat. Les Canadiens qui habitent ou visitent cette régions devraient réévaluer leur sécurité, se montrer extrêmement vigilants et être constamment sur leurs gardes, particulièrement dans les endroits fréquentés par les étrangers tels que les centres de villégiature. Le risque d’enlèvement d’étrangers est très élevé. En espérant que ces informations seront utiles. Claude |
|||
|
|
Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
Recherche
Liste des membres
Page Facebook
Rencontres