|
mon expérience post Asianeuro, la rencontre ;-)
|
|
12-19-2009, 04:43 AM
(Ce message a été modifié le : 12-19-2009 05:39 PM par Michel.)
|
|||
|
|||
|
mon expérience post Asianeuro, la rencontre ;-)
Je ne reviens pas sur les raisons que je ne cerne d'ailleurs même pas moi-même exactement de mon inscription sur Asianeuro et que vous pouvez lire sur le sujet consacré à ce "dating-site" !
40 ans, divorcé, bref, je suis tombé raide-dingue d'un filipina de Ormoc / Leyte... ( profil sur Asianeuro lorsqu'elle me contacte : célibataire sans enfant 22 ans :-) Exactement ce que je ne voulais pas, profil trop jeune et immature, mais bon... apprenons à nous connaître... ) Après plusieurs mois de webcam, chat, sms, j'ai décidé d'y aller et je reviens de mon premier voyage de 12 jours aux Philippines. Je suis physiquement de retour en Suisse, mais pas moralement... J'y retourne avec mes filles 2 semaines à Pâques l'année prochaine... Choc des cultures, passion des sentiments, fatalisme et extravagance, liens familliaux et exubérance... l'Asie occidentalisée mais profondément différente de notre esprit d'analyse pragmatique d'Européen ! Que du bonheur ! Avant mon voyage je savais quand même finalement ma filipina maman d'une petite fille de 5 ans et qu'elle a en fait 25 ans. Une fois sur place je la découvre mariée, séparée depuis 2 ans mais pas officiellement ! Que de surprises ! Les informations et les vérités difficiles d'accès, distillées au compte-goutte, finesse et ténacité, peur de perdre... Mais il ne s'agit pas forcément d'un trait spécifiquement philippin ! Elle s'appelle Ailen. 2 jours à Manille, 1 jour à Cebu, 3 jours à Bantayan, 3 jours à Ormoc caché dans un hôtel de peur de croiser son "mari" ou des connaissances de ce dernier, même si séparée depuis 2 ans, le cousin "gay" jaloux qui menace de la dénoncer... et re-2 jours à Manille avant mon retour ! Je l'aime, je la crois aussi, on se l'est suffisament prouvé, elle me promet une séparation officielle avant mon prochain voyage... Une annulation de son mariage à suivre...on verra bien ! Fatalité ;-) ! Pays merveilleux, peuple très accueillant, souriant, amical, paysages magnifiques. Quelques photos du voyage sur Picasa : http://picasaweb.google.com/cattinjm/JMC...pines2009# ![]()
Tayo'y mag-otso-otso Wow! ![]() Michel filipino smart buddy roaming cell phone # : +63 949 586 78 76 |
|||
|
12-19-2009, 11:43 AM
|
|||
|
|||
|
RE: mon expérience post Asianeuro, la rencontre ;-)
Et voilà ! Bienvenu au club des gens tombés sous le charme des Philippines ;-)
Je ne sais pas, il doit y avoir un truc dans l’air du pays ;-) Personnellement, tout c’est passé lors d’un premier voyage plongées dans les Visayas il y a plus de 10 ans ; j’ai ensuite enchainé les voyages jusqu’à tomber sous le charme pour de bon ;-) Et je suis encore accroché même si je connais maintenant beaucoup mieux le pays et les gens. Hakuna matata (pour moi, ce devrait être la devise des Philippines), Marc |
|||
|
12-22-2009, 10:20 PM
(Ce message a été modifié le : 12-22-2009 10:21 PM par Mathias.)
|
|||
|
|||
|
Merci d'avoir partagé ton expérience Michel.
En effet, faut pas venir aux Philippines, si on ne compte pas y rester, c'est vraiment un pays agréable et qui donne envie d'y passer du temps. Sinon, pour l'aspect affectif, ça m'a fait pareil, j'ai aussi rencontré ma femme sur AsianEuro et je recommande chaudement ce site, en faisant attention aux "pièges", on peut tomber sur des perles rares comme le pays en a tant à offrir. PS. : Belles photos
Mon blog : Guide des Philippines Si vous utilisez Facebook, pensez à suivre la page du blog et du forum. |
|||
|
08-18-2010, 04:19 PM
|
|||
|
|||
|
bonjours ,
mon experiance deja quand vous parlez avec une filipinas et que vous pensez faire un bout de chemin avec , ou que vous etes dingue amoureux , une seule chose a faire demandez lui son NSO si elle n'en as pas (officielllement lol) faux si elle vous dit qu'elle ne connais pas faux si elle vous dit qu'il lui de l'argent pour l'avoir vrai ( dans ce cas donnez lui 1000 a 3000 php pour qu'elle se le fasse faire prix du documents et argent pour le transport en general elle ne sont plus dans leur ville de naissance ) le fait de demander le NSO decouragera celles qui veulent vous soutirer de l'argent si elle trouve un tas d'excuse pour ne pas vous le montrer stopez tout c'est une dragon lady mariée et cela risque de vos couter plus cher que 15 euros lol si vous convenez que vous allez habitez chez elle au lieu de rester a l'hotel et que lorsque vous allez faire des courses a super-gold ou market-market et que les parents ou frere et soeur vivent avec vous pour vous aider , refusez ou vous allez vous retrouver avec autant de cadie plein que de personne vous accompagnant et il n'y aura qu'une facture la votre lol attention a la cb ca va chauffer voila quelque conseil vous pouvez me demander ce qui vous passe par la tete j'ai ete vivre la bas 3 mois regulierement et j'ai fais as mal d'erreur avant de tomber sur ce qui me sembe la bonne lol je pars d'ailleur vivre definitivement a manille en fevrier bon courage |
|||
|
08-18-2010, 06:59 PM
|
|||
|
|||
|
Salut Styven.
C'est quoi le NSO? Michel, je n'avais pas vue tes photos picasa. Cool
|
|||
|
08-18-2010, 11:10 PM
|
|||
|
|||
|
merci Jerôme... c'était cool, yessss :-)
Notre nouvel ami parle de ceci : Birth Certificate issued by the National Statistics Office (NSO) Quant à ma désormais fiancée officielle, j'ai vu plus que son NSO, donc pas de soucis, mon post datait de l'an dernier ;-) Tayo'y mag-otso-otso Wow! ![]() Michel filipino smart buddy roaming cell phone # : +63 949 586 78 76 |
|||
|
08-19-2010, 01:15 AM
|
|||
|
|||
|
Oui, j'avais vue qu'il datait du mois de décembre. Mais j'avais dû le louper, et de plus je ne voulais pas te retourner le couteau
![]() NSO, c'est donc un simple certificat de naissance. Il fallait simplement le dire, hehehehe. A tout bientôt les Philippines
|
|||
|
08-19-2010, 01:26 AM
|
|||
|
|||
|
Oui, le certificat de naisance est un des documents que tu peux avoir au NSO, mais il est actualisé et précise aussi si il y a eu mariage, etc... une sorte "livret de famille" pour prendre la correspondance suisse la plus proche !
On s'appelle pour se boire un jus de mangue ou tu as plus du tout le temps ? sinon, je suis en octobre 15 au 30 aux Phils, tu peux m'envoyer un txt sur mon no philippin ci-dessous et suivant ou tu es on se voit là-bas... ;-) (08-19-2010 01:15 AM)noriavag a écrit : Oui, j'avais vue qu'il datait du mois de décembre. Mais j'avais dû le louper, et de plus je ne voulais pas te retourner le couteau Tayo'y mag-otso-otso Wow! ![]() Michel filipino smart buddy roaming cell phone # : +63 949 586 78 76 |
|||
|
09-10-2010, 01:47 AM
|
|||
|
|||
|
Petite précision juste par curiosité mais Asian Euro a changé de nom c'est Asiandating.com non ?
|
|||
|
09-10-2010, 09:09 AM
|
|||
|
|||
|
Oui en effet.
Mon blog : Guide des Philippines Si vous utilisez Facebook, pensez à suivre la page du blog et du forum. |
|||
|
|
Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
Recherche
Liste des membres
Page Facebook
Rencontres

![[Image: philipines2009172a.th.jpg]](http://img27.imageshack.us/img27/8315/philipines2009172a.th.jpg)
![[Image: philipines2009335a.th.jpg]](http://img94.imageshack.us/img94/4020/philipines2009335a.th.jpg)