Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Parlons Tagalog
12-27-2009, 08:46 PM
Parlons Tagalog
Ou plutôt " essayons " de parler Tagalog Big Grin

Sur le blog à Mathias, on peux trouver quelques livres pour apprendre les bases du Tagalog.
En l'occurrence le " TAGALOG Express " que je trouve très bien pour acquérir une base.
J'ai également acheté le " TAGALOG de poche " de Assimil, que je trouve très complémentaire.
Je vous le présente:
- Petit format, 14,5 cm sur 10,5 cm
- 103 pages.
- avec de la grammaire et des petites phrases de discussions.

[Image: tncci00013o.jpg] [Image: w649.png]
[Image: tncci00014.jpg] [Image: w649.png]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
12-28-2009, 10:57 AM (Ce message a été modifié le : 12-28-2009 03:02 PM par Mathias.)
RE: Parlons Tagalog
Il a l'air bien ce petit livre.
En plus, je suis resté un grand enfant et j'aime bien ce genre d'illustrations, ça fait moins austère je trouve.
Il est beaucoup plus complet que tagalog express ?

Voici le lien direct pour se procurer "Le Tagalog de poche" directement sur Amazon.
[Image: ir?t=guide-ph-21&l=as2&o...B000094T4C]

Mon blog : Guide des Philippines
Si vous utilisez Facebook, pensez à suivre la page du blog et du forum.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
12-28-2009, 02:57 PM
Quelqu'un connait-il quelque chose pour le Bisaya et surtout la grammaire Bisaya? en Français je veux dire? avec du son?

Faut dire que j'ai du mal avec le 'ng' et le 'mga' et autres subtilités; bon ok à l'école (et surtout en anglais) j'étais le genre d'élève au fond à gauche à côté du radiateur ;-)

A++,
Marc
Trouver tous les messages de cet utilisateur
12-28-2009, 03:31 PM
(12-28-2009 10:57 AM)Mathias a écrit :  Il est beaucoup plus complet que tagalog express ?

Non, il n'est pas plus complet. Je dirai complémentaire.
Dans TAGALOG Express, il y a beaucoup plus de mots ou petite phrases.
Dans TAGALOG de poche, il y a plus d'explication grammaticale. Il devient possible de former des petites phrases en comprenant la façon de placer les mots.
Et son format rentre dans une poche alors que Express, il faudra le sac à main de Madame Big Grin

TAGALOG EXPRESS:
- Taille.21cm x 13cm.
- 156 pages.

[Image: tncci00014.jpg] [Image: w900.png]

[Image: tncci00013.jpg] [Image: w900.png]
12-28-2009, 04:33 PM
Merci pour ses informations complémentaires, je vais surement l'acheter.

Marc : Désolé, je connais rein qui corresponde à tous tes critères, le plus rédhibitoire étant le français...

01-03-2010, 03:16 AM
Moi j'ai acheté "Basic Tagalog for foreigner and non-tagalog"... des éditions Tuttle, et oui c'est en anglais car acheter sur place... pas grave reste plus qu'a se motiver maintenant...
05-06-2010, 07:43 PM
En vidéo sur YouTube, Tagalog et Cebuano.

http://www.youtube.com/watch?v=otq4hDOSd...re=channel

http://www.youtube.com/watch?v=sqKbrZSkK...re=related

Et bien d'autres.

Paalam Drinks
05-06-2010, 08:47 PM
Merci pour ces vidéos. Good

05-07-2010, 01:03 AM
merci beaucoup pour toutes ces infos vraiment très utiles . Mais malheureusement dans le domaine des langues, je crois bien que rien ne remplace la pratique et l'échange .... je pensais qu'étant vous-même sur place vous progressiez à pas de géant ...
Pour ma part, ma femme essaie de m'initier mais je pense être vraiment en progression quand je suis sur place avec les amis, la belle-famille, etc et que je fais beaucoup d'effort pour communiquer ... mais je perds très vite dès que nous sommes revenus à la maison. Je rigole quand je lis le texte de Marc, car j'ai également les mêmes difficultés au sujet des ng, nga, mga, ang, mang, etc ...he he he. Ton "professeur" t'a-t-il expliqué les différentes positions de la langue à l'intérieur de la bouche: contre les dents, contre le palais, incurvé à l'envers, etc ...? he he he Ma femme me récite le chapelet: nga, nge, ngi, ngo, ngu, etc ... en chantonnant et ... ça m'énerve car je perçois à peine les nuances. Il me semble d'ailleurs qu'il faut avoir une très bonne "oreille" pour parler bisaya car certains mots ne différent que par leurs nuances phonétiques ...
exemple: ako et ako qui, prononcés différemment signifient: "moi" ou "je" pour le premier en accentuant la dernière syllabe et en y ajoutant une sonorité plus haute que la première syllabe, et "à moi" pour le deuxième en accentuant sur la première syllabe, en l'allongeant avec une sonorité plus haute et avec une sonorité plus basse pour la dernière syllabe .....
aie aie iae ... c'est pas gagné hein ? he he he
bon courage à tous et maayung pagtuon
05-07-2010, 04:12 AM
(05-07-2010 01:03 AM)Buwan a écrit :  je pensais qu'étant vous-même sur place vous progressiez à pas de géant ...

Salut Buwan.
En fait, c'est moi qui ai mis la plus part de ces commentaires.
Et je ne suis pas encore sur place. D'où mon intérêt et curieusiter de ces langues Philippines.

Arrivée à Manille au début octobrePlayboy

A+Drinks
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)