Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Français à Manille / Quezon city
01-03-2010, 02:50 AM
Français à Manille / Quezon city
Bonjour à tous,

moi c'est Christophe, 30 ans, j'ai vécu au Japon 8 mois ou j'ai rencontré ma femme et ou nous nous sommes marié !

Mais faute de visa pour rester au Japon nous avons du rentrer en france en mars 2008, et oui ce n'est pas une japonaise mais... une Filipina Wink

Après un an et demi en france, en ayant un peu marre de me faire taxer par l'état et payer plein pot, étant gérant d'une EURL de webdesign et développement web en France, je suis donc webdesigner freelance en gros, nous avons décidé de partir vivre aux Philippines.

Ma femme est de Bohol mais moi j'aime la ville et je voulais absolument un endroit avec une connexion stable, des shop d'informatique à proximité etc donc nous nous sommes installés à Eastwood city Libis à côté de Manille, même si j'en convient le cadre n'est pas celui de Bohol Wink

Je suis donc maintenant à Manille depuis début septembre, je pratique le Kombatan (modern arnis, art martial local) depuis mon arrivée, je me plait pas mal ici même si je n'arrive pas trop à me faire d'amis, difficile de trouver des français et pour ce qui est des amis locaux, soyons honnête, difficile de savoir si il vous apprécient vous ou les San miguel que vous leurs payez...

Je désespérais de trouver un forum sur les philippines, en effet il n'y a rien, la communauté fr est vraiment pauvre... et même ce forum j'ai du me battre 4 mois avant de tomber dessus ... mais le principal c'est de l'avoir trouvé Wink

Je viens d'ouvrir une société à Hong Kong (toujours dans mon domaine), afin de fermer à moyen terme mon EURL pour ne plus m faire taxer du tout par les bandits de l'état français Big Grin, j'ai hésité à ouvrir à Manille... mais comme ici nous sommes des portes feuilles sur pattes... comme des qu'on aperçois nos face de blanc dans un taxi ou autre les prix triplent...j'ai préfèré éviter Wink

Espérant partager et rencontrer des français expatriés aux Philippines !

A bientôt !

Christophe
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
01-03-2010, 09:57 AM
RE: Français à Manille / Quezon city
Salut Christophe,

On s'était contacté par email il y a quelques semaines il me semble.
Bienvenue ici et meilleurs voeux.

C'est très vrai que c'est dur de trouver des français ici, espérons que ça va se développer dans les années à venir. Ne désespères pas, à l'ambassade on m'avait dit qu'il y en avait quand-même pas mal à Manille.

@+
Mathias

Mon blog : Guide des Philippines
Si vous utilisez Facebook, pensez à suivre la page du blog et du forum.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
01-03-2010, 11:52 AM
RE: Français à Manille / Quezon city
Salut Mathias,

oui je n'avais pas fais le rapprochement mais on s'est bien mailé il y a peu de temps !

Meilleur voeux à toi aussi !

L'ambassade ma parlé de 1500 français sur manille et alentour et 2000 en tout sur toutes les philippines.

Mais apparemment beaucoup sont la pour le business et ne se montre pas trop, en tout cas j'en trouve pas !

A bientôt !
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)