|
Coût de la vie - Salaires
|
|
01-04-2010, 03:12 AM
|
|||
|
|||
|
Coût de la vie - Salaires
J'aurais besoin de quelques renseignements en ce qui concerne surtout les salaires pour différentes fonctions aux Philippines !
Je ne sais pas si c'est bien de commencer le sujet ici ou sur le blog ? Je recherche des infos du type salaire mensuel moyen pour différents métiers... à titre d'info ! Que gagne une vendeuse Gaisano, un mécanicien, un avocat, un juge, un vendeur au marché, un gérant de webcafé, une serveuse de resto, un cuisinier, un pêcheur, etc... Ceci à Manille et/ou en Province ! merci de votre aide à combler ma curiosité, surtout aux expats... Tayo'y mag-otso-otso Wow! ![]() Michel filipino smart buddy roaming cell phone # : +63 949 586 78 76 |
|||
|
01-04-2010, 09:06 AM
|
|||
|
|||
|
RE: Coût de la vie - Salaires
Ici à Cagayan une vendeuse chez SM gagne 6000php / mois, les vendeurs au marché, c'est beaucoup moins mais je ne sais pas combien. Toujours ici, un informaticien/administrateur réseau simple va gagner dans les 10000-12000 au début de sa carrière.
Je ne connais d'autres métiers ni les prix à Manille. Mon blog : Guide des Philippines Si vous utilisez Facebook, pensez à suivre la page du blog et du forum. |
|||
|
01-04-2010, 11:08 AM
|
|||
|
|||
|
Le salaire minimum oscille entre 200 et 300 par jour ; sans doute plus à Metro Manila (mais maxi. 400 je dirais). Le revenu moyen mensuel par famille est d’environ 14'000.
D’autres chiffres en pesos par mois – approximatif et plus ou moins de mémoire… Un agent de call-center (qui est en général un diplômé universitaire) entre 10'000 et 20'000. À Cagayan de Oro, la « boundary » d’un taxi neuf, c'est-à-dire la location de la voiture est d’environ 800 à 900 par jour – donc il ne restera pas beaucoup pour le salaire (le chauffer doit payer l’essence aussi)… Un avocat : hautement variable et comment savoir – la dernière fois que j’ai consulté un avocat pour un service je n’ai pas eu de facture ;-) Un juge : je me rappelle avoir lu un truc comme 50'000 – une misère à mon avis et très insuffisant pour empêcher la corruption. Je crois que de façon officielle c’est un pilote d’avion qui gagne le plus : 90'000. Une infirmière : 10'000 – on comprend pourquoi tout le monde veut partir à l’étranger ; un docteur : 20'000 – ils veulent tous devenir infirmiers à l’étranger ;-) Un maitre/professeur d’université : entre 12'000 et 20'000. Dans l’informatique : une moyenne de 25'000 mais c’est très variable en fonction du job et surtout si tu bosses pour des boites étrangères (i.e., outsourcing) ; sur Manille tu peux aller à plus de 100'000 – mais aussi sur Manille certaines boîtes proposent moins de 10'000 pour du développement (simple d’accord mais quand même). Les Philippines est un des pays où la disparité/inégalité des salaires est la plus importante ; donc toutes les moyennes sont à relativiser en fonction du lieu par exemple. Le revenu annuel des familles de 170'000 au niveau national est de plus de 300'000 sur Manille. Pour finir sur une note touristique ; quand j’ai connu ma femme il y a 8 ans, dans un resort sur Panglao Island (un haut lieu du tourisme aux Philippines), elle gagnait 40 pesos par jour – je ne sais pas si beaucoup de choses ont changé depuis… A++, Marc |
|||
|
06-22-2010, 08:59 AM
|
|||
|
|||
|
informations et précisions très instructives !!
j'ai enfin trouvé la réponse à ces questions qui me turlupinaient !! bravo ! ![]()
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien - être libre c'est choisir la direction que tu fais prendre à ta propre vie |
|||
|
08-18-2010, 04:33 PM
|
|||
|
|||
|
bonjours , les chiffres donné par marc sont bon
mais si tu ecoutes les phillipins ils ne gagnent tous que 2000 php lol |
|||
|
08-19-2010, 06:06 AM
(Ce message a été modifié le : 08-19-2010 06:13 AM par GinooGuy.)
|
|||
|
|||
|
j'ai trouvé ceci en anglais pour ceux qui voudraient avoir une approximation sur 4 budgets possibles mensuels :
http://www.philippine-portal.com/cost-of...index.html ![]() ![]() hébergement, alimentation, boisson, utilitaires, etc http://www.tefl.com/home/col_survey.html...3d&x=1&y=1 J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien - être libre c'est choisir la direction que tu fais prendre à ta propre vie |
|||
|
|
Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
Recherche
Liste des membres
Page Facebook
Rencontres