|
Mal du Pays
|
|
01-11-2010, 10:59 AM
|
|||
|
|||
|
Mal du Pays
Un post plutôt orienté expats (ou alors voyageurs longue très longue durée) avec un léger mal du pays ou plutôt avec un manque de distraction en français. L’anglais c’est bien mais retrouver un peu de français de temps en temps cela fait du bien ;-)
C’est surtout le manque de repère culturel qui me pose des problèmes sur le long terme ; je n’ai aucune idée de qui/quoi ces américains (ou anglophones) sont en train de parler ;-) Quant au Bisaya : wala pa ! Alors vive Internet et DSL ! Personnellement, j’écoute ou regarde régulièrement les émissions suivantes :
Si vous avez des liens intéressants (du sport ?) accessibles depuis l’étranger, n’hésitez à partager avec nous ;-) Amicalement, Marc |
|||
|
01-11-2010, 10:15 PM
|
|||
|
|||
|
RE: Mal du Pays
Merci pour ces liens, j'étais tombé sur Canteloup à la radio 2 ou 3 fois lorsque j'étais encore en France, ça m'avait bien plu. J'aime bien Guillon aussi, c'est parfois très marrant : http://sites.radiofrance.fr/franceinter/...humour.php
Sinon de mon côté, je passe souvent sur http://news.google.com/ ou http://fr.news.yahoo.com/, c'est condensé et tu peux sélectionner ce qui t'intéresse le plus. J'utilise aussi beaucoup les flux rss de divers sources et thèmes pour me tenir au courant. Mon blog : Guide des Philippines Si vous utilisez Facebook, pensez à suivre la page du blog et du forum. |
|||
|
01-12-2010, 01:41 PM
|
|||
|
|||
|
Effectivement je comprends aussi car j'ai un peu le même soucis ici... les soirée, la tv etc ou je comprends absolument rien ça va un moment... j'ai découvert à mon grand désespoir que pas mal de site de vidéo en streaming genre M6, wideo etc sont interdit pour nous car nous ne sommes pas en France...
Merci pour ces liens en tout cas... |
|||
|
07-06-2010, 05:15 AM
|
|||
|
|||
|
Question :
Est-ce qu'une petite installation de réception satellite ne permettrait pas de recevoir l'un ou l'autre programme francophone ? En tout cas, TV5 monde, oui : sur ASIASAT 3S qui "arrose" les Philippines (sans redevance à payer)... Je n'ai pas approfondi d'autres satellites asiatiques pour voir si autres programmes en français. Le coût d'une telle installation (soucoupe + tête + récepteur) n'est pas prohibitif, et à la rigueur cela peut cohabiter avec la télédistribution. |
|||
|
07-06-2010, 09:39 AM
|
|||
|
|||
|
TV5-monde est dispo. sur la cable TV du coin.
_marc |
|||
|
08-31-2010, 07:43 PM
|
|||
|
|||
|
Bonjour Marc.
Je suis encore en France (plus pour très longtemps j'espère XD). Canal Satellite propose une formule accessible depuis le web : http://canalsat.fr/pid452-regarder-en-ligne.html Il y a un beau bouquet de chaine. Par contre, il faut que tu trouve quelqu'un en France avec un abonnement canal sat pour souscrire l'option et pouvoir en profiter. L'option est pas très cher, entre 5 et 10€ de mémoire. En espérant que ça t'aidera à surmonter ce manque de francophonie .
|
|||
|
09-02-2010, 10:15 PM
|
|||
|
|||
|
Faut voir après comment ça passe question connexion, par exemple je trouve Dailymotion très lent ici, vu que leurs serveurs sont en Europe je suppose, mais en tous cas merci pour le lien, c'est bien comme truc.
Par contre c'est indiqué "valable en France métropolitaine" sur le site, donc si certains souscrivent, testez sans engagement dans un premier temps car il est possible au'ils aient mis en place un contrôle géographique et que ce soit donc inaccessible ici. Mon blog : Guide des Philippines Si vous utilisez Facebook, pensez à suivre la page du blog et du forum. |
|||
|
10-19-2010, 04:12 PM
|
|||
|
|||
(01-11-2010 10:59 AM)Marc a écrit : Un post plutôt orienté expats (ou alors voyageurs longue très longue durée) avec un léger mal du pays ou plutôt avec un manque de distraction en français. L’anglais c’est bien mais retrouver un peu de français de temps en temps cela fait du bien ;-)Bonjour Marc...Tu as aussi le site de "rire et Chansons" ou tu peux entendre et reentendre tous les comiques francais...et ca fait vraiment du bien...de rire en francais. |
|||
|
|
Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
Recherche
Liste des membres
Page Facebook
Rencontres

.