|
Météo
|
|
01-14-2010, 09:25 AM
|
|||
|
|||
|
Météo
J'ai trouvé ce site il y a quelques jours il est vraiment bien avec des prévisions à plusieurs jours même dans les villes de seconde importance et traduit en français, ce qui est assez rare pour être signalé. Il a visiblement des prévisions pour le monde entier donc c'est bien pratique.
Mon blog : Guide des Philippines Si vous utilisez Facebook, pensez à suivre la page du blog et du forum. |
|||
|
01-14-2010, 01:51 PM
(Ce message a été modifié le : 01-14-2010 01:55 PM par Mathias.)
|
|||
|
|||
|
RE: Météo
Cool.
Pour ceux qui parlent anglais, il y a toujours le site officiel des Philippines: http://kidlat.pagasa.dost.gov.ph/ Il n'est pas beau mais on y trouve de l'information utile. A++, Marc |
|||
|
11-14-2010, 02:49 AM
|
|||
|
|||
|
quelle est la meilleure période de l'année pour aller aux philippines ?
Sachant que j'ai vraiment du mal avec la chaleur, j'aimerais partir à une période où il n'y a pas de danger avec les typhons et où la chaleur est supportable. Merci d'avance |
|||
|
11-14-2010, 07:57 PM
|
|||
|
|||
|
Tu veux aller ou? A Cagayan de Oro pas de typhon par example; periode plus fraiche (si on peut dire) de dec. a fevrier.
a++, _marc |
|||
|
11-14-2010, 08:54 PM
|
|||
|
|||
|
Pardon, j'ai oublié de préciser où.
ca serait sur manille et les environs. |
|||
|
11-16-2010, 07:07 PM
|
|||
|
|||
(11-14-2010 08:54 PM)pascal70 a écrit : Pardon, j'ai oublié de préciser où. Bonjour Pascal, La periode la plus fraiche (enfin, la moins chaude) et sans typhons est janvier-fevrier. Je viens de lire ta presentation. Ta rencontre avec Evelyn est très originale. C'est une belle histoire je trouve. Je pense moi aussi qu'une semaine c'est un peu trop court pour un sejour aux Philippines. C'est un pays authentique donc interessant à decouvrir mais rien n'est rapide ni pratique ici. Donc il faut un peu de temps... La region de Manille pourrait te decevoir. Il y a des endroits paradisiaques aux Philippines mais Manille n'est pas ce qu'il y a de mieux (j'y suis actuellement) J'espere que tu auras l'occasion d'aller un peu en province histoire de voir autre chose que Manille. Si tu as des questions, n'hesites pas. |
|||
|
11-17-2010, 04:08 AM
|
|||
|
|||
|
Merci Marc et Mosquito de vos réponses.
Je découvre les philippines gràce au net, grace à ce blog et des questions, j'en aurai des dizaines à vous poser. J'ai vu sur internet et sur de nombreux sites que manille n'était peut être pas le meilleur endroit pour se faire une belle idée des phillippines mais hélas pour moi, c'est là que vit Evelyn et c'est donc là que j'arriverai par avion. Elle habite avec ses parents du coté de Montalban (je crois que c'est le secteur de Manille). J'ai prévu d'y aller en février pour enfin pouvoir rencontrer celle que je cotoie virtuellement (internet et téléphone) depuis bientôt 4 mois) afin que l'on puisse se faire enfin une idée tous les 2 de notre relation et vois si nous pouvons continuer à rêver tous les 2... J'ai donc prévu de descendre à Manille donc je suis preneur du quartier où vous penser que je devrais séjourner. J'ai vu quelques beaux hotels pas triop cher dans le quartier de Makita. Dites-moi si c'est une bonne solution ou si il y a mieux comme quartier. Une fois à Manille, je ferai appel à vous pour me dire ce que je peux visiter même si je pense qu'evelyn aura des tas de choses à me montrer. Mais celà fera l'objet d'un autre Post car je ne voudrais pas polluer celui-ci. Donc, la meilleure période pour moi sera février. Merci de vos réponses |
|||
|
11-17-2010, 03:45 PM
|
|||
|
|||
(11-17-2010 04:08 AM)pascal70 a écrit : Elle habite avec ses parents du coté de Montalban (je crois que c'est le secteur de Manille). Oui le quartier de Makati (Makita c'est une marque d'outillage...) est probablement une bonne solution à l'arrivée. Makati est le quartier des affaires. C'est loin d'être calme mais rien n'est vraiment calme dans la region de Manille. Je pense que Montalban se trouve du côté de Quezon City mais je n'en suis pas sûr. Si c'est le cas c'est effectivement dans le secteur de Manille. Ton amie a peut etre aussi une adresse a recommander dans son secteur. Pardon si j'insiste un peu lourdement, mais je continue de penser que c'est dommage de ne voir que Manille après un aussi long voyage. Un truc qui peut se faire facilement par exemple c'est d'aller passer une journée à Tagatay autour du lac Taal. Et ça peut être une sortie sympa pour faire connaissance avec ton amie dans un autre environnement que celui de Manille. Tagatay se trouve à 70km de Manille mais il faut tout de même compter 2 heures de route. Il est facile de louer un van avec chauffeur pour la journée. Cordialement, |
|||
|
11-17-2010, 07:49 PM
|
|||
|
|||
|
Merci Mosquito de ta réponse.
Comme je le dis, je suis preneur de toute les suggestions possibles. Evelyn restera à mes cotés toute la durée de mon séjour. A partir de là, elle m'attendra à l'aéoroport de Manille à mon arrivée. Après, rien ne nous empeche de partir tous les 2 dans un endroit plus joli quelques jours. Il est clair que si jeviens aux philippines, c'est bien entendu pour être auprès d'Evelyn mais également pour découvrir des paysages fabuleux et des plages "de cartes postales" donc je suis preneur de tous vos conseils et endroits paradisiaques à visiter (à partir du moment où celà reste pas trop loin de MANILLE. Celà ne me pose pas de soucis de louer un véhicule avec chauffeur, bien au contraire. Je vais regarder le coin dont tu me parles (TAGATAY). Merci de votre aide et de vos conseils Amicalement Pascal |
|||
|
11-17-2010, 08:27 PM
|
|||
|
|||
(11-17-2010 07:49 PM)pascal70 a écrit : Il est clair que si jeviens aux philippines, c'est bien entendu pour être auprès d'Evelyn mais également pour découvrir des paysages fabuleux et des plages "de cartes postales" donc je suis preneur de tous vos conseils et endroits paradisiaques à visiter (à partir du moment où celà reste pas trop loin de MANILLE. Pour les plages (Boracay, Cebu, Palawan) ça demande plus de temps car il faut prendre un vol interieur. Donc dans le cadre d'un sejour d'une semaine ça me semble difficile. Sans prendre l'avion je ne vois que l'ile de Mindoro (2 heures de route jusqu'à Batangas puis 1h30 de bateau). Si tu veux voir à quoi ça ressemble tu peux taper "Puerto Galera philippines" dans Google image, Puerto Galera étant la principale ville touristique de Mindoro. Bons preparatifs ! |
|||
|
|
Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
Recherche
Liste des membres
Page Facebook
Rencontres