Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vive la France!
01-17-2010, 12:37 PM (Ce message a été modifié le : 01-17-2010 05:04 PM par Marc.)
Vive la France!
Ce n’est pas moi qui le dis; c’est écrit dans le Manila Bulletin d’aujourd’hui – et en Français ;-)

Sur Manille au Oakroom restaurant (Ortigas), il y a un festival du vin Français ; chouette pour ceux qui aime ; il semble que le menu soit en accord parce que j’aime bien du Kinilaw et autres trucs du coin mais avec du vin Français ça marche pas si bien que cela je trouve ;-)

Donc direction Manille pour une dégustation – bon comme c’est un peu loin pour moi, je vais continuer à boire des trucs Australiens, Chiliens et Espagnols. Sur Cagayan de Oro, un chef Allemand (ou Suisse Allemand je ne me rappelle jamais) a ouvert un restaurant cuisine française ; c’est le seul dans le coin à ma connaissance. Donc même en province, on commence à avoir une offre un peu plus diverse pour manger ; c’est chouette.

Il manque juste une boulangerie/pâtisserie – des volontaires ?

A++,
Marc

PS : Midi sera McDo – j’aime bien une fois par semaine avec mes enfants qui eux évidemment voudraient y aller tous les jours ;-)
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
01-17-2010, 04:21 PM (Ce message a été modifié le : 01-21-2010 04:18 PM par Mathias.)
RE: Vive la France!
Cool ça.
Domage pour moi, ma femme n'est pas amatrice des nourritures étrangères et on va donc que dans des restos locaux quasiment.
Concernant McDo ici, vu que c'est occidental et qu'il y en a en France, ça me rappelle un peu le pays, en plus ici on a même pas à débarrasser sa table. Smile

Mon blog : Guide des Philippines
Si vous utilisez Facebook, pensez à suivre la page du blog et du forum.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
01-21-2010, 11:06 AM
en plus ici Mc Do ils livrent à domicile et ça c'est un putain de piège pour le ventre !! Sinon moi malgrè que je sois Bordelais bah je n'aime pas le vin lol par contre si ils font une fête de la bière j'en suis ahah
03-08-2010, 07:18 PM
(01-17-2010 12:37 PM)Marc a écrit :  Sur Cagayan de Oro, un chef Allemand (ou Suisse Allemand je ne me rappelle jamais) a ouvert un restaurant cuisine française ; c’est le seul dans le coin à ma connaissance. Donc même en province, on commence à avoir une offre un peu plus diverse pour manger ; c’est chouette.

Et alors Marc, tu as été manger chez lui?

PS: Suisse allemand et Allemand ce n'est pas tout à fait pareil Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
03-08-2010, 08:05 PM
C'est vrai excuse - honte a moi de ne pas faire la difference meme apres plus de 15 annees en Suisse ;-)

Oui on y est alle plusieurs fois - cela nous change du train-train habituel - et le derniere fois des Philippins mangaient une fondue - alors maintenant Anais - ma fille qui a eue le temps de connaitre ce truc/chose ;-) en Suisse - veut y retourner a tout prix.

Bon je cherche toujours une excuse - je ne suis pas un grand fan et en plus avec la chaleur - mais bon on va y retourner pour ca. Au-moins c'est dans le restau. que cela sent bizarre et pas le matin a la maison ;-)

Tcho,
_marc
03-08-2010, 08:45 PM
Truc/chose une fondue??????Nea T'es dur toi Wink

Heureusement que ta fille a tes gènes et qu'elle te le rappelle Smile
Mais bon, je veux bien comprendre qu'avec la chaleur ce soit différent.

15 ans en Suisse? où ça?

Et je peux tout à fait concevoir, que de temps en temps vous ayez envie de changer de type de nourriture.

Si il y a des rœstis aux menu sur la carte il est Suisse allemand.
Si il y a la choucroute, il est Allemand Wink

A+
03-08-2010, 09:23 PM
Morges - il est Allemand ;-)
_marc
05-24-2010, 09:27 AM
salut crashbdx
sache que je ne suis pas loin de ta ville bordeaux
j'habite ste foy la grande
toi tu habite ou au philippine?
merci
amicalement
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)