Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon bled, Manolo Fortich
02-17-2010, 01:30 PM (Ce message a été modifié le : 02-17-2010 01:33 PM par Mathias.)
Mon bled, Manolo Fortich
Comme me l'a demandé noriavag (c'est une bonne idée d'ailleurs), je vais vous présenter Manolo Fortich, le village dans lequel j'ai déménagé sous la pression de ma femme qui voulait rejoindre sa famille. Smile

[Image: Manolo_Fortich_market-300x225.jpg]

c'est un gros village situé à 1/2h de Cagayan de Oro un peu connu pour son activité de tyrolienne au Dahilayan Aventure Park, la plus grosse d'Asie.
http://www.youtube.com/watch?v=SvvJos_j5lE
D'ailleurs, ça a l'air sympa à faire, il faut que j'y aille un de ces jours, mais je pense qu'on va attendre la fin de la grossesse de ma femme, c'est plus prudent.

Hormis ça, honnêtement, il n'y a pas grand chose et je comprendrais que ce ne soit pas votre destination principale si vous faites du tourisme à Mindanao. Smile

Mon blog : Guide des Philippines
Si vous utilisez Facebook, pensez à suivre la page du blog et du forum.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
02-17-2010, 02:05 PM
RE: Mon bled, Manolo Fortich
(02-17-2010 01:30 PM)Mathias a écrit :  je pense qu'on va attendre la fin de la grossesse de ma femme, c'est plus prudent.

Hormis ça, honnêtement, il n'y a pas grand chose et je comprendrais que ce ne soit pas votre destination principale si vous faites du tourisme à Mindanao. Smile

Félicitation Mathias, pour se futur bel événement Good C'est pour quand?

Tu t'es fais un peu kidnappé là on dirait Rofl
C'est toujours un peu difficile d'imaginer un " village " de 80'000 habitants Wacko1 le mien en fait 5'000 Big Grin
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
02-17-2010, 02:39 PM
C'est pour le 14 juillet normalement... Cocorico Smile

Et en effet, on a pas la même conception du village, mais c'est global, pour ma femme, Cagayan c'est tout petit, ça fait quand même plus de 500 000 habitants Huh

Ca s'est pour la partie population, car question infrastructures, on est pile dans le concept du village par contre...

02-19-2010, 08:11 PM (Ce message a été modifié le : 02-19-2010 11:42 PM par Michel.)
Mathias, félicitations pour le futur heureux événement également :-)

Et oui la perception de la taille des "bleds" est relative aux Philippines.. Ma copine trouve sa ville de Ormoc City ( 150'000 âmes ) trop petite et très ennuyeuse... Mon dieu, et dire qu'elle veut venir habiter chez moi l'an prochain, 25'000 habitants... Mais c'est vrai que l'infrastructure d'Ormoc paraît très villageoise aussi et que vu le nombre des membres d'une même famille habitants ensemble, on met 150'000 habitants dans 30'000 maisons/appartements chez eux...

Je me réjouis de visiter Manolo Fortich à l'occasion... Toutefois déjà foutu pour mon voyage du 1er au 20 avril... Elle veut retourner de manière très précise dans les mêmes lieux que lors de notre première rencontre... Mon dieu si ça s'attache tellement vite à tout une Filipina, je dois avouer avoir jamais connu ça avant, elle s'attache à tous les petits détails de notre rencontre, lieux, no. de chambre d'hotel, etc... Rofl

Tayo'y mag-otso-otso
Wow! Wink

Michel filipino smart buddy roaming cell phone # : +63 949 586 78 76
Trouver tous les messages de cet utilisateur
02-19-2010, 10:14 PM
C'est dommage mais bon, je vais y rester un moment je pense, tu pourras planifier ça pour ton prochain passage, tu négocieras quelques destinations supplémentaires. Smile

Bon séjour tout de même, point positif, l'album photos est déjà fait. Big Grin

J'avais pas remarqué ça avec ma femme, ça m'intrigue d'ailleurs, je ne sais pas si c'est un trait philippin, les autres, vos "pinays" sont pareilles ?

02-20-2010, 03:43 PM
En tout cas, cela a l'air cool http://cagayandeorodev.wordpress.com/201...re-park-2/

Je veux dire sympa. et 'frais' - en tout cas un peu plus qu'ici ou depuis 3 semaines pas une goutte de pluie - fait chaud ;-)

A++,
_marc
Trouver tous les messages de cet utilisateur
02-20-2010, 06:47 PM
Oui, en effet, j'avais pas précisé, mais Manolo est situé dans les terres et plus haut que Cagayan question altitude et il fait plus frais ici (c'est relatif pour les européens, il ne neige pas Blum1 ), c'est d'ailleurs le bienvenue, il m'arrive même de me surprendre à éteindre le ventilateur en pleine journée. Smile
Il n'a pas plu depuis un moment ici aussi, d'ailleurs, j'ai quelque part que les niveaux des cours et autres deviennent inquiétants.

Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)