Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
kikou a tous
02-19-2010, 05:41 PM
kikou a tous
bonjour je suis contente d'avoir trouver ce site qui me permetra jesper detre moins seul dans un pays que je ne conais pas et ayan un tre gro desavantage car je parle tre peu langlai, je mapel claire ,jai 43ans, je sui technicienne de labo et je sui venu dan ce pays parce que je parraine une enfan a tigao depui 10an,je voudrai pouvoir venir 6 mois par ans pour fair plus pour les enfan dici,mais mon aventure a tre mal comencer,je sui a dumaguete depui le 12 janvier et je repar le 12 avril,mon assoce ne ma pas du tou aider et ma laisser me debrouiller seul,je comencer a desesperer, vouloir tou laisser tomber et repartir chez moi mais jai rencontrer mathias sur le net qui ma aider a comprendr certain point, donc je vais persister!!!! mais cela et tre dur de se retrouver seul dan un pays qon ne conai pa ou personne vou compren et que vou ne comprenez personne, jesper que vou pourrez maider a croire que ca vo le cou de fair tous ca et que je ne fai pa tou ces efort pour rien, merci a tous
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
02-19-2010, 10:47 PM
RE: kikou a tous
Bienvenue ici Claire. Crigon_04

Tu as eu raison de t'inscrire, ça va te faire du bien un ilôt de France ici. Smile
Je suis content que tu sois de nouveau positive et que tu ne regrettes pas ton séjour, c'est le principal.
Encore félicitations pour ce que tu fais. JustCuz_clapping

Mon blog : Guide des Philippines
Si vous utilisez Facebook, pensez à suivre la page du blog et du forum.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
02-20-2010, 09:43 AM
merci mathias oui cest ossi grace a toi bisou a tous les deuxHi
02-24-2010, 07:58 PM
(02-19-2010 05:41 PM)claire a écrit :  bonjour je suis contente d'avoir trouver ce site qui me permetra jesper detre moins seul dans un pays que je ne conais pas et ayan un tre gro desavantage car je parle tre peu langlai, je mapel claire ,jai 43ans, je sui technicienne de labo et je sui venu dan ce pays parce que je parraine une enfan a tigao depui 10an,je voudrai pouvoir venir 6 mois par ans pour fair plus pour les enfan dici,mais mon aventure a tre mal comencer,je sui a dumaguete depui le 12 janvier et je repar le 12 avril,mon assoce ne ma pas du tou aider et ma laisser me debrouiller seul,je comencer a desesperer, vouloir tou laisser tomber et repartir chez moi mais jai rencontrer mathias sur le net qui ma aider a comprendr certain point, donc je vais persister!!!! mais cela et tre dur de se retrouver seul dan un pays qon ne conai pa ou personne vou compren et que vou ne comprenez personne, jesper que vou pourrez maider a croire que ca vo le cou de fair tous ca et que je ne fai pa tou ces efort pour rien, merci a tous

Salut Claire.
Bienvenue sur le forum Crigon_04Crigon_04

A qu'elle genre d'aide t'attendais-tu?
Que pensais-tu pouvoir leurs apporter?
Je ne veux en tout cas pas te jeter la pierre, mais je me dis que peut-être tu rêvais éveillée.
Je pense que si l'on veux aider quelqu'un, il ne faut pas s'attendre à du retour. Si il y a du retour, alors bien sur, ce n'est que du bonheur. Mais ce n'est pas le but premier.
D'ailleurs, je pense ça aussi pour chez nous.

Je crois que tu as la chance d'être actuellement aux Philippines. Tu devrais essayer de voir les choses différemment.
Ok, tu ne parles pas anglais. Et alors? Le simple fait de sourire, de respecter, d'être serviable et tu sauras déjà d'une grande aide.
Va à l'encontre des gens en étant simplement toi même ( que je suis sur avec un cœur gros comme ça ) et tu vas te rendre compte que le plaisir et le bien être est des fois tout simple.

Et il y a fort à parier qu'au mois d'avril tu ne voudras plus partir Wink

Stp, ne prend pas mal mon commentaire, j'essaye juste de t'aider Wink

Bon séjour.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
02-25-2010, 12:08 PM
Jérôme a raison sur l'ensemble de son commentaire. Je ne pense pas que Claire le prendra mal. Smile
Juste une petite précision, pour avoir échangé un peu plus avec elle par email, moi aussi j'aurais été découragé à sa place, je ne vais pas entrer dans les détails, mais ça a été un peu plus "compliqué" qu'elle ne l'a écrit ici.

03-03-2010, 04:27 PM
kikou
je voudrai comencez par te remerciez mathias mais comm tu lecri on a bocou echanger par mail et cest normal que tu comprenne mieu ma situation qui nes pa ossi simpl com tu di que je puiss lecrir car sinon il va me faloir 5 page.mais je vais essayer dabreger pour jerome, pour qil comprenne un peu
bonjour jerome non je ne pren pa mal du tou ce que tu me di ,je sai tre bien que ce que je voulai fair ne serai pa simpl et jai apri qil est plus dificile de fair du bien sur cette terre que de fair du mal,et pour te repondre,pour ce que je voulais faire pour les enfant dici:cétai travailler pendan 6 mois en france economiser o maximum (com de dormir dan une caravane pour economiser chaq euro)et venir leur aporter toute laide que je pouvais avec mon argent car mon sourir je nai pa besoin de le rajouter je lai en permanence nimporte ou ou je me trouve ,mes idée etai: comm dacheter du riz ou des micro credi ou encor acheter un buffle pour un village et que chaq famill puiss lavoir chacun leur tour ou un bateau de pecheur ect.... mes idée ne manque pas!!!!! et je fai les chose juste pour les voir sourir et pas plus car cela maporte a moi dix fois plus qua eu,de savoir que jai pu donner a manger a 1 seul de cest bou de chou me suffi emplemen!!!mai que lon me prenne pas com un objet mais juste com un etre humain com les autre,qand a mon assoce je natendai pas une aide car mon role et que cest moi qui les aide je le fai depui 10 an, mais juste quil me dise ou dormir et manger dans un pays qui métai inconu, juste le minimum vital!!!! ce que nimporte qui etai capable de faire, on apel ca un renseignement ou une indication com tu veu, voila en gros!!! et je te rassur mon sourir je lai garder!!!et je le distribu tou les jour pour ceux qui veule bien laccepter et ici jai remarquer qil etai bien venu!! jesper que tu compra mieu ce pourquoi jetai venu,qand o faite que je ne veuille plus partir et bien je par pluto que prevu car jai etai aneanti par une personne qui etai pour moi com ma fille et com di mathias je ne rentrerai pa dans les detail car je vai encor me mettr a pleurer!!! juste pour te dir que ca ma dechirer le coeur et que pour le momen jai juste besoin de rentrer chez moi retrouver les gen que jaime et a qui je nai rien a prouver, pour me ressourcer et apre on verra a tete reposer ce que je veu fair, et je sai bien que je vie sur une otre planete mes enfan me le dise toules jour je les site"maman tu vie sur la planete des bisounours" et bien desoler jy suis bien sur ma planete,jesper que tu comprendra mieu biz a bientot
03-04-2010, 03:01 PM
Merci Claire pour tes explications. Je comprend effectivement un peu mieux.
Je suis désolé pour toi.
Je ne suis bien évidemment pas au courant de ce qui c'est passé, mais dans l'ensemble penses-tu que les problèmes survenue soient dû à la culture différente ou bien au fait que tu sois tombée sur des gens pas correct?

Je comprendrai que tu n'ai pas envie de revenir là-dessus.
Peut-être les admins, il serait intéressant d'ouvrir un sujet sur certaine incompréhension de notre part par rapport au comportement des Philippinos?

Je vais bientôt être confronté quotidiennement à cette différence de culture, alors je m'y prépare Wink

Bonne rentrée chez toi Claire, et repose toi bien au près de ta famille.
03-04-2010, 04:19 PM
En effet, ça pourrait être intéressant, j'y ai pensé d'ailleurs, je vais voir ça avec Marc pour recouper les infos, le problème c'est qu'il est compliqué de tirer des conclusions car c'est difficile de dégager avec certitude ce qui est culturel de ce qui ne l'est pas.
Je vais quand-même essayer de vous faire un profiling du philippin type un de ces jours. Smile

03-04-2010, 08:30 PM
oui je pense mathias que ca pourai aider certaine personne a comprendre certaine reaction, et jerome je te remercie pour ton respect,pour te répondre je pense quil y a une part des deux, car des gens malonete et profiteur yen a partou et ca se n'est pas atribuer au filipin maleureusement mais il a ce coter ou com on est occidentaux pour eux on a forcement de l'argent il ne conaisse pas notre pays et save pas a quel point ce nest pas forcement facile en france pour nous il pense que si on peu venir de si loing on a forcement de l'argent, pour eux cest encrée dans leur tete blanc veut dire argent et il ne font mm pas la distinction entre les pays occidentaux on est tous americano,je pense pas me tromper sur ce point car je lai vue a plusieur reprise,et com on est des machine a sous aucun sentiment ne peu rentrer en ligne de conte,voila se que jai ressenti et que lon ma fait comprendre alors que jai donner 10ans de ma vie a cette enfant jetai ossi fier que pour mais popre enfant de se quel pourai devenir donc je pense que ca va au dela de largent mais ell ne la pas compri com cela, je suis juste la pour payer, mais je ne peu que tirer que du positif de tou cela car cest ma devise" du mal transforme le en bien"merci encor detre la pour moi et une pensée tres particuliere a mathias qui ma soulager de mes peine en etant la pour moi
bon courage a toi jerome il fo juste qu tu te batte sur ce point que mm si on vient de loing on a pas forcement tous de l'argent et que com tu disai on peu ossi offrir notre coeur et notre sourir
bisou a tous
03-04-2010, 08:34 PM
oui je pense mathias que ca pourai aider certaine personne a comprendre certaine reaction, et jerome je te remercie pour ton respect,pour te répondre je pense quil y a une part des deux, car des gens malonete et profiteur yen a partou et ca se n'est pas atribuer au filipin maleureusement mais il a ce coter ou com on est occidentaux pour eux on a forcement de l'argent il ne conaisse pas notre pays et save pas a quel point ce nest pas forcement facile en france pour nous il pense que si on peu venir de si loing on a forcement de l'argent, pour eux cest encrée dans leur tete blanc veut dire argent et il ne font mm pas la distinction entre les pays occidentaux on est tous americano,je pense pas me tromper sur ce point car je lai vue a plusieur reprise,et com on est des machine a sous aucun sentiment ne peu rentrer en ligne de conte,voila se que jai ressenti et que lon ma fait comprendre alors que jai donner 10ans de ma vie a cette enfant jetai ossi fier que pour mais popre enfant de se quel pourai devenir donc je pense que ca va au dela de largent mais ell ne la pas compri com cela, je suis juste la pour payer, mais je ne peu que tirer que du positif de tou cela car cest ma devise" du mal transforme le en bien"merci encor detre la pour moi et une pensée tres particuliere a mathias qui ma soulager de mes peine en etant la pour moi
bon courage a toi jerome il fo juste qu tu te batte sur ce point que mm si on vient de loing on a pas forcement tous de l'argent et que com tu disai on peu ossi offrir notre coeur et notre sourir
bisou a tous
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)