Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Voiture - moto - scooter
02-24-2010, 08:09 PM
Voiture - moto - scooter
Magandang umaga

Je m'adresse plus tôt aux expat.
Comment ce passe l'achat d'un véhicule?
- Faut t'il une adresse sur place?
- Pour un vhc d'occasion, je pense que tu paies le vendeur de main à main, et après? surement une immatriculation à faire dans un bureau officiel?

Les expats: avez-vous un vhc? si oui, comment avez-vous procédé?
- et dans qu'elle gamme de prix?

Salamat po Good
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
02-25-2010, 01:39 PM
RE: Voiture - moto - scooter
Pour le moment, je suis toujours pieton ;-)

Disons en grande partie parce que les taxis sont vraiment pas chers du tout et je ne gagnerai pas grand chose a avoir une voiture - sinon plus de liberte; pour les petits trajets, j'utilise les jeepneys.

L'autre raison: je n'ai pas envie de conduire dans cette pagaille ;-) Et pourtant je viens du sud de la France; mais bon ici sur la route tu dois t'attendre a TOUT; mais vraiment a TOUT ;-) en tout cas a Cagayan de Oro.

Pour conduire, tu peux utiliser ton permis de conduire Suisse; mais c'est mieux un permis international (plus relax si un controle). Apres une annee il faudra obtenir un permis de conduire Philippin (assez facile a faire ici visiblement).

Pour l'achat - j'imagine que l'adresse locale sera plus pour l'immatriculation au Land Transportation Office.

Pour la gamme de prix: de pas cher du tout a tres cher ;-) Pour les occases, il vaut mieux que tu t'y connaisses - c'est deja pas facile en Europe alors imagine ici ou c'est legerement plus "de-regule" disons ;-)

Ah oui, les locations sont vraiment cheres et j'ai trouve que c'est moins cher de louer une voiture avec un chauffeur ;-) Ici, tu peux loueur un taxi (voitue quasi-neuve) pour 1500/2000 PHP la journee - ca depend de tes talents de negociateurs.

A++,
_marc
Trouver tous les messages de cet utilisateur
02-25-2010, 04:08 PM
Merci Marc pour tes réponses.

Je ne connais pas Cagayan de Oro, mais ayant vu Manille, il est clair que je ne souhaite pas conduire dans les grandes villes. C'est quelque peux Fool3

Sa dépendra tous où je m'installerai.
Pour se qui est des occasions, ça devrait aller, c'est mon métier.

A+ Drinks
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
02-25-2010, 06:30 PM (Ce message a été modifié le : 02-25-2010 06:31 PM par Mathias.)
Je plussoie Smile
En effet, ça a pas l'air évident de conduire ici, j'ai essayé de distinguer des règles lorsque je suis dans les transports en commun et j'ai vite arreté, c'est trop compliqué, voici celles que j'ai comprise :
  • La priorité est à droite au dernier qui klaxonne, ou par défaut à celui qui s'engage le premier, c'est bien huilé comme système. Smile
  • Les files d'en face peuvent servir en cas de "nécessité", par exemple, si vous êtes pressé ou si en avez tout simplement marre d'attendre. Il n'est donc pas rare de voir 4 files au lieu de 2 aux feux rouges, en face, ils se démerdent comme ils peuvent pour passer mais c'est pas grave.
  • Il est de bon ton de s'arrêter sur les "highways" pour réparer sa mobylette, mais non ce n'est pas dangereux. Smile
  • ...

j'aimerais bien avoir le ressenti des expats ou des vacanciers qui s'y sont risqués, il doit bien y en avoir quelques uns. Smile

Mon blog : Guide des Philippines
Si vous utilisez Facebook, pensez à suivre la page du blog et du forum.
02-14-2011, 05:17 PM
Bonjour;
Connaissez vous les modalités d'importation d'un véhicule d'occasion Européen aux Philippines?
Merci.
02-15-2011, 05:00 PM
Bonjour,
Connaissez-vous des assureurs pour moto/voiture? Le cout, la fiabilité. L'assurance est-elle obligatoire? En cas de constat comment procéder?
Merci.
A+
02-17-2011, 11:02 AM
Bonjour Long-dive,

Pour importer un véhicule, tu devrais te renseigner aux douanes... Tu auras surement un petit dessous de table à donner d'après ce qu'on m'a dit.

Concernant l'assurance, tu peux contacter Omni, les coordonnées se trouvent sur mon article concernant l'assurance santé locale pour les expatriés aux Philippines, ils font tous types d'assurance et pourront vraisemblablement te faire une proposition.

02-21-2011, 05:32 PM (Ce message a été modifié le : 02-21-2011 05:33 PM par Claude P.)
Bonjour,

Moi je me suis procuré un Honda Wave 100 neuf pour 60, 000.00 php (taxes de vente incluses + assurance et immatriculation pour un an). Comme le scooter est enregistré au nom de mon amie, celle-ci peut s'en servir pour ses déplacements. Je peux l'utiliser avec un permis de conduire international.

Claude

Honda Wave 100
02-21-2011, 08:15 PM
C'est le meme que celui de mes beaux-parents je crois, bon choix. Good
Perso je ne me sens toujours pas prêt à conduire ici, c'est un peu la jungle à mon gout, mais c'est cool pour ceux qui sautent le pas.

On the road again Big Grin

02-22-2011, 05:09 AM
(02-21-2011 08:15 PM)Mathias a écrit :  C'est le meme que celui de mes beaux-parents je crois, bon choix. Good
Perso je ne me sens toujours pas prêt à conduire ici, c'est un peu la jungle à mon gout, mais c'est cool pour ceux qui sautent le pas.

On the road again Big Grin

Bonjour Mathias,

Il est vrai que la conduite en ville est un peu stressante au début. Mais on s'y fait assez rapidement. En tous les cas, rien ne vaut le plaisir de pouvoir se déplacer à sa guise et d'aller où bon nous semble.

Claude
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)