Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Au sujet du marriage
03-11-2010, 09:55 AM
Au sujet du marriage
Salut à tous !

Pour les français du coin qui se sont mariés aux philippines avec une pinay, j'aurai aimé connaitre votre parcours sur place vos aventures et mésaventures avec l'administration française ou philippine.

Je cherche aussi quelques conseils et de quoi me rassurer sur les démarches à effectuer ainsi que ce qu'il va me falloir comme organisation.

Toute info ou conseil est bienvenu Help
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
03-11-2010, 05:09 PM
RE: Au sujet du marriage
Je vais partager mon expérience du mariage à l'église, j'ai fait une synthèse sur mon blog si tu veux lire.

- Etape 1 (3 à 5 jours si tu as tous les papiers pour ta future épouse et toi): Réunir tous les papiers de France (tu as la liste à l'ambassade et sur mon blog sur l'article dédié) et d'ici pour ta compagne, tu dois faire authentifier son acte de naissance par le DFA de Manille, ça prend 3 à 5 jours, une fois que tu les as tous, tu peux te rendre à l'ambassade pour y déposer ton dossier.

- Etape 2 (6 à 8 semaines) : C'est "cool" vu que maintenant il faut attendre le certificat de l'ambassade. Tu peux profiter de tout ce temps pour te rendre à l'église et à la mairie pour avoir la liste et le planning des séminaires auxquels il est impératif d'assister, il y en a trois en tout... Il n'y a plus maintenant qu'à y aller, c'est pas très intéressant mais nécessaire.

- Etape 3 (1 journée) : 6 à 8 semaines après le dépôt de la demande à l'ambassade environ, tu peux aller chercher ton certificat de capacité légale, une fois que c'est fait, tu peux te rendre à la mairie pour déposer ton dossier et à l'église pour avoir un entretien avec le prêtre.

- Etape 4 (1 mois) : Les bancs sont diffusés 3 dimanches consécutifs à l'église une fois le dossier finalisé, après cela tu peux te marier. Smile

Voila, je crois que c'est à peu près tout.

Félicitations à tous les deux pour ce grand jour à venir. JustCuz_clapping

Mon blog : Guide des Philippines
Si vous utilisez Facebook, pensez à suivre la page du blog et du forum.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
03-11-2010, 05:16 PM
J'avais zappé, pour la réception, je te conseille de voir avec un wedding planner, il y en a un peu partout et c'est abordable ici. Si tu en prends un, vérifies-bien tout, faut un peu pousser au cul par moment et demande un récapitulatif de ce que tu as d'inclus dans le package choisi car tu vas voir tu vas aller de surprises en surprises, j'ai du pas mal mettre au bout personnellement mais globalement la prestation était vraiment bien.

Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
03-11-2010, 09:02 PM (Ce message a été modifié le : 03-11-2010 09:24 PM par nicolasdu30.)
Merci Mathias pour cette réponse éclair Rofl !

Disons que j'en suis à une étape deja avancée, puisque les bans ont été publiés dans ma mairie de Nîmes depuis 10 jours maintenant, alors je suppose que des papiers vont repartir à l'ambassade de France à Makati, si ce n'est pas déjà fait, pour qu'ils puissent produire le legal capacity.
Nous avons donc déjà passé le stade de création du dossier.

Nous avons décidé d'un commun accord de nous marier civilement, car ça m'avait l'air plus simple mais surtout moins couteux (ce qui m'a l'air d'être confirmé dans les commentaires du lien de ton blog que tu m'as donné), mais aprés pour ce qui est de quoi faire et avec quel timing, je suis un peu perdu, bien sûr je peux poser des questions à la responsable du service civil a l'Ambassade, mais ne n'ose pas trop l'inonder de questions pour l'instant, je préfère garder ce joker pour plus tard, de toute façon, je doute qu'elle me donne des conseils pour mon organisation personnelle. Blush

Je compte retourner là-bas pour mi Mai pour 3 semaines, est-ce raisonnable pour faire tous les papiers/auditions/visite medicale qu'il faut aprés avoir eu le legal capacity?
Il y a de forte chances pour que je doive y retourner une 2ieme fois pour le mariage non?
Question subsidiaire Playboy

Je suis en pleine recherche pour les alliances, si j'ai bien compris les philippines se basent sur le système de taille americain, mais en france la plupart des tableaux des équivalences me laissent perplexes pour un non averti comme moi. surtout que la miss m'a dit qu'elle fait du 4, mais aprés un envoi d'un anneau fait en DIY en papier (Tongue), il s'avère que 50 en taille française soit la taille de cet anneau, or cela équivaut plutôt à du 5,5 en US et pas a du 4.
Elle s'est peut être trompé dans la taille annoncé la première fois mais l'idée d'acheter un anneau qui ne soit pas de la bonne taille le jour J me fait flipper un peu tout de même (le contraire eu été étonnant Tongue)

Bref comment avez vous fait vous ?
Les bijoutiers dans son coin accepteraient-ils de prendre sa taille exacte sans qu'elle achète dans leur boutique? non (ce serait logique ma foi) car j'ai déjà trouvé les alliances qui nous plaisent, mais pas encore commandés ici en france.
03-12-2010, 07:52 AM
Je pense que trois semaines seront suffisantes, le plus long c'est la capacité légale, le reste va relativement vite de mémoire. Tu as une visite médicale à passer pour le mariage civil ? Huh

Pour l'alliance, à la rigueur tu peux voir pour acheter une bague pas chère ici pour avoir la taille exacte, personnellement j'ai tout acheté ici vu que j'étais déjà installé, désolé je peux pas t'aider plus à ce sujet.

03-13-2010, 04:51 AM
Et bien je ne suis pas sûr pour la visite médicale mais bon, on m'en a parlé.

En tout cas merci pour tes réponses.
Si d'autres personnes veulent partager leur expérience, elle sont bienvenues, je suis "open" Smile
03-13-2010, 04:35 PM
Perso. marriage civil et aucune visite medicale - une soi-disante visite d'information sur la vie en couple (si je me rappelle bien) mais quand ils m'ont vu arriver ca ete vite zappe - rien demande pourtant ;-)

Pour les alliances - achat sur place - il y a quand meme pas mal de choix et de la qualite aussi.

Sinon, pour le marriage en tant que tel c'etait tres rapide - un RDV avec un juge et hop - ensuite un passage au city hall pour recuperer le papier et ensuite NSO local.

Ensuite, cela differe d'avec Mathias .... connaissant un peu les problemes de NSO a Manille, j'ai discute avec les gens a Cagayan de Oro, fait un envoi en LBC sur Manille et je suis aller perso. a Manille en forcant un peu au NSO la-bas - conclusion: enregistrement du marriage eclair en quelques jours.

Ensuite reconnaissane au DFA (je crois 10 jours) et Malacanang (c'est visiblement plus demande par l'ambassade).

Ensuite, le livret de famille etait tres rapide a avoir mais cela a visiblement change aussi - je ne connais pas les delais maintenant. Avec le livret de famille, visa pour ma femme en 30 sec. chrono ;-)

C'est les Philippines... alors pense plutot large ;-)

Bonne continuation,
_marc
07-02-2010, 08:20 PM
Me voila de retour depuis quelques jours deja.

Pour la petite histoire, ça y est, nous sommes enfin mariés depuis le 10 juin! il reste tout de même quelques papiers à faire comme la production d'un original de l'acte de marriage (jaune) par le NSO (dispo "normalement" vers mi-juillet), l'authentifier au DFA, puis faire la demande de transcription de l'acte à l'ambassade pour qu'il puissent produire le livret de famille, ensuite ce sera l'épreuve de la demande de Visa.

A ce propos, ma chère moitié me demande s'il est judicieux de mettre dans la demande de Visa sa profession et les coordonnées de son employeur, sachant qu'elle est employée au black depuis plusieurs années comme beaucoup de philippins, quelle serait la meilleure chose à mettre, sans profession? ou bien mettre tout de même les coordonnées et risquer une vérification éventuelle qui pourrait amener des problèmes à tout le monde ?
J'aimerais connaitre vos avis s'il vous plait.

Ensuite j'aurais voulu savoir s'il serait intéressant pour elle qu'elle refasse son passeport avec mon nom, puisque qu'elle le porte depuis peu.
Qu'en pensez vous?

Je reste ouvert à toute question concernant mes démarches, donc ne pas hésiter si vous êtes dans la même situation que moi, si ça peu aider. Drinks
07-02-2010, 10:09 PM
Salut Nicolas, felicitations ;-)

En principe la demande de VISA maintenant est une formalite puisque au nom du regroupement familial; je ne vois pas pourquoi ils le refuseraient. Je mettrai sans profession pour rien compliquer ;-)

Sinon sur le passport cela peut aider - je me rappelle 2/3 fois aux Philippines que cela m'a simplifie les choses pour "prouver" que j'etais marie ;-) je ne me promene pas toujours avec mon livret de famille et autres papiers Philippines a gros ruban ;-)

Son nom de jeune fille sera dans le passport de toute facon.

En Europe - tout le monde s'en moque un peu ;-)

_marc
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)