|
Permanent Resident Visa (13A)
|
|
05-18-2010, 12:32 PM
(Ce message a été modifié le : 05-18-2010 03:07 PM par Vincent Trautmann.)
|
|||
|
|||
|
Permanent Resident Visa (13A)
Bonjour,
Auriez-vous une expérience récente concernant la demande d'un Permanent Resident Visa (13A)? Comment cela se passe-t-il? Merci par avance, Amicalement, Vincent PS: J'ai modifié mon premier post ayant trouvé des informations sur le site du Bureau de l'Immigration. |
|||
|
05-18-2010, 06:10 PM
|
|||
|
|||
|
RE: Permanent Resident Visa (13A)
Bonjour Vincent,
Je suis justement en train de faire les démarches. Les prix ont l'air de varier selon l'endroit où tu le demandes... Qui a parlé de corruption ? ![]() On m'a annoncé 35000php ici à Cagayan et j'ai lu que c'était beaucoup moins cher, moins de 15000 à Davao, Cebu ou Manille. Une fois marié à une philippine, tu peux l'avoir sans souci, il faut juste amener les documents cités sur le site et que ton visa actuel soit valable encore au moins 20 jours. Tu fais la demande, ça prend quelques semaines/mois pendant lesquels tu n'as pas à renouveler ton visa actuel, normalement il n'y a jamais de refus, ils faudrait que ta femme se plaigne de toi pour que ça arrive. Une fois que tu l'obtiens, il est valable 1 ans pour tester la solidité du couple - à cause des barrières culturelles - et tu dois donc refaire les mêmes démarche et repayer le même prix, le second est valable à vie. Mon blog : Guide des Philippines Si vous utilisez Facebook, pensez à suivre la page du blog et du forum. |
|||
|
11-30-2011, 07:34 PM
|
|||
|
|||
|
Je me permet d'ajouter mon expérience sur l'obtention du visa 13a.
Je vis à Baguio. Mais pour le Visa 13a, le Bureau d'immigration me dit d'aller sur Manille pour la demande. Suite à mes recherche sur le Web et les conseils du BI, j'y vais avec la documentation suivante : 1. La lettre notarized 2. Le NSO, Birth certificate de madame 3. Le NSO of Marriage Contract 3. Copies de mon passeport, dont du dernier visa doit être superieure à 20 jours. Mais j'ai oublier de prendre madame alors il faut que j'y retourne ... |
|||
|
11-30-2011, 09:15 PM
|
|||
|
|||
|
Merci Didier pour les détails.
J'en suis à mon renouvellement personnellement, c'est en cours et donc dans 2-3 mois j'aurais plus à me soucier des visas normalement.
Mon blog : Guide des Philippines Si vous utilisez Facebook, pensez à suivre la page du blog et du forum. |
|||
|
|
| Discussions apparemment similaires... | |||||
| Discussion : | Auteur | Réponses : | Affichages : | Dernier message | |
| Visa permanent | tpingault | 1 | 591 |
10-20-2010 08:37 AM Dernier message: Mathias |
|
Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
Recherche
Liste des membres
Page Facebook
Rencontres