Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question sur mariage Belgo-Philippine
05-19-2010, 06:56 PM
Question sur mariage Belgo-Philippine
Je m'appelle Jean et je vis a Bruxelles, belge de naissance...
J'ai été attiré par plusieurs histoires sur différents forums, raison pour laquelle,
j'ai décidé de poster ce tuto..
Depuis quelques mois je communique avec une Philippine demeurant a Singapour,
depuis près de 3 ans et ayant un bon job là-bas... sous contrat..
Au mois de mai de cette année je me suis rendu aux philippines pour faire sa rencontre...
Elle, ayant également fait le déplacement depuis Singapour, pour se rencontrer,
et passer 2 semaines ensemble a Manille...
Lol...pas le temps de faire grand chose en si peu de temps...
J'y ai également rencontrer sa famille et quelques amis sur place... Enfin, bref....
Avant notre arrivée nous étions bons amis et depuis nous sommes tombés amoureux l'un de l'autre...
Nous désirons bine sûr nous marier.... Et Oui...tout arrive...
Après mon séjour sur place, j'aimerais qu'elle vienne passer quelques jours,
plutôt 3 semaines en Belgique début 2011..
Elle possède un passeport en règle, et a pas mal voyagé en Asie...
Elle demeure et travaille a Singapour..
Quelles sont les démarches pour obtenir un visa touristique, sachant malheureusement,
que je ne peux la prendre en charge, n'ayant pas de travail déclaré ! Là est le Hic!
d'ou pas assez de revenus à faire valoir...
Doit elle passer par un pack avion + hotel... ou autre ? et est-il valable et accepté?
Existe t-il une solution en vue de son arrivée et si possible installation en Belgique?
Est-ce plus facile si l'on se marient aux Philippines avant de demander un visa et de quelles sorte?
Que nous conseillez-vous pour la suite de cette histoire..

Bien à vous, et en attente de votre réponse....
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
05-20-2010, 03:19 AM
RE: Question sur mariage Belgo-Philippine
salut Jean,
malheureusement ou heureusement (selon les cas), tu auras certainement beaucoup d'opinions et de réponses divergentes ... car chaque cas est particulier. Je ne connais pas la législation belge, mais pour mon cas personnel, une personne bien informée de l'ambassade de France en 2008 m'avait fortement conseillé de me marier AVANT de faire venir ma fiancée en France. En effet, les contraintes afin d'obtenir un visa touristique étaient très difficiles à satisfaire: ma fiancée devait avoir un travail régulier avec fiches de paie à l'appui, une autorisation de son employeur, un compte dans une banque internationale avec assez d'argent pour subvenir à son séjour en France, ou à défaut une déclaration de ma part précisant que je m'en portais garant, une assurance santé internationale, et j'en oublie peut-être ... car les mesures afin de combattre l'immigration dans nos beaux pays occidentaux sont de plus en plus sévères...
Nous avons donc fait confiance à cette personne, et après environ 6 mois de démarches de chaque côté, nous nous sommes mariés aux Phils... puis avons demandé un visa que nous avons obtenu environ 3 mois après. Je te passe tous les détails, les moments d'abattement ou de joie que nous avons traversés, mais ma femme m'a rejoint depuis décembre 2008, a donné naissance à notre petit Enzo et nous sommes décidés à partir nous installés aux Phils dans les deux ou trois ans qui viennent.
Voilà très brièvement résumée mon histoire perso mais tu trouveras certainement d'autres personnes avec un autre vécu, une autre histoire et une autre expérience. Depuis qu'elle est sur le sol français, ma femme a rencontré grâce à internet, bon nombre de concitoyennes mariées à des français, ou allemands par exemple et chaque histoire est différente. Essaies de contacter les autorités belges de l'immigration, vas sur internet dans les forums de tes concitoyens qui ont eu le même parcours et demande à ta belle de se renseigner à Singapour (à la représentation diplomatique des Philippines (consulat ou ambassade) ET à Manille (CFO, DFA) afin de recouper les infos. Ne te fie JAMAIS à Pierre, Paul ou Jacques mais TOUJOURS aux instances officielles. Dernières choses, demande des écrits pour tes infos, et des reçus pour tous tes paiements et .... arme-toi de patience et d'un peu d'argent ....
Allez courage et tiens nous informés de l'avancement de ton histoire.
A +
05-20-2010, 05:05 AM (Ce message a été modifié le : 05-20-2010 05:10 AM par Michel.)
(05-20-2010 03:19 AM)Buwan a écrit :  Je ne connais pas la législation belge, mais pour mon cas personnel, une personne bien informée de l'ambassade de France en 2008 m'avait fortement conseillé de me marier AVANT de faire venir ma fiancée en France. En effet, les contraintes afin d'obtenir un visa touristique étaient très difficiles à satisfaire: ma fiancée devait avoir un travail régulier avec fiches de paie à l'appui, une autorisation de son employeur, un compte dans une banque internationale avec assez d'argent pour subvenir à son séjour en France, ou à défaut une déclaration de ma part précisant que je m'en portais garant, une assurance santé internationale, et j'en oublie peut-être ... car les mesures afin de combattre l'immigration dans nos beaux pays occidentaux sont de plus en plus sévères...

Hello Jean,
La réponse de Buwan est complète... de plus c'est pareil en Suisse et pour toute l'Europe depuis l'espace Schengen, les documents sont standardifiés pour toute la zone.
Tu trouveras les renseignements Suisses ( mais c'est les mêmes pour toute l'espace Schengen, donc la Belgique inclue, ici ) :
http://www.eda.admin.ch/etc/medialib/dow...OURISM.pdf
http://www.bfm.admin.ch/etc/medialib/dat...-fr-en.pdf
Personnellement, je vais tenter avec Ailen le visa touriste pour la faire venir en décembre, avec ma lettre d'invitation et de garantie d'hébergement et de prise en charge complète... Je pourrai t'en dire plus dès septembre/octobre lorsque nous débuterons la démarche...
Et de toute façon, j'irai l'épouser aux Philippines par la suite... C'est plus simple qu'ici :-) !
Bonne chance...

Tayo'y mag-otso-otso
Wow! Wink

Michel filipino smart buddy roaming cell phone # : +63 949 586 78 76
07-05-2010, 12:27 AM
Bonjour,

Les visas touristiques pour la Belgique sont presque impossibles à obtenir. Comme écrit ici plus haut, vaut mieux se marier avant ou alors le fiancee visa pour mariage en Belgique...

J'ai fait cela il y a 5 ans maintenant, et la procédure (qui semble ne pas avoir changé entretemps) est en ligne sur mon site, voici un lien direct :

http://www.radiocollection.be/Philippine...edure.html

Cordialement
Thierry
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
07-05-2010, 04:09 AM
Salut Thierry Crigon_04 sur le forum.

Sympa ton site Good Bravo.

Le passage sur les rencontres après contact internet, n'est pas dénué d'humour Rofl Bien que je conçoit que sur le moment il n'y avait rien de drôle.

Bonne continuations à toi et ta femme.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)