Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Retour au Pays après mariage
05-20-2010, 07:28 PM
Retour au Pays après mariage
En se mariant aux Philippines, quelles sont les possibilités et les démarches à entreprendre pour faire entrer son épouse dans le pays qui pour moi, est la Belgique,sans avoir de refus à l'aéroport d'arrivée...

Doit-on revenir seul après le mariage et entreprendre les démarches!
Combien de temps avant de revoir son épouse

je suis également sur Facebook. John W Dalka
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
05-20-2010, 07:45 PM
RE: Retour au Pays après mariage
Salut Jean.

Bienvenue sur le forum. Crigon_04

Tu n'as peut-être pas vue que tu as eu des réponses sur ton message de hier.
Je te met le lien, il te suffit de cliquer dessus.
http://www.guide-philippines.com/forum/t...tml#pid449

Malheureusement, ma contribution s'arrête là. Je ne peu pas t'aider.
A+

Jérôme
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
05-20-2010, 08:28 PM
re-salut...
En effet, regarde les premières réponses sur le lien que te communique Noriavag...
Et pour ta question, après le mariage au Philippines, tu dois le faire reconnaitre par ton Ambassade de Belgique à Manille !
Par la suite elle pourra obtenir un "permis de séjour" ou l'équivalent Belge, ceci par le droit au "regroupement famillial"...
Renseigne toi auprès de ton ambassade à Manille, tu trouveras certainement son adresse en cherchant un peu sur google !
En ce qui me concerne, pour l'ambassade Suisse, ils sont très sympas et répondent très rapidement...
A pluche...

Tayo'y mag-otso-otso
Wow! Wink

Michel filipino smart buddy roaming cell phone # : +63 949 586 78 76
05-21-2010, 12:21 AM
salut Jean,
je vais essayer de me remémorer les formalités que nous avons accomplies ma femme et moi et t'en faire la liste . Surtout ne prends pas peur hé hé hé, c'est de la paperasse, du temps et encore du temps et encore du temps et .... un peu d'argent mais on y arrive. Je te le répète, quitte à être un peu radoteur, mais il va falloir être patient , voire très patient et ne jamais être abattu ... Tout le monde peut y arriver et le jeu en vaut généralement la chandelle ok ?
A plus.
05-21-2010, 04:19 PM
En recherchant les docs pour te répondre sur les formalités de mariage, j'ai retrouvé les demandes à effectuer afin de pouvoir demander un vista touristique pour une philippine (pour complèter notre discussion de l'autre jour, pour te montrer la difficulté de la tâche et ce n'est que le nécessaire pour effectuer une demande, et non une certitude de se voir attribuer ledit visa ...)
A produire DANS L'ORDRE:
1- la demande d'entrée dans l'espace Shengen signée avec une photo 35mm x 45mm + une photo supplémentaire
2- une lettre exposant le motif du voyage ave les lieux et les dates de visites
3- détails du voyage:
- confirmation des réservations d'hôtel ou attestation d'accueil par un citoyen du pays d'accueil
- demande de réservation du ticket d'avion aller et retour (attention ne vous procurez pas le ticket avant d'avoir le visa)
- itinéraire complet avec les dates de départ et de retour
4- preuve d'emploi:
- certificat de travail avec salaire mensuel et le congé approuvé par l'employeur
- pour les emploi autonomes: preuve d'inscription au registre concerné pour l'année précédente et l'année en cours
- pour les prêtres, soeurs et missionnaires: formulaire spécial d'invitation par la congrégation du pays
5- preuve de revenu:
- déclaration des revenus pour l'année précédente
- photocopie de relevés bancaires des trois derniers mois dans la même banque
6- Identité et statut marital:
- photocopie de la première page de votre passeport en cours de validité et de tous les visas obtenus
- si mariée: photocopie du contrat de mariage et du certificat de naissance authentifié par le NSO
- si célibataire: photocopie du certificat de naissance authentifié par le NSO
- pour les mineures: autorisation d'un ou des deux parents s'il(s) ne voyage(nt) pas avec le demandeur
7- une assurance internationale voyage en cours de validité (couvrant les dépenses éventuelles de santé et de rapatriement)pour TOUTE la durée du voyage et valable dans TOUS les états de la zone Schengen. Le minimum de couverture étant de
30 000,00 euros.
Pour un visa de 5 à 15 jours: couverture de 30 jours
Pour un visa de 16 à 30 jours: couverture de 45 jours
Pour un visa de 31 à 90 jours: couverture de 90 jours
Voilà, je recherche maintenant tout ce que je possède au niveau mariage (pour mon cas personnel et pour la France OK ?)
A +
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)