|
Visa touristique + Espace Schengen
|
|
06-04-2010, 05:49 PM
|
|||
|
|||
|
Visa touristique + Espace Schengen
Helloooo...
En sachant que ma copine est philippines et qu'elle travaille et demeure a Singapour... J'aimerais savoir quel pays donne plus facilement un visa touristique dans l'espace Schengen? Je demeure en Belgique et suis belge de naissance, mais je sais que l'ambassade de Belgique et de France sont assez strictes... C'est pourquoi, je me demande si elle ne pourrait pas passer par la l'Espagne ou encore les Pays-Bas... ou autre pour ensuite rejoindre la Belgique... Merci pour vos réponses... Yo |
|||
|
07-31-2010, 07:11 PM
|
|||
|
|||
|
RE: Visa touristique + Espace Schengen
Je me permet de répondre à mon propre message...
Je pense que les responsables de l'ambassade de Belgique à Manille sont aussi bien laxistes que m'enfoutistes, car avec les documents en ordre et une dizaine de jours d'attente, le visa Schengen de ma copine a été accepté sans problème par l'ambassade de Belgique à Singapour.... A plus de vous lire... |
|||
|
08-03-2010, 02:24 AM
|
|||
|
|||
|
Bonjour,
N'étant inscrit sur ce forum que depuis peu, je découvre aujourd'hui votre message original ... et votre réponse ! Précision quand même, ce n'est pas l'ambassade locale qui accorde les visas, mais bien l'Office des Etrangers. Les documents une fois contrôlés par l'ambassade reviennent au pays pour traitement. Il suffit d'un peu de retard dans le transit des valises diplomatiques, ou que la fréquence des trajets soit moins élevée d'une ambassade à l'autre, et cela peut ajouter des délais. Nous n'avons eu aucun souci avec l'ambassade de Belgique à Manille. Quand à la délivrance des visas, la Belgique semble être un rien plus "cool" que la Françe, d'après quelques témoignages directs et ce que j'ai pu en lire ici ou là. Cordialement Thierry |
|||
|
08-03-2010, 08:44 AM
|
|||
|
|||
|
Je pense que Thierry a raison au niveau du délai.
Mais il y a un autre point qui entre considération ici, une demande d'un(e) philippin(e) résidant aux Philippines aura beaucoup moins de chance d'être acceptée que celle d'un(e) philippin(e) résidant à Singapour. Et ce je pense quelque soit l'ambassade. C'est juste une question de revenus, si tu bosses à Singapour il y a moins de risque que tu rentres en Europe pour trouver du taff (illégalement dans ce cas) que si tu viens des Philippines. C'est peut-être ça aussi qui explique le délai, il y a peut-être plus de vérifications ou quelque chose de ce genre. En tous cas content que ta copine ait eu son visa.
Mon blog : Guide des Philippines Si vous utilisez Facebook, pensez à suivre la page du blog et du forum. |
|||
|
|
| Discussions apparemment similaires... | |||||
| Discussion : | Auteur | Réponses : | Affichages : | Dernier message | |
| Visa touristique + Mariage en Belgique | jwbelkarastar | 3 | 1 096 |
08-19-2010 01:35 AM Dernier message: Michel |
|
| Visa Schengen accepté + Réservation Hotel | jwbelkarastar | 2 | 597 |
08-06-2010 04:47 AM Dernier message: Thierry |
|
| Visa touristique + argent de poche | jwbelkarastar | 3 | 814 |
06-03-2010 04:17 PM Dernier message: Michel |
|
Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
Recherche
Liste des membres
Page Facebook
Rencontres