|
Nouvel arrivant ....
|
|
06-22-2010, 09:58 PM
|
|||
|
|||
|
Nouvel arrivant ....
Bonjour tout le monde
Je me prénomme SERGE, bientôt 61 ans, et j'ai maintenant la double chance d'être resté très jeune et d'être également retraité. Je m'intéresse depuis longtemps aux Philippines, même si je n'y suis pas venu souvent. L'idée me démangeait, bien avant que je perçoive ma retraite, de venir m'installer dans ce pays. Ca se précise !! J'ai parcouru tout le forum avant de me présenter et je m'aperçois que mon parcours est des plus classique : recherche d'une "correspondante" sur Internet, 350 réponses en moins de 24 heures, quelques chats avortés du fait de mon anglais très approximatif, puis LE chat du siècle durant deux heures, puis le coup de foudre dans la foulée (avec beaucoup de réserve, car j'ai de la bouteille !!), puis les longues conversations journalières avec webcam (ça fonctionne une fois sur trois ou quatre, vu l'état des PC filipino dans les contrées un peu reculées), puis très vite la réservation du vol pour venir vérifier la réalité des choses et ..... rien à dire, si ce n'est que les affirmations, descriptions, déclarations virtuelles et numériques se révèlent incroyablement réelles. On m'avait déjà dit que les filipinas étaient vraiment exceptionnelles (éducation, romantisme, joie de vivre, vivacité, persévérance, etc. ...). Pour ce qui concerne mon élue, je suis très heureux de confirmer : oui, exceptionnelle, adorable, sensuelle, hyper attachante .... et j'en passe. Pourtant, je ne me considère pas comme un pigeon de l'année !! Je séjourne en ce moment dans son coin, à Ozamis, sur Mindanao et nous partons demain pour Cébu et Panglao pour 8 jours. Un mot de mon arrivée à Manille : je confirme l'organisation hallucinante de la réception à l'aéroport de Manille. Mais, j'ai eu la chance de faire connaissance, dans l'avion, avec une filipina provenant de Pologne (son mari est Polonais) qui venait passer un mois de vacances dans son pays, accompagné de son jeune fils. Elle m'a spontanément servi de guide pour toutes les formalités, le change de monnaie, le transfert au terminal 2 par la navette (gratuite), l'enregistrement de ma réservation pour Ozamis. En contrepartie, je me suis occupé de son fils qui était passablement énervé par un si long voyage. Bref, accueil très sympatrique sans aucun contact réel avec les crocodiles à casquettes !!! Mon installation définitive est prévue pour l'automne, mais je ne sais pas encore où. Ca dépendra du business que nous voulons créer pour fournir un bon job à ma compagne. Si des usagers du forum possèdent de bons tuyaux dans le domaine du business, je suis ouvert à toute suggestion ou proposition, sachant que ma fortune est ridicule mais que ma pension me permettra de constituer rapidement un capital de départ. Un dernier mot : BRAVO à Mathias pour son site et son forum, je leurs souhaite longue vie et je pense avoir le temps de participer activement à ce forum. |
|||
|
06-22-2010, 10:47 PM
|
|||
|
|||
|
RE: Nouvel arrivant ....
Salut Serge.
Bienvenue sur le forum ![]() Belle présentation. ![]() Je ne peu malheureusement pas encore te donner de tuyau " business ". Je vais mois même devoir regarder ça de plus prêt ces prochains mois. Peut-être préciser un petit peu dans quel style de business. Certain du forum pourront peut-être t'aiguiller. Quelle chance tu as d'être déjà sur place. Quoi que la chance n'ai rien à voir. J'espère que le climat te conviens. J'ai eu des nouvelles de Manille ce matin et il pleuvait fort et très chaud. C'est, le début de la saison des pluies. Bonne route. |
|||
|
06-22-2010, 11:22 PM
|
|||
|
|||
|
Bonjour noriavag,
Je suis encore sur place, à OZAMIS, après une semaine passée à Panglao et Bohol, mais plus pour longtemps : je dois retourner en France pour trois mois afin de terminer quelques affaires et je quitte les Philippines le 28 juin. Les dents commencent à grincer. Côté business, j'ai déjà quelques contacts sur Panglao : Certains propriétaires de grosses maisons aimeraient bien amortir un peu leur investissement (faramineux sur Panglao !) et j'envisage de promouvoir un peu le pays auprès des Français. J'ai visité de très belles propriétés dont le prix d'une location éventuelle fera pâlir d'envie les habitués de l'Espagne et des Baléares. Ca peut être un début. Je pense donc démarrer un site web, surtout axé sur les seniors : il faut rester un peu de temps sur place pour amortir le voyage. En outre, je cherche actuellement une formule de location de véhicule : c'était mon principal besoin sur Panglao et je ne dois pas être le seul. Bonne soirée à tous et à bientôt Serge |
|||
|
06-23-2010, 10:18 PM
|
|||
|
|||
|
Salut Serge, et bienvenue...
Quel chance... Je rêve d'être proche de la retraite et de pouvoir m'y installer... ;-) et de faire bosser ma femme, hahaha.... ça viendra en temps voulu ! Amping, Tayo'y mag-otso-otso Wow! ![]() Michel filipino smart buddy roaming cell phone # : +63 949 586 78 76 |
|||
|
06-24-2010, 10:30 AM
|
|||
|
|||
|
Bonjour Michel,
La retraite, c'est bien beau mais je préfèrerais avoir 20 ans de moins !! Ceci dit, je te rassure : je vais travailler aussi .... juste pour le plaisir ! Encore un autre avantage de la retraite ... Merci pour ton accueil, Michel. Et à bientôt peut-être ... |
|||
|
06-28-2010, 12:18 AM
|
|||
|
|||
|
bonjour je m'apelle dominique (si si ) je suis tres interessé par les Philippines et ses habitants , j'ai découvert ce pays par hasard et plus je fais de recherche sur internet plus ce pays me semble ... attirant . Etant peut etre bientot a la retraite (les reformes
) et n'ayant pas envie de rester en France ... je m'interroge sur des opportunités telles les Philippines Bonne journee a tous et au pliasir de vous lire |
|||
|
06-28-2010, 01:52 AM
|
|||
|
|||
|
Salut Dominique.
Bienvenue sur le forum. ![]() Si je comprend bien tu n'as encore jamais vue les Philippines de prêt? Il est clair que rien que part internet tu peux te faire une bonne idée. Mais tu verras prochainement que c'est encore rien à côté de la réalité ![]() PS: juste à titre informatif, il est préférable de commencer un nouveau sujet pour la présentation. Comme cela dans le futur, tu peux à tout moment nous donner des info récentes sur ta peut-être futur expatriation en retrouvant facilement le sujet. Mais ne t'inquiète pas, un de nos admin pourra déplacer ton sujet. PS2: à propos d'admin, il y en a un des deux qui va nous annoncer tous soudain une bonne nouvelle
|
|||
|
06-28-2010, 02:43 AM
|
|||
|
|||
|
merci de ton accueil aussi rapide ...
j'attends déjà d'y aller en tant que touriste avec ma compagne ... puis d'y retourner afin d'être fixer puis si tout le fait comme je peux le voir y passer ma retraite ( notre retraite ) au fait le concubinage entre francais est il tollere ? rien vu sur ce sujet ! sinon le mode de vie des philippins me plait bien ; au carrefour des civilisations .... cela doit etre ...... (genial ? ) interessant au minimum Bonne journee
|
|||
|
06-30-2010, 04:03 PM
|
|||
|
|||
|
Salut Dominique, et bienvenue au club où je te précède de peu.
Je m'empresse de te donner mon avis sur le pays : - comme toi, je me suis beaucoup documenté sur les Philippines et j'ai trouvé très peu d'informations négatives (du moins pour les touristes et les expatriés) - je suis rentré il y a deux jours de mon second voyage là bas : je n'ai qu'une hâte, y retourner. - pour ce qui concerne le concubinage : oui, c'est toléré sans problème. Mais sur le plan administratif, il se peut que ça pose un problème à ta douce si tu veux bénéficier du visa spécial "retraité" : seule, l'épouse officielle du retraité a le droit de bénéficier du même visa. A moins qu'elle ait sa propre retraite .... - Coté communication avec la population locale (souhaitable et même indispensable), il est impératif, à mon avis, de baragouiner anglais : quand ce n'est pas le cas, on est mal !! Au départ, c'était pour moi un handicap : mon anglais scolaire était très insuffisant pour une immersion complète. Puis j'ai rencontré une super petite filipina "tout terrain"" qui parle parfaitement l'anglais, le cebuano et le tagalog : vraiment une assurance tous risques ! - Lorsque l'on veut s'installer, je pense que le mieux est de prendre son temps en prenant une location immobilière sur l'île de son choix avant d'entreprendre quoi que ce soit d'autre (achat de terrain, de maison, etc) : wait and see ! On m'a présenté de multiples "affaires" à ne pas rater qui se sont très vite révélées des attrape-nigaud (et les occidentaux ne sont pas les derniers à se repasser les patates chaudes). En attendant, l'hôtel est aussi une solution : tu trouves facilement un peu partout des hôtels très corrects (SdB, climatisation, breakfast inclus) pour même pas la moitié du prix d'un Formule 1 en France, et ce, à deux pas de la plage. - Pour des infos supplémentaires, n'hésite pas à me contacter : mes problèmes sont à 80% les mêmes que les tiens et je n'ai pas encore tout résolu, loin s'en faut : imposition des non résidents en France, protection santé, éventuelle assistance rapatriement, apprentissage des langues, activité sur place, etc.. |
|||
|
06-30-2010, 07:53 PM
|
|||
|
|||
|
Bonjour Serge
ah mais c'est super ca .. nous avons les memes objectifs , j'espere aller aux Phillippines courant 2011 (plus de vacances assez longues pour pouvoir y aller avant ) pour m'y etablir en 2013 2014 Merci pour tes reponses et bonne journee |
|||
|
|
Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
Recherche
Liste des membres
Page Facebook
Rencontres

) et n'ayant pas envie de rester en France ... je m'interroge sur des opportunités telles les Philippines